News:

Simutrans Wiki Manual
The official on-line manual for Simutrans. Read and contribute.

Création d'avions pour le pak 128 (était Berliet GLR)

Started by Eric, July 30, 2013, 09:52:48 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Eric

merci Gauthier
je ferais ça demain

Ma derniere lubie du jour: une caravelle en cours de construction

y' encore du boulot pis les couleurs et le calage
suit allé voir les png des airbus et quelques fichiers dat
le format d' un tile fait 176px, du coup j' ai pris le meme
a voir ensuite comment ça marche ce truc

mEGa

Un seul mot : magnifique ! C'est très prometteur en tout cas (comme d'hab quoi ;-) )
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

A mettre aux couleurs d'une jolie compagnie (pas comme les avions au kilomètre du pak128 !!!) ;D
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Eric

j' hesite entre air inter et air france avec le drapeau tricolore derriere AIR france (cocorico !!!)
j' ai commencé l' uv map, la ça me parait incontournable

QuoteA mettre aux couleurs d'une jolie compagnie (pas comme les avions au kilomètre du pak128 !!!)
je les ai vus sur sourceforge ... on peut pas les louper ... ;D

j' ai eu un probleme de clavier, le o qui a pris des congés! et zut
j' en ai récupéré un autre connecté au portable
bazar de bazar

gwalch

En version Air France d'origine, elle parait sympa !



En tant que modo, je me suis permis de séparer ce sujet du Berliet GLR, pour en créer un nouveau "aviation"
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Je n'ai pas compris ce qui s'était passé pour les avions du pak128, on avait plein d'avions très beaux aux couleurs de nombreuses compagnies aériennes et maintenant il n'y a plus que des trucs tout moches grisâtres et dont les fenêtres n'ont reçu aucun anticrénelage ... du travail à la va-vite baclé ... c'est marrant ça me rappelle quelqu'un ça ... Ah ben oui je viens de regarder le nom de l'auteur, ça me parait évident maintenant  ;D

Bon aller j'arrête mes conneries, pour revenir sur ton avion il est très beau, la livrée air France d'origine serait géniale !

Isaac_Clarke

Quote from: gauthier on August 01, 2013, 10:42:03 AM
Je n'ai pas compris ce qui s'était passé pour les avions du pak128, on avait plein d'avions très beaux aux couleurs de nombreuses compagnies aériennes et maintenant il n'y a plus que des trucs tout moches grisâtres et dont les fenêtres n'ont reçu aucun anticrénelage ... du travail à la va-vite baclé ... c'est marrant ça me rappelle quelqu'un ça ... Ah ben oui je viens de regarder le nom de l'auteur, ça me parait évident maintenant  ;D

Bon aller j'arrête mes conneries, pour revenir sur ton avion il est très beau, la livrée air France d'origine serait géniale !

J'approuve. C'est d'ailleurs pour cela qu'à chaque MAJ du pak128 je supprime tous ces avions grisâtres et je les remplacent par ces avions d'origine plus colorés que j'ai conservés précieusement :)


Bonne continuation pour ta création Eric! C'est vrai qu'il n'existe pas beaucoup d'addons aériens dans le pak128...

gauthier

On pourrait discuter longtemps du massacre que le pak128 a subi ces derniers temps ... malheureusement on ne nous a pas demandé notre avis et certains préfèrent imposer leur point de vue, tant sur le plan graphique qu'économique, que de faire des sondages, il faudra faire avec.

Eric

QuoteEn tant que modo, je me suis permis de séparer ce sujet du Berliet GLR, pour en créer un nouveau "aviation
t' as bien fait

QuoteJ'approuve. C'est d'ailleurs pour cela qu'à chaque MAJ du pak128 je supprime tous ces avions grisâtres et je les remplacent par ces avions d'origine plus colorés que j'ai conservés précieusement

Et zut! j' ai fait les ailes et le "bas de caisse" gris comme sur certaines images et les ailes itout
en plus c' était casse pied, et c'était mieux en blanc
en fait elles snt métalisée sur certaines photos

toute façon ça me plait pas trop


Eric

La voici en sortie de blender avant retouche
Le bleu pourrait etre la couleur du joueur, je vais voir
par contre j' ai un autre soucis: les fichiers de Zeno sont en 176 px il faut donc compiler pour un pak 176
je la vois bien dans le jeu, mais pas dans le hangar
de plus c' est completement décalé et pas moyen de la chopper avec la loupe
j' ai essayé en 192:c' est pire ( ce sont les images en piece jointe)
je vais repartir sur 128, ça passe tout juste,
J' ai calqué les dimension sur un autre (dc9 de tete).ils n' ont qu' un metre de différence en longueur
Dans le hangard il y a des avions encore plus grand et j' aimerais bien savoir comment c' est fait
Si vous avez une piste

gauthier

Si le décalage ne peut pas être corrigé graphiquement, utilise les offsets dans le .dat (cf tuto SNFOS).

Eric


Eric

Presque terminée
A revoir les hublots, j' ai mis la couleur joueur secondaire, vais changer pour lumiere de nuit
ça vient casser la ligne bleue que j' ai agrandie pour qu' on la voit ( normalement juste un px de haut)
pas moyen de loger 'AIR FRANCE' la aussi juste un px
apres j' irai voir comment sont fait les dat, mais ça vole c' est déja ça
suit pas sur que le drapeau tricolore passe au niveau international.

gwalch

Joli travail !
En quoi le drapeau tricolore gêne ? Vu que tu as mis une livrée Air France ?
Par contre, la bande, elle est en player color ou pas ? Parce que si elle ne l'ai pas, il faudrait remettre un coup de lissage, elle parait très crénelé.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Et si elle est en player color, vu que c'est sur du gris clair/blanc, tu peux lisser légèrement en utilisant une player color claire sur les bords.