News:

SimuTranslator
Make Simutrans speak your language.

problémes courriers et voyageurs avec la version 100

Started by supeu, September 07, 2008, 03:35:48 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

supeu

salut à tous

je suis un faux nouveau ayant du moi aussi me réinscrire  ;D
bref!
j'ai téléchargé la version 100 ,pack128
->génial l'éditeur ! bravo aux concepteurs et à ceux qui améliorent  sans cesse cette simulation  ;)
tout fonctionne à merveille

néanmoins deux chtits soucis ,pour le transport de courriers , les camions chargés de cela , transportent ..des voyageurs  ???
pour le transport des voyageurs , si les bénéfices tombent dans mes poches , les voyageurs , ne descendent pas , notamment aux arrets "mairies"  de toutes mes villes  :-[
au bout de quelques aller retour  , cars et tramways sont pleins , ça engorge les arrets etc....
pour en avoir le coeur net , j'ai cliqué sur "no load" , ce qui n'a fait que confirmé , plus personne ne monte , mais personne ne descend non plus à certains arrets (le trois quart) 
a priori en plus impossible de faire du ville à ville (avions ou trains) pour les voyageurs
est ce un bug ,ou une manip passager que je n'ai pas vu et qu'il faut faire
merci  ;)

gauthier

euh ... comme tout ceux qui ont un problème, je vais te demander ta sauvegard stp.

supeu

Salut Gauthier

qu'est ce que tu appelles le fichier sauvegarde?
le fichier  ".sve? "   :o
c'est ca? si oui , il pése un peu plus de 125mo (c'est une trés grande carte  ;D )


supeu

salut Gauthier

mail envoyé
avec un lien , trop lourd pour une piéce jointe ,mais ca tu l'aurais deviné vu la taille du fichier   ;D

a+

gauthier

euh oui j'ai bien reçu mais à l'avenir je te conseille de te faire un compte sur filefront parceque le truc d'attendre 60 secondes avant le début du téléchargement c'est assez moyen ...

Guillaume

Bjour,
j'ai moi-même renconter ce problème avec une autre version de pak 128, mais là n'est pas la raison, cela vient en fait de ta config, mais hélas je n'ai pas réussi à résoudre le problème alors j'ai retéléchargé la simuconf, (j'avais un peu "trafiqué" à vrai dire) et la normalement le problème est résolu.

gauthier

Le site où tu as hébergé ta sauvegarde l'affiche 49 minutes d'attente donc je te conseille de l'héberger autre part. Apparemment Guillaume connait le problème donc je vous laisse  ;D

supeu

salut Gauthier et Guillaume

@Gauthier-> oui je sais trés chi.... ennuyeux  ;D ce type de site soit disant permettant le transfert de gros fichiers ::)
j'ai voulu faire à la va vite surtout

@Guillaume-> j'ai désinstallé la version 100 et réinstallé la version purgé de mes rajouts d'anciennes versions ,la version de base quoi  et ca marche , donc en effet mes bidouilles de la config et mes rajouts de véhicules ou marchandise (pizza et autres ) ont du légérement perturbé le truc

merci aux deux  ;)

gauthier

Quotepizza

T'aurais pas un bâtiment "asile d'aliénés" par hasard ?  ;D

supeu


ca viendra peut etre , aprés ca dépendra pour qui mon brave ;)


supeu

salut la foule

oportuniste?
je ne sais mais je vais rebondir sur mon commerce de pizza , quel heureux hasard d'avoir aborder ce sujet  :D
une chaine de commerce vient de se créer sur ma map , ou justement il est question de transport de pizza , hors il manque un maillon à ma chaine , le dernier
de "sbc Delivery"(photo ci dessus)  jusqu'a "sbc délivery spot" impossible de livrer du premier aux second , aucun véhicule n'est approprié (bien à la piéce ou réfrigéré) , ce soucis existait déja avec les vesions précédentes (99-17), existe t'il un véhicule particulier pour ce type de marchandise?  ???
merci

gauthier

il existe des véhicules pour biens réfrégirés, je m'en sers pour mes plats cuisinés.

supeu



[TSC] Miles

Baie-comeau trans canadien

Adeber

Les messages sont des marchandises comme une autre, donc tu place des station capable de recevoir des stocks de messages (arrêt moderne de bus par exemple, pour le savoir une lettre devrais se trouver dans le carré d'image de la station) un peu partout et tu créé une ligne avoir des camions de messages passant sur ces stations.
/!\ Faire du profit sur une ligne de poste est TRES TRES difficile et je te déconseille de te lancer dedans avant d'avoir beaucoup d'argent.


gauthier

Il semblerait que l'activité la plus rentable soit le transport de pétrole et de carburant en fait  :-X

Sinon les plus rentable de tous c'est le transport de passagers mais il est complexe à mettre en œuvre, tu ne dois pas avoir de perte nulle part, de plus les trains à grande vitesse qui sont ÉNORMÉMENT rentables si bien utilisés demande un investissement à risque vu le prix de la ligne et des rames...

En ce qui me concerne j'ai perdu l'habitude de faire la poste, en général ça me fait un gros bazar d'ajouter la post sur mes lignes à grande vitesse, soit par chance le train a des wagons postaux soit je devrais y mettre d'autres trains postaux qui seront automatiquement plus lents et freineront les autres.

Par contre à éviter : les avions, il y a rien de pire pour perdre son fric, ils sont très difficilement rentables. Disons que pour qu'ils commencent à être rentables ils doivent être quasiment pleins à chaque voyage et (je ne sais pas si c'est ton cas aussi) ils prennent 90% des passagers dans un sens et 10% dans l'autre donc ...

[TSC] Miles

Ouai, jai remarquer dans le mode débutant que les avions son... TRES dificile... dans un sens qu'ils son extremement cher , et que sa paye pas vraiment... alors ces vrai que celon moi le fait de se tourner vers le gaz ou le pétrole est une bonne idée, parce que je ne savais pas que cela pouvais donner tent d'argent... merci pour l'information ^^
Baie-comeau trans canadien