News:

Simutrans Wiki Manual
The official on-line manual for Simutrans. Read and contribute.

Matériel Français

Started by fefe, December 19, 2009, 01:15:48 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

fefe

Non gauthier personne ne te pique tes idées! c'est une idée de seb pour permettre de gérer les projets pour simutrans, en aucun cas ce site a pour vocation de remplacer le site SNFOS (du moins c'est ce que j'ai compris)

C'est noté pour les détails, je vais encore les simplifiés surtout la bb26000 et 67000 mais je crois que je vais laisser la CC72000 comme sa. Par contre par la finesse tu veux dire que tu les trouves pas assez large?

Désolé je n'est pas donné de nouvelle depuis un moment mais je compte sortir un pak corail d'un coup pour éviter de trop remplir le forum de petit téléchargement d'un coup!

Sinon pour ta question, 2 solutions s'offre à toi, soit tu te fixe au réél et donc c'est un bloc de 5 wagons, soit tu es plus souple, ce qui me parait la meilleur idée, et tu laisses le choix au joueur de faire des rames plus ou moins longues. Cela me parait la meilleur idée car quand tu joues, tu n'as pas forcément envie d'investir dans 5 wagons supplémentaires d'un coup.

gauthier

moui c'est ce que j'avais en tête dans ce cas je vais faire souple ;)

(pour le site SNFOS je rigolais bien sûr :D )

concernant tes locos tu peux les mettre ici avant de sortir ton pak surtout que tu ne pourras pas joindre tout un pak d'un coup  :D

seb444

#107
Eh bah il travaille plutôt bien, ya déjà pas mal de réalisations...

Un futur gauthier  :D

( Oui car quand il a le temps il nous sort des sacrés projets ^^, ( MLM , High building).
D'ailleurs, comment ca se fait que tes MLM ne sont pas intégrés au pak128?

gauthier

ben je sais pas, déjà j'ai laissé entendre plusieurs fois que j'ai encore des trucs à faire dessus puis sinon il faut dire que c'est récemment un peu tombé dans l'oubli ...
donc bon j'ai trop de trucs à faire, le peu de temps que j'ai de libre entre les devoirs de cette ***** de prof de français qui nous met plus que la pression pour le bac français j'ai pas le courage de dessiner  :-X

mais je vais essayer de m'y mettre au prochaines vacances ou avant.

gauthier

mon mini projet des murs avance cela dit, faut que j'améliore un peu le mur de béton qui est tout simplement hideux et la base de la cloture en bois, ensuite il reste à faire un muret de béton, un mur de plexiglas, une grille moderne, et un mur d'autoroute en béton.

Guillaume

Je me permets de faire un "up" de ce topic car je ne sais pas si le projet de fefe continue ou non, et s'il continue sur ce forum ou celui nouveau de la snfos ?

fefe

Bonjour à tous, désolé je suis en plein dans mes partiels donc la je suis en grand manque de temps!

Mais je n'abandonne pas mais la je suis plus en phase de finalisation des modèles existants plutôt que dans la création!

Dès qu'il y a des nouveautés je vous tiens au courant!

Guillaume

Prends ton temps, ne t'inquiète pas  ;)
Et aussi bon courage pour tes partiels !

fefe

#113
Bonjour à tous, non je ne suis pas mort!!!!

Bon je dois vous avouer mon grand manque de temps!
Mais il m'en faut plus pour abandonner.

Je vous met un pack de voiture corail en preprealpha. Elles ont toutes les mêmes specifications, le même prix.
Disons que c'est juste pour éviter que le topic ne meurt.

N'oubliez pas de supprimer dans votre dossier pak128 les fichiers teoz.pak et corail+.pak

Comme d'habitude, n'hésitez pas à faire part de commentaire. Mais la ne soyez pas trop méchant il ne sont absolument pas finis.

PS : merci guillaume, je n'avais point vu ta réponse.

Edit : sondage à la communauté : Je met la voiture intermediaire teoz en postal ou non?
Edit 2 : Petit reskinnage du tgv de haru :

Václav

#114
EN:  Dear, I beg your pardon for using English here. Locomotives and passenger cars SNCF X73500, SNCF X2800 and SNCF XR8200 are very good but passenger wagons (teoz) not. Also I look forward to seeing finished TGV La Poste (if I am right on seeing recoloured Haru's TGV). It will be very useful.

By the way: X2800 and XR8200 seems be very historical and needs retirement year.

FR: Chère, je vous demande pardon d'utiliser l'anglais ici. Locomotives et les voitures particulières X73500 SNCF, SNCF X2800 et la SNCF XR8200 sont très bons mais les wagons de passagers (teoz) pas. Aussi je me réjouis de voir terminée TGV La Poste (si je me trompe pas en voyant recoloriés TGV Haru's). Il sera très utile.

By the way: X2800 et XR8200 semble être très historiques et besoins de l'année de la retraite.

Mod note:  If you post in English (or any other language) in a language board, please also include a translated version using a tool such as Google Translate or Babelfish (however bad it is).  This rule applies for all the language boards.  I've done it for you this time.  Thanks!

Et pour les autres, veuillez répondre en français  ;D
-Lmallet

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

fefe

#115
EN : Hi, english isn't a problem. i'll try to make a correct response. Firstly thanks for the compliment.
All passenger cars Corail are not finished, they need a good cleaning and an adjustment in their specification.
For the TGV, you're right, it's recoloured Haru's TGV in TGV laposte but he's not finished also.

Otherwise X2800 has a retirement year (2009) but i forgot to do the same for XR8200.

Désolé Lmallet, je n'est pas vu ton intervention.

Bref alors je vais traduire le message ci-dessus (je n'aurais ainsi qu'une demi-fessé!)

FR : Salut, l'anglais n'est pas un problème. Je vais essayer de faire une réponse correct. Tout d'abord merci pour le compliment.
Tous les véhicules passagers Corail ne sont pas fini, ils ont besoin d'un bon nettoyage et d'ajustement dans leurs spécifications.
Pour le TGV tu as raisons, c'est le TGV d'haru redessiné en TGV laposte mais il n'est pas fini aussi.

Sinon le X2800 a une année de retirement (2009) mais j'ai oublié de faire pareil pour le XR8200

Edit : Non il a raison, j'ai fais une faute de frappe dans le .dat donc l'année de retirement n'a pas été prise en compte!
Voila je l'ai corrigé. Il est disponible sur le 1er message.
Je le met aussi ici.

Guillaume

#116
Bravo pour ton nouveau set de corail, cependant comme tu peux t'y attendre fefe, j'ai plusieurs remarques à faire ;)
Pour commencer voici un screenshot qui résumera un peu :
http://img51.imageshack.us/img51/7429/simscr21.png
Alors on peut voir déjà une énorme erreur de placement des tes 3 nouvelles voitures Corail ( je suppose qu'elles sont toutes basées sur le même chassis), de plus on voit que les voitures corail empiètent sur la locomotive.
Voici pour les bugs.
Ensuite, mis à part les paramétrages de coût etc... il y aura aussi la distinction pour la capacité de passagers à ne pas oublier.
Maintenant une suggestion, les vitres d'une de tes voitures Corail celle intitulée "SNCF_Corail" a, je trouve, les vitres beaucoup trop sombres ( cela me donne la désagréable sensation de jouer avec le pak128Britain... que je trouve trop sombre et pas assez de couleurs... ;D), il faudrait les faire plutôt gris clair comme les autres voitures Corail que tu as crées :) Explication en image :
http://img51.imageshack.us/img51/2830/simscr22.png

Voilà pour mon lot de remarques qui peuvent paraître très embêtantes pour rester modeste :)


P.S: je n'ai pas retiré les "anomalies" sur les screenshots... N'y prenez pas garde.

Après mures réflexions je n'arrive pas à de conclusions pour la voiture intermédiaire du teoz en postal...
Peut-être faire 2 versions de cette voiture intermédiaire ?( une normale et une postale )

seb444

J'ai mis mon Tutoriel sur la création d'addons en ligne  ;)
Peut-être que ca pourra aider quelques un d'entre nous, ( même si la plupart savent le faire ^^)

[TSC] Miles

Et bien, il a souvent des gens qui pourrais tout savoir sauve sa. Alors il y aura probablement beaucoup de consultation.
Baie-comeau trans canadien

seb444

Oui je me doute bien qu'il sera un jour ou l'autre utile ;)

Mais je parle que la plupart de ceux qui participent a ce topic savent le faire comme fefe, gauthier et les autres je ne sais pas...

fefe

#120
Oui il sera très utile : exemple comme tu le dit je sais le faire mais ton explication sur les ombres m'a été très intructifs (oui je voulais me lancer la dedans). Et même beaucoup d'autres choses! En tout cas super wiki! Si je vois des choses à rajouter je te le dis!

Mais revenons-en a nos moutons :
Nouvelle version du pack_corail. Vous constaterais la disparition des teoz car, au vu de leur complexité et de leur mauvais rendu dans le jeu, j'ai besoin de plus de temps pour les travailler.

Pour les autres, les infos sont mises à jour, le prix aussi, les dates aussi, bref ils sont jouables en l'état. Surement quelques bugs subsistent, n'hésitez pas à m'en faire part!

Prochaine editions : bb26000 retravaillées et repositionnées pour être jouables avec les autres wagons du pak128.

Edit : Je viens de reregarder les screenshots de guillaume (page précédante). J'ai l'impression d'avoir mi un rouge flashouille pour la CC72000 multiservice, serais-je le seul à penser sa?

seb444

#121
Oui, il est un peu flash mais comme il est en petite quantité ca ne se voit pas ...

Par contre quand je regarde tes wagons, ceux ci me paraissent trop longs. Pourquoi les faire aussi longs?




Guillaume

#122
Personnellement je ne trouve pas ce rouge "flashouille", je dirais même que ce n'est peut-être pas assez vif... Question de point de vue ;)
Sinon seb444, je ne partage pas ton point de vue sur la longueur des voitures, c'est tout de même plus réaliste que la longueur standard d'un demi-tile, qui est beaucoup trop courte, en effet un bus est plus long qu'une voiture censée être plus longue...

Sinon bonne continuation, et merci encore pour tes créations :)


Je ne trouve plus rien à redire, sauf sur une de tes voitures Corail, celle que je n'avais point encore testée, la "SNCF_UIC ep III" : je trouve qu'elle a des couleurs trop pâles ce qui ne rend pas très bien dans le jeu même si c'est peut-être comme cela dans la réalité, de plus la couleur verte me paraît un étrange choix, non ?

gauthier

Désolé mais j'ai pris deux baffes en maths d'où mon absence de quelques jours  ;D

1) les tutos ... c'est franchement ... pfff ... c'est tout simplement ...
GÉNIAL !

pour les voitures de corail je testerais plus tard mais à voir les screen et commentaires tes problèmes résident surtout dans le positionnement des voitures sur l'image. Sinon pour les couleurs je les trouve très bien, bien plus belles que sur tes premiers corails en plus ;)
pour le TGV postal ... je comprends pas ce que tu as voulu dessiner sur les voitures :/

pour finir je vous tiens au courant que je vais enfin commencer à dessiner le z22500  ;D par contre dans la nuit avant de tomber dans les bras de Morphée j'ai calculé les pixels qui me seront nécessaires et je vais devoir faire des voitures plus longues que 32 pixels, ce que je n'ai jamais fait donc je vous demande avant si il n'y a pas un paramètre spécial à mettre dans le .dat en cas de voiture longue ... ?

fefe

Alors avec toutes ces réponses, je ne sais plus ou commencer :

seb : Si j'ai fait les wagons aussi long c'est pour une question de réalisme (oui je suis un peu realistophobe) si besoin je créerai 2 pak, un en voiture courte un autre en voiture longue.

Guillaume, désolé de te decevoir mais j'ai utilisé du rouge 255 0 0, donc je ne pourrai pas le faire plus rouge puis je trouve cela suffisant. Sinon je te poste un lien pour que tu vois a quoi correspond l'UIC et comprendras ainsi la couleur "verte"! :
http://www.77-modelisme.freesurf.fr/images/Voitures/Roco%20UIC%201ere%20Encadre.JPG

Gauthier : pour le TGV imagine un test qui se revele pas très fructueux, ben voila tu as ce que j'ai fait lol. Sinon pour tes voitures Z22, tu dois rajouter la ligne length= avec une valeur entiere. La longueur d'une loco classique c'est 8

Guillaume

Par contre je viens de remarquer une erreur d'affichage qui ne saute pas aux yeux, sur ta voiture "SNCF_Corail" on voit une bande verte qui devient jaune ( dégradé), mais one la voit que sur les vues parallèle aux bâtiments, explications en image :
http://img18.imageshack.us/img18/5686/simscr24.png
http://img193.imageshack.us/img193/5046/simscr23.png

Ce qui m'amène à une autre question, si il y a un dégradé de couleur, est-ce une voiture "intermédiaire" comme sur le teoz ? Ou bien est-ce normal sur toutes les voitures ?

Adeber

Là on voit le perfectionnisme ! Pauvre fefe ...
Je tenais simplement à encore te féliciter de ton implication pour cette communauté française. C'est tout, mais ça fait toujours plaisir  ;)


fefe

#127
Lol oui pauvre de moi...
Non je rigole et il a tout a fait raison... Erreur de ma part

Merci y a pas de quoi adeber, sa fait toujours plaisir d'utiliser son temps libre pour une noble cause! ;D

Mais comme vous pouvez le voir il reste enormement de travail encore...

Sinon guillaume en fait il existe comme sur les teoz les voitures 1ere classe 2de classe et celle qui font moitié moitié. Le problème est que la différence entre ces voitures est tellement minime que je ne juge pas interressant de toutes les faire. Il faudrait vraiment etre connaisseur pour les différenciées.

Edit : seb dans ton wiki tu met qu'il ne faut pas mettre de payload si le véhicule n'as pas de capacité de fret, c'est faux ou tu inclus ce qui est postal et voyageur comme du fret? Parce que tel que je le lis je comprend que c'est uniquement pour les wagons frets

fefe

#128
Bonjour à tous

Voila une nouvelle version du pack corail avec quelques petites modifications :
-Suite à quelques "plaintes" j'ai raccourci legerement les voitures
-Sinon je les ai aussi legerement elargies pour mieux s'adapter à simutrans

Faites moi part de vos suggestions!

Guillaume

C'est aussi beau qu'avant, mais peut-être que comme elles sont plus larges, elles ne me paraissent plus assez haute. En effet avec, par exemple, une cc72000, les voitures ,en vues parallèles aux bâtiments, sont trop basses par rapport à la locomotive.
Mais ceci reste une suggestion et un avis personnel :D

fefe

#130
Hum suggestion pas tout à fait bête!!
Avec ce nouveau pack (version jsaisplustropcombien.4) Je trouve que le rendu est bien meilleur!

A vos suggestions!

Guillaume

#131
Ah ça va beaucoup mieux, mais je viens d'essayer avec une bb26000...
Les bb26000 sont trop étroites par rapport aux voitures...
Je dois être le rapporteur officiel de mauvaises nouvelles :-[

Sinon je ne peux qu'admirer ton travail sur les Corails...


EDIT : je viens aussi de remarquer qu'il n'y a pas de distinctions de motorisation des cc72000, ou bien je ne suis pas à jour... je m'y perds quelques peu^^

fefe

Lol les bb26000 sont complètement à refaire elles ne correspondent plus a ce que je fais!

Mais merci quand même!!

Eheh... oui tu as raisons je viens de remarqué que j'ai changé les .dat mais pas recompilé les loco... Trop de truc à faire on en oublie...

Guillaume

Alors que j'étais en train de regarder mon Corail traçant sa route à travers la campagne environnante, un détail m'a sauté aux yeux, un détail si infime que je ne l'avais jamais vu, un pixel inattendu... qui se balade avec la locomotive le long de la voie  ;D
Cette erreur d'affichage ne se produit qu'avec la cc72000 multiservice quand elle roule uniquement vers l'Est ( direction dans le pak, depuis que je le sais avec le tutoriel sur la création d'addons :) Que je remercie au passage ).
Explications en images :
http://img686.imageshack.us/img686/8123/simscr25.png
http://img513.imageshack.us/img513/6089/simscr26w.png

Les bb 26000 ne sont pas nulles, elles sont justes mal dimensionnées par rapport au reste mais j'apprécie leurs graphiques.

fefe

#134
Bon ok guillaume j'ai compris!

Voila un nouveau pack des CC72000 avec specifications prix et pixel balladeur ajouté ou supprimé!
dites moi si il reste des bug

Sinon pour les BB, je vais les refaires mais pas completement completement! mais une bonne partie!

Edit : dispo page suivante

Guillaume

Euh excuse moi de te déranger à nouveau mais j'observe toujours ce pixel récalcitrant en action ;D

Sinon  bon courage pour ta refonte des bb26000^^

fefe

#136
hum... oui j'ai fais une bourde...

Les revoila comme il faut.

seb444

#137
QuoteEdit : seb dans ton wiki tu met qu'il ne faut pas mettre de payload si le véhicule n'as pas de capacité de fret, c'est faux ou tu inclus ce qui est postal et voyageur comme du fret? Parce que tel que je le lis je comprend que c'est uniquement pour les wagons frets


Oui, j'ai inclus tout ce qui était postal et voyageurs. ( On est considéré comme de la marchandise ^^). Mais tu fais bien de le dire, je vais clarifier les choses sur le wiki  ;D.
En fait, se sont les locos par exemples qui n'ont parfois pas de capacité de fret

fefe

Ok alors maintenant, je suis absolument d'accord avec toi.

Merci guillaume je vais essayer de faire sa bien!

gauthier

avec toutes ces versions différentes j'ai même plus le temps d'y jouer avant que tu poste une nouvelle version x)