News:

Use the "Forum Search"
It may help you to find anything in the forum ;).

Matériel Belge - SMBS

Started by Ginji, March 22, 2010, 08:42:31 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Ginji

Bonjour, bonsoir à tous.

Depuis le temps que je suis sur Simutrans, je trouvais qu'il manquais du matériel, plus précisément du matériel belge  :P
Donc, je m'essaye à la création d'objet, et décide de rendre public mes petites créations qui sont encore en développement mais qui fonctionnent (ben oui, elles fonctionneraient pas, personne n'en aurait d'utilité  ;D ).

Donc, pour l'instant, j'offre mon AM86, mon AM96, ainsi que mon U1. Les deux premières sont des automotrices SNCB (chemin de fer), la dernière un métro (STIB).

L'entièreté du réseau voyageur SNCB va y passer, ainsi que le réseau STIB pour les métro et trams.

Donc, sur ces trains, il reste quelques bugs et le graphisme n'est pas totalement fini, mais ils sont intégrable dans les réseaux.

Téléchargements sur: http://smbs.ifastnet.com
Belgian Trains Creator. Same trains without technical problems :D

gauthier

euh ... je voulais charger tes créations mais je suis tombé sur une drôle de page O_o
Tu ne veux pas plutôt qu'on te fasse une page sur le site de la SNFOS ?

Ginji

#2
Euuu...

J'bosse encore sur le site donc possible de tomber sur des drôles de pages ^^'


Mais merci de proposer  :)

[Edit 1: Si c'est pour le matériel, clic droit puis "enregistrer la cible du lien sous..." car effectivement sinon on tombe sur une drole de page :P ]

[Edit 2: Après vérification, il semblerait que mes .rar soient corrompus ^^' je règle le problème]

[Edit 3: en .rar ça passe pas, en .zip ça passe... Problème résolu  ;)]
Belgian Trains Creator. Same trains without technical problems :D

gauthier

tu es vraiment sûr que tu veux pas avoir une page sur la SNFOS ? tu sais malgré la signification de l'acronyme ça s'applique plus à la communauté francophone qu'aux Français ;) enfin quand j'ai imaginé la SNFOS je l'ai imaginé dans cet esprit-là.

Ginji

Bon allez, je cède ^^'
Et comme j'hésite à créer le matos ou à faire le site, au moins la question du site est réglée :P
Belgian Trains Creator. Same trains without technical problems :D

gauthier

tout à fait puis c'est quand même mieux de mettre nos créations en commun ;)
demande à seb444 pour te créer un compte.

gauthier

ah chuis *** j'ai oublié que je pouvais créer des utilisateurs XD
je t'envois les id par mail comme tu me l'as demandé ;)

Ginji

ok, car ici impossible d'envoyer des mp ^^'

merci encore :)
Belgian Trains Creator. Same trains without technical problems :D

gauthier

moui les MP ont été désactivé pour les simples mortels comme nous à la suite d'un spam ...

gauthier

Alors ... J'ai testé tes trois trains :)

Premier problème dans le .dat : j'imagine que ce sont des autorails sensés s'accrocher les uns derrière les autres ? Mais ils ne s'accrochent pas :D
Donc le problème c'est les constraints : voici ce que tu dois mettre dans ton .dat pour chaque véhicule :

Constraint[prev][0]=NOM_EXACT_D'UN_VEHICULE_QUI_VA_DEVANT
Constraint[prev][1]=NOM_EXACT_D'UN_AUTRE_VEHICULE_QUI_VA_DEVANT
Constraint[prev][2]=none

Bon alors évidemment les constraints sont tout à fait modulaires, tu peux très bien ne mettre que Constraint[prev][0]=none ... ou mettre plus de véhicules que je n'en ai mis, il y a juste deux règles à respecter : toujours faire attention au numero et le none doit être en dernier car makeobj s'arrête de lire au none, si j'avais mis le none en premier il ne lirait pas les autres.

Donc ça c'est pour ce qui va devant un véhicule, pour ce qui va derrière c'est exactement le même système mais en remplaçant le prev par next, exemple :
Constraint[next][0]=none

Et enfin, pour que deux véhicules puissent s'attacher, celui devant doit avoir l'autre dans ses next et l'autre doit avoir le premier dans ses prev. Si un des deux n'a pas l'autre ça ne marche pas.

Donc par exemple en prenant un autorail de nom "AUTORAIL", pour qu'on puisse en accrocher plusieurs voici ce qu'il faudrait avoir :
Constraint[prev][0]=AUTORAIL
Constraint[prev][1]=none
Constraint[next][0]=AUTORAIL
Constraint[next][1]=none



Fiou voila pour le .dat ^^
Ensuite tu t'en doute les problèmes sont d'ordre graphique ;)
Alors basiquement tes graphismes ne sont pas mal du tout, les détails sont très bien dosés. Il manque juste ... ben ... l'anti-crénelage :D (je sens que je vais me faire étriper par d'autres mais bon ^^ ).

Voila des images qui t'expliqueront un peu comment faire :
(une ligne à anti-créneler c'est n'importe quel limite entre deux couleurs contrastées, ici la ligne qui est anticrénelée c'est la limite entre les pixels noirs et les blancs).

EDIT : un petit avertissement, les deux dernières méthodes donnent plus un effet de fondu, l'avant-dernière rend une des deux couleurs plus importants. La deuxième méthode est le plus adaptée.

Ginji

Tu parles de quel train?
J'ai pas encore proposé mon autorail, j'ai un bug avec justement :P
C'est pas mon AM86 qui est justement en train d'être réglée? j'avoue qu'elle me donne du fil à retordre ^^'
Et encore, la première version s'accouplait avec mon U2, heureusement cela est réglé.

Sinon j'avais grosso-modo compris le système Prev-Next mais je cafouille encore un peu dedans ^^'

Oui, j'ai aussi pensé à l'anti-crénelage, mais je pense le faire en fin de réalisation.

Merci des conseils en tout cas :)
Belgian Trains Creator. Same trains without technical problems :D

gauthier

ben j'ai testé tes trois trains ne fait, il étaient tous dans la même situation.

Aquel

Quote from: Ginji on March 25, 2010, 06:57:06 AM
Tu parles de quel train?
J'ai pas encore proposé mon autorail, j'ai un bug avec justement :P
C'est pas mon AM86 qui est justement en train d'être réglée? j'avoue qu'elle me donne du fil à retordre ^^'
Et encore, la première version s'accouplait avec mon U2, heureusement cela est réglé.

Sinon j'avais grosso-modo compris le système Prev-Next mais je cafouille encore un peu dedans ^^'

Oui, j'ai aussi pensé à l'anti-crénelage, mais je pense le faire en fin de réalisation.

Merci des conseils en tout cas :)

Cool

AU moins je suis plus le seul à m'emmer... avec ce @#$%! d'anti crénelage!
Bienvenue au club des anti crenelés Ginji!

Sur Paint c'est assez dur à faire.
Essaie Photo Filtre: http://forum.simutrans.com/index.php?topic=4737.0
Par contre bientôt tu risques de passer plus de temps à tester tes créations qu'a jouer!

Bon courage pour tes créations!
Créateur de véhicule routier français: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:vehicules_routiers_byaquel
Making French road vehicule a reality: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:vehicules_routiers_byaquel

Impossible n'est pas français!
Napoléon Bonaparte a écrit"Ce n'est pas possible, m'écrivez-vous : cela n'est pas français", en répondant à Jean Léonard, Comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.  Napoléon Bonaparte wrote: "It's not possible, you're telling me: it's not french", responding to Jean Léonard, Count Le Marois regarding the impossbility of making a project   [img]http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/1000

Ginji

Ben ça m'amuse de tester comme ça :P
Disons que je travaille avec paint pour les pixels, sinon en temps normal j'utilise photoshop, et faut pas me parler de photofiltre, j'y suis allergique ^^'


Mais merci ;)
Belgian Trains Creator. Same trains without technical problems :D

Rapha

Ah chouette, du matériel belge  :)   tous mes encouragements pour ce beau projet qui nous permettra de découvrir des engins qu'on ne connait pas forcément très bien

gauthier

ben photofiltre est pourtant énormément pratique pour le pixel-art, tu devrais t'y habituer ;)
je vais commencer mes tutos de pixel-art vu que la communauté des créateurs francophones grossit ^^

Ginji

Quote from: Rapha on March 26, 2010, 03:10:35 PM
Ah chouette, du matériel belge  :)   tous mes encouragements pour ce beau projet qui nous permettra de découvrir des engins qu'on ne connait pas forcément très bien
Merci, en plus je ne sais pas s'il y a beaucoup de belges jouant à simutrans ^^'
La je suis occupé sur l'automotrice AM39 première livrée, qui existe en 3 livrée suivant changements d'époques (livrée Bleu-Crème, Livrée verte à 2 tons et livrée verte).
Etant donné que j'ai une petite passion pour les trains (dès que j'ai un chez-moi avec de la place, je fais un circuit ferroviaire miniature, et il sera pas petit :P ), je pense que je devais en faire profiter la communauté...
Belgian Trains Creator. Same trains without technical problems :D

gauthier

 :o tu sais que ça coûte la peau du cul le modélisme ferroviaire ?

Ginji

#18
Ouai je sais, c'est bien la le problème...

Au passage, mon U1 est fini, et merci pour tes conseils pour le dat :)
Belgian Trains Creator. Same trains without technical problems :D

Aquel

Quote from: Ginji on March 26, 2010, 05:20:08 PM
Etant donné que j'ai une petite passion pour les trains (dès que j'ai un chez-moi avec de la place, je fais un circuit ferroviaire miniature, et il sera pas petit :P ), je pense que je devais en faire profiter la communauté...

Excellent j'en faisait aussi il y a 8-9 ans! ;)
Ca c'est rapidement calmé quand mes parents se sont rendus compte qu'on devenait des pompes à fric.... :o
Forcément à vouloir une locomotive+ wagons+gare+.... tous les mois.... ;D

@gauthier: tu penses le faire quand c'te tuto?
ca m'interesse pô mal du tout! ;)
Créateur de véhicule routier français: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:vehicules_routiers_byaquel
Making French road vehicule a reality: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:vehicules_routiers_byaquel

Impossible n'est pas français!
Napoléon Bonaparte a écrit"Ce n'est pas possible, m'écrivez-vous : cela n'est pas français", en répondant à Jean Léonard, Comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.  Napoléon Bonaparte wrote: "It's not possible, you're telling me: it's not french", responding to Jean Léonard, Count Le Marois regarding the impossbility of making a project   [img]http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/1000

gauthier

ben c'est pas très simple d'expliquer le pixel-art 3D en fait ... mais je vais plancher dessus de week-end.

Ginji

Tiens, au passage, j'ai réussi à faire planter totalement mon pc en testant un pak dont le dat était défectueux. Seule solution: Eteindre à la source car windaube répondait plus. C'est normal?

(juste pour savoir, les dat sont opérationnels maintenant)
Belgian Trains Creator. Same trains without technical problems :D

gauthier

pas vraiment, en général seul simutrans plante.

Ginji

'fin bon, d'un autre côté le problème est peut-être ma machine...
win 7, 512ko de ram, et photoshop CS4 tournant  en même temps, ça explique peut-être pas mal de chose :P

Sinon je suis en train de finaliser mon AM39. Trois livrées, j'ai rajouté les pantographes, les phares et la je finalise la livrée Verte Classique, puis quelques détails dans le dat.
Belgian Trains Creator. Same trains without technical problems :D

gauthier

euh ... win7 a plutôt tendance à être génial que plantant xD
et 512 ko de RAM, certes c'est pas beaucoup mais c'est pas la seule chose qui peut être responsable du plantage ;)

Ginji

ben faut logiquement 1Go pour pouvoir l'installer ^^'
Puis photoshop est gourmand, faut penser que office est souvent ouvert, simutrans, media player, ...

Bon ben je sature très vite mon pc :p

'fin bref, je pense que ce soir l'AM39 sera totalement finie :D
Après ça, je modifie l'AR41 et je me lance dans la construction de l'AM35, automotrice quadruple lors de sa sortie, passée en sextuple en 1939...
Belgian Trains Creator. Same trains without technical problems :D


Ginji

je sais plus, avant 2000 je crois car sur la tour y'a toujours une étiquette avec la clé Win98 SE   ;D
Belgian Trains Creator. Same trains without technical problems :D

seb444

Eh bah,

Je vois que de plus en plus de monde fais ses addons.
C'est bien ca  :P

Bonne continuation  ;)

gauthier

oui tout à fait, demain je commence mes tutos demain parce que si tout le monde apprend sur le tas ça fait désordre :p

Ginji

Tiens, j'ai un petit problème avec mon PCC 7000... Impossible de créer le pak.
C'est un tram une pièce non couplable.
Une idée?
Belgian Trains Creator. Same trains without technical problems :D

gauthier

ben je pense qu'en nous envoyant le dat et le png, oui on pourrait avoir des idées en effet :D

Ginji

bon ben j'te poste ça sur la SNFOS ce soir ou demain alors
Belgian Trains Creator. Same trains without technical problems :D

gauthier

poste-les directement ici, en .zip ou .rar ça doit pas être trop lourd, ou envois-moi un mail ...

Lieven

Salut à tous !
La série des anciens topics continue ! ;D

Je poste ici pour annoncer que, c'est sur, je "dessinerai" d'ici 1 an max ( :o ) quelque matériel belge récent pouvant, pour la plupart, rouler en France.

Soit:
Série 12, 13,18 (alstom) et, facultativement, série 18 de Siemens
AM 96
Voiture M6 et I6 (i6)

Si vous avez des souhaits particuliers concernant ce matériel, c'est le moment de le dire !  ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)