News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Le service public: une simple triche?

Started by Gorgorbey, September 05, 2010, 07:18:47 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Gorgorbey

Bonjours!

Je suis un nouveau joueur de Simustrans, et lors d'une de mes expérimentation, j'ai découvert, par hasard, l'existence du service public, cette compagnie, avec un caisse aussi vide qu'un abysse, mais pour qui tout est gratos, et avec laquelle on peut allègrement vers grossir les villes et développer l'industrie.

Si l'avantage de pouvoir placer gratuitement des infrastructures et ce de façon illimité semble évident, je me pose une autre question: cette question sert-elle à autre chose qu'être une sorte de "triche"?

Merci!

Lmallet

La réponse est:  ça dépends.  :)

L'utilisation du service publique n'est pas la même entre les joueurs.  Personellement, j'utilise le service publique afin de créer des autoroutes nationales, mais autrement je l'évite.  D'autres joueurs préfèrent l'aspect financier de Simutrans, et démarrent la partie en enlevant l'autorisation de changer de joueur.  Il y a aussi certains joueurs qui préfèrent partir le jeu avec une carte vierge, et en mode publique ils décident où vont les villes, les industries, ainsi que les routes.

Donc, tu es la seule personne qui peut déterminer si tu triches ou pas.



Gorgorbey