News:

Want to praise Simutrans?
Your feedback is important for us ;D.

Conseils pour débuter une partie avec le pak 128

Started by gwalch, November 15, 2010, 02:17:10 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gwalch

Comme indiqué dans le titre, j'aimerais avoir quelques conseils pour débuter une partie de simutrans... En effet, je jouais avant avec le pak 64, et le pas vers le 128 est très rude. Dans le pak 64, il suffit (je suis un peu extrême) de faire une bonne ligne d'hydrocarbures bien longue, et hop, plus de 100 000 crédits dans la poche à chaque transport, on rentabilise rapidement ses lignes... Le problème avec le 128, c'est que l'argent à la vente est minable (le cout de roulage aussi), et le matériel très cher (surtout les locos !!!)... Crééer donc tout de suite de nombreux trains (pour rentabiliser la rail) est donc impossible !
On voit bien tout de suite qu'une fois la partie lancé correctement, c'est une montée d'argent faible sur chaque ligne, mais bien régulière si les lignes sont bien pensées... Le souci est donc de "lancer" sa partie ! C'est là que j'aimerais avoir vos conseils : comment faites-vous ? Quelles filières industrielles privilégiez-vous au départ ? En quelle année débuter ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

le bon truc pour débuter c'est de modifier l'argent de départ pour avoir 10 milliards en début de partie ...

Plus sérieusement tu peux t'endetter en début de partie tant que tu fais du profit pour pouvoir rembourser un jour. Mais le plus simple c'est de monter l'argent de départ parce qu'il est quand même ridicule.

Pour commencer vite fais un réseau de passagers dans une grande concentration urbaine, si c'est bien fait tu devrais monter vite. Sinon transporte du pétrole (ou de l'uranium si tu as l'addon des centrales nucléaires).