News:

Want to praise Simutrans?
Your feedback is important for us ;D.

Bug de l'installateur

Started by Sesthotrys, June 02, 2013, 02:55:48 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Sesthotrys

Bonjour tout le monde!!!

Je suis nouveau sur le forum, mais je joue à Simutrans depuis + d'un an. J'ai un problème:

J'ai voulu installer la nouvelle version (112.3) mais lors de l'installation, voici le message qui apparait:
http://imageshack.us/photo/my-images/199/capturehiy.jpg/

Suivi de la fermeture de l'installateur, je me retrouve sans les paks qui devaient être installés après. Je n'ai pas trouvé trace de ce bug sur internet, c'est pourquoi j'en parle ici :p
                                           Merci, à bientôt!!!

gauthier

Essaye d'installer manuellement le jeu :
http://forum.simutrans.com/index.php?topic=11920.0
Prends l'exécutable qui te convient, le pak de ton choix, décompresse tout (un dossier "Simutrans" doit contenir l'exe et tout le bazar lié à l'exe et un dossier par pak du nom du pak).

Lmallet

Je suggère aussi de tout simplement attendre quelques heures et de réessayer.  Il est probable que les serveurs (Sourceforge je crois) étaient temporarement hors d'usage.

Sesthotrys

Oui oui, je connais la méthode, mais cela dure depuis l'ancienne version déjà (112 puis 112.1 puis 112.2) J'ai réessayé de multiples fois et à chaque fois, obligé de télécharger les paks séparement!
Je voulais donc savoir si celà arrivait à quelqu'un d'autre...Merci sinon! ;) Bizzarre :D

gauthier

Ah je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé l'installateur, je mets a jour séparément le logiciel et le pak128 (le seul avec lequel je joue), quand j'y pense du moins ...

gwalch

L'installateur ? Je connais pas, je suis sous Linux, j'utilise le tuto de mEGa pour avoir mes différentes versions de simutrans !!! ;D
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

#6
Bonjour Sesthotrys et bienvenue dans notre petite communauté francophone ;-)

Quote from: gwalch on June 03, 2013, 09:06:12 PM
L'installateur ? Je connais pas, je suis sous Linux, j'utilise le tuto de mEGa pour avoir mes différentes versions de simutrans !!! ;D
A noter que pour Linux il y a un script, situé à la racine du dossier simutrans un peu similaire à l'installateur de Windows :
get_paks.sh
Perso je ne l'utilise pas non plus ;)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Sesthotrys

Bon, sinon il y a des gens qui sont sous windows, qui jouent avec pleins de paks differents ici ?  ;D
Sinon, vachement bien les tgv la poste et meditteranée et l'autre!!!!  ;) ;)

gauthier

Je suis sous windows :) (même s'il me gonfle de plus en plus chaque jour avec sa manie de faire des mises à jours quand on veut éteindre l'ordi ou d'être toujours occupé à on ne sait trop quoi alors qu'on lui demande absolument rien).

Lmallet

Windows 7?  Je viens de tester sans problèmes.  Est-ce que t'essaie d'installer par dessus une installation existante?

Sesthotrys

Ben avant d'installer, je supprime les 2 dossiers...