News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Berliet glr

Started by Eric, November 12, 2012, 08:42:20 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Eric

Bonjour à tous,
je m' attaque au camion Berliet
images: version bachée




par contre j' ai un soucis pour sa capacité d' emport
entre le poids total et le poids vide, a peu pres 6 tonnes
Vous traduisez ça comment pour un fichier dat ?

gwalch

Tiens, un camion que j'avais plus ou moins prévu de réaliser !

Pour le fichier dat, si tu veux du super réaliste, il faudrait un poids à vide à 7 tonnes, et une capacité d'emport à 7 palettes...mais il ne sera pas très équilibré dans le jeu ! C'est pourquoi j'aurais tendance à plutot proposer un poids à vide à 6 tonnes, et une capacité d'emport entre 10 et 12 palettes.
Si tu fais une version refrigérée, 6-7 tonnes à vide et 7 tonnes de chargement serait très bien (et assez réaliste en plus)

N'hésite pas à demander si tu veux d'autres conseils pour le fichier dat !

Gwalch
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Eric

#2
Merci pour le coup de main
Ce camion c' est un peu comme la pinasse, souvenir d' enfance, avec la micheline, la lessiveuse pour le bain du dimanche, l' essoreuse à manivelle et un peu plus tard le rèel confort des premiers  hlm ...
je compte réaliser la bétailliere, le camion citerne, le frigo et le transport de cailloux, et la micheline

j' ai fait un test avec les parametres suivants:
weight=6
speed=73
power=120
gear=100
runningcost=35
payload=12

je vais augmenter weight à 7 et payload à 11 , mais le profit est déja tres faible.
à plein, sur route droite il atteint rapidement la vitesse maxi. faut t' il baisser le gear ?
autre question,comment faire pour qu'un véhicule puisse transporter plusieurs type de marchandises de la meme catégorie?
J' ai deja lu ce truc, mais je ne trouve plus la source.c' était tres simple

celui la me parait un tantinet compliqué car il necessite toute une flopée d' images
https://simutrans.svn.sourceforge.net/svnroot/simutrans/pak128/vehicles/road-cargo/bulk_truck_4.dat

j' ai trouvé ça aussi: https://simutrans.svn.sourceforge.net/svnroot/simutrans/pak128/vehicles/road-cargo/goods_trailer_0.dat
engine_type=None
freight=goods_

c' est une remorque, donc si je pige engine_type=None car y' a pas de moteur
et goods_ serait un "super conteneur" ? un peu comme les classes en programmation?
Au pire j' essaye

@+ Eric









gwalch

- Si un véhicule peut transporter un type de bien (ex du charbon), il peut transporter n'importe quel bien de la catégorie (ex du sable). Les nombreuses images de remplissage te permettent visuellement de séparer le type de bien (blanc si ton camion transporte des pierres, jaune si c'est du sable...) Si tu ne fais pas toutes les couleurs, le jeu utilisera par défaut le bien que tu as indiqué (donc, dans notre exemple, du charbon). C'est pour cela que si tu utilises l'addon "uranium", les camions de vrac transporte le minerai d'uranium avec une allure de charbon !

- concernant le "goods_", il correspond aux "biens" fournis par la manufacture ! Donc, tu peux mettre celui ci ou n'importe quel autre bien à la pièce, tu pourras de toute façon les transporter.

- effectivement, engine_type=none correspond à une remorque (donc sans moteur)

- pour le profit faible, peut-être as tu mis un cout de fonctionnement trop haut ?

Gwalch
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Eric

 Merci gwalch
QuoteLes nombreuses images de remplissage te permettent visuellement de séparer le type de bien (blanc si ton camion transporte des pierres, jaune si c'est du sable...) Si tu ne fais pas toutes les couleurs, le jeu utilisera par défaut le bien que tu as indiqué (donc, dans notre exemple, du charbon). C'est pour cela que si tu utilises l'addon "uranium", les camions de vrac transporte le minerai d'uranium avec une allure de charbon !
ça j' ai compris  :)

QuoteSi un véhicule peut transporter un type de bien (ex du charbon), il peut transporter n'importe quel bien de la catégorie (ex du sable)
je l' ai testé dans la version britain : il ne transporte que les biens indiqués
par contre dans le fichier dat, si je liste l' ensemble des biens qu' il peut transporter, ça roule, mais si de nouveaux biens sont ajouter, faut tout réécrire
je vais re tester ta proposition

Quoteconcernant le "goods_", il correspond aux "biens" fournis par la manufacture ! Donc, tu peux mettre celui ci ou n'importe quel autre bien à la pièce, tu pourras de toute façon les transporter.
ça passe tres bien dans le pack 128, mais ça plante le 128 britain

peut tu poster un fichier source en exemple 




gwalch

Je ne connais pas bien les règles pour le pak 128 britain, étant donné que je ne l'utilise pas, mais a priori ça devrait marcher pareil. Je te met la copie du fichier dat de mon Berliet Stradair "biens" :

"
obj=vehicle
name=Stradair_Goods
waytype=road
cost=700000
weight=9
runningcost=45
engine_type=diesel
speed=115
freight=goods_
payload=12
power=89
gear=120
intro_year=1965
retire_year=1985
smoke=diesel
length=6
copyright=Gwalch
Constraint[Prev][0]=none
Constraint[Next][0]=none
"

J'attends tes réalisations avec impatience !

Gwalch
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Eric

#6
merci gwalch

le berliet version liquide dans la pak 128


autre version:


auto critique: les vitres sont trop claires dans les 2 cas, dans les 2 pack elles sont généralement sombres
les feux jaunes et rouges bof vaut peut etre mieux s' en passer
mieux capot et pare-choc de différentes couleurs
je vais modifier dans ce sens la version bachée

je pense garder le bleu et blanc pour la version cool

pour les biens, ton fichier dat ( goods_ ) fonctionne
pour les liquides, j' ai fait une énumération de ce qu' il peut transporter
le fichier dat:

obj=vehicle
name=Berliet_glr8_liquide
waytype=road
cost=700000
weight=35
engine_type=diesel
speed=73
freight=Oel
freight=Gasoline
freight=Ethanol
freight=Chemicals
payload=12
power=120
gear=100
runningcost=35
intro_year=1949
intro_month=6
retire_year=1977
retire_month=1
emptyimage=Berlier_GLR_liqide.0
emptyimage[SW]=Berlier_GLR_liqide.1
emptyimage[W]=Berlier_GLR_liqide.2
emptyimage[NW]=Berlier_GLR_liqide.3
emptyimage[N]=Berlier_GLR_liqide.4
emptyimage[NE]=Berlier_GLR_liqide.5
emptyimage[E]=Berlier_GLR_liqide.6
emptyimage[SE]=Berlier_GLR_liqide.7j' ai trouvé ceci : http://2.bp.blogspot.com/_cjxorw4Laic/Sir7OfU4wfI/AAAAAAAAAn4/TTRr2EFTUf4/s1600/BERLIET%2BGLR%2B8M%2Bde%2B1960.jpgpensez vous possible la réalisation d' une telle remorque ( pas graphique, mais jouable )?

j' y retourne







mEGa

Vouah, très bien réussi. Bravo !
D'accord pour l'auto critique, prends les couleurs spéciales sombres (#57656f).
Par contre, pour les phares, je crois qu'il est important de garder les couleurs spéciales jaunes et rouges pour la nuit.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Eric

Merci mEGa

pour celui ci j' ai tenu compte de de tes indications pour les couleurs
c' est la version transport de bétail


par contre je viens de comprendre que le pack 128 ne transporte pas d' animaux
les fermes produisent directement la viande
la capture est du pack british

je continue les bases des graphismes ...

Eric


Eric


Eric

transport de vrac en cours


Eric

le dernier pour aujourd'hui






Eric

sans mon logiciel adoré, ça ce serait arrêté au premier
J' ai vu d' autre réalisation de très bonne facture sur ce forum bravo
et merci pour les tutos snfos
Maintenant qu'ils sont "jouables", je vais pouvoir les retoucher ( ha ! les couleurs spéciales !!!) et revoir les fichiers dat pour finaliser tout ça

gwalch

Ils sont charmants ces camions ! Et puis ça me fait bien plaisir qu'on soit à plusieurs pour avancer le parc routier français. N'hésite pas à prévenir si tu as d'autres réalisations prévues, ou si tu veux échanger des tuyaux ! Tu les as fait avec quel logiciel ? Pour ma part tout est fait sous Gimp.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Eric

#17
pour les logiciels, blender pour le modelage et le rendu des différentes vues, et gimp pour fignoler les rendus, position sur la route , couleurs spéciales ...
Blender pour les formes courbes, creer des brillances , changer rapidement les couleurs c' est impec. Derrière c' est gimp 
Je saurais pas faire comme vous faites mais le banania est un régal  !
je voudrais faire un train,j' ai  jamais fait, mais la micheline est déja réalisée (Picasso de plus )
le train jaune est sympa, semble pas compliqué dans les formes, reste le petit trait rouge ici ou la, et bien rendre les pans coupés de la motrice
y' a pas loin de chez moi un musé des trains d' après ( et pendant ) la guerre de 14 18, voie étroite, qui ont cessé de rouler dans les années 50
Pour une fois la doc est pas loin de chez moi, ça roule!

Pour les tuyaux pas de soucis
je suis un peu en peine avec les fichiers dat, mais je connais pas assez le pack 128 ( et pourtant je commence à le trouver très bien)
y' a un tres bon script pour gimp sur le forum simutrans
http://forum.simutrans.com/index.php?topic=9500.0
je l ai testé en vitesse pour les couleurs spéciales: indispensable

et puis  reprendre le parc à huitre






gwalch

Je ne sais pas où tu en est de tes Berliet GLR, mais j'ai prévu leurs emplacements sur le site SNFOS, dans la page transports routiers. Tu peux aussi les uploader sur le forum afin qu'on puisse les tester si tu le souhaites !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Eric

#19
je n' ai pas eu le temps de m' y remettre la semaine passée.
J' arriverais à faire un pack de test à vous filer pour la fin de semaine.
pour le prix d' achat que conseillez vous?
pas facile de trouver des references
j' ai mis 7000
Je préfère que vous les testiez avant de les mettre sur snfos
je peux y mettre les sources ( fichier dat, png,voire blender ) ça ne me pose aucun soucis, si ça peut servir ou etre amélioré.
c' est à vous de voir

j' ai trouvé deux trucs intéressants pour gimp:
ici: http://www.omega-dev.net/forums/showthread.php?tid=1558
et suivre les liens de la page

les scripts sont ici: http://registry.gimp.org/taxonomy/term/1223
pareil: suivre les liens de la page

les conversions plan vers isométrie semble etre de meme facture que celui publié sur le forum anglais. Ce dernier propose plus d' options
dans les deux cas les textures sont préservées au maximum
dans les deux cas, le tile final est plus grand que celui de départ
j'  ai réalisé un petit script tout simple pour tester le procédé de départ:
une rotation de 45 degrés suivi d' une mise à l' échelle de 50% dans la hauteur donne bien un pavé isométrique
plus grand car le rayon  est la demi diagonale du carré
j' ai complété pour réaliser un pavage a partir du carré non isométrique de départ, nb repetition en x et idem pour y, précisé par boite de dialogue
ça marche, mais pas sur que ce soit vraiment interressant.
vais quand meme le faire pour des murs, utile pour des fenetres 
Si gimp pouvait avoir les regles d' inkscape...
une grille isométrique se fait en deux coups de cuillere à pot avec GMIC:
tu ouvres une image avec une couleur de fond gris,puis Gmic Tiled Rotation (45degres) et hop! tu as un pavage en damier
puis mise à l' echelle de l' image 50% de sa hauteur de départ, et tu as un damier isométrique, ta premiere couleur et transparent pour la seconde

Cette semaine je retourne à mes camions
Merci pour l' espace reservé: j' en suis tres content et  espere etre à la hauteur







gwalch

Pour les prix d'achat et d'entretien, il faut les adapter pour chacun des biens transportés ! Et pour donner un prix d'achat cohérent, ainsi qu'un prix kilométrique, il faut plusieurs données : la capacité de charge, la vitesse max, la période de disponibilité...
Pour ma part, je le fais plus ou moins de façon empirique, en établissant des règles de correspondance par rapport aux véhicules existants. Je peux t'aider si tu veux (j'aime beaucoup bidouiller les fichiers dat !), il faudrait juste que tu me donnes les infos dont je parle au dessus (date prévue de disponibilité, vitesse maxi), je pourrais alors te proposer des capacités de charge réalistes ET SURTOUT jouables dans le jeu, et doc des prix d'achat et kilométriques. J'essaie de toujours réaliser des véhicules équilibrés dans le jeu.

Quote from: Eric on November 23, 2012, 06:16:06 PM
j' ai trouvé ceci : http://2.bp.blogspot.com/_cjxorw4Laic/Sir7OfU4wfI/AAAAAAAAAn4/TTRr2EFTUf4/s1600/BERLIET%2BGLR%2B8M%2Bde%2B1960.jpgpensez vous possible la réalisation d' une telle remorque ( pas graphique, mais jouable )?

Tu parles de la seconde remorque attelée ? Aucun souci au niveau des fichiers DAT, il en existe d'ailleurs déja sur ce principe dans le pak officiel !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Eric

#21
punaise qué boulot  :)
bon la remorque est en route


mais qué boulot pour la caler par rapport au camion
j' ai que trois vues qui sont bonnes
j' ai bien loupé le truc  :-[

je met les deux fichiers dat en pj

les spécifications:
peut emporter une charge utile de 7 tonnes pour un poids total en charge (P.T.C.) de 13,5 tonnes (wikipedia)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Berliet_GLR
vitesse 73km/h
puissance 120
QuotePour le fichier dat, si tu veux du super réaliste, il faudrait un poids à vide à 7 tonnes, et une capacité d'emport à 7 palettes...mais il ne sera pas très équilibré dans le jeu ! C'est pourquoi j'aurais tendance à plutot proposer un poids à vide à 6 tonnes, et une capacité d'emport entre 10 et 12 palettes.
le fichier dat gonfle la charge utile comme le préconise Gwalch ( j' ai mis 12 pour la capacité d' emport dans tous les fichiers, quelque soit le type de bien transportés)
par contre le poids à vide semble trop bas. je vais refaire avec 6 tonnes
la remorque c' est un tonne à vide et meme emport que le camion (a vide au pif)

gwalch

J'ai regardé un peu ton fichier dat, et j'ai qqs suggestions à te faire :
- pour la puissance, attention le jeu raisonne en kWh. 120 correspond à la puissance en chevaux, ce qui ne fait que 88 kWh, à remplacer donc dans ton fichier dat
- ne mets pas forcément la même capacité d'emport pour tous les biens si tu veux équilibrer parmi les autres camions. 12, c'est très bien pour le ciment, éventuellement le minerai, le pétrole. J'aurais monté à 13 pour les palettes, mais descendu à 10 pour le lait, le bois et les céréales, et descendu à 7 pour le frigo. De la sorte, ils s'intercalent bien entre les véhicules existants.
- pour le poids à vide, le fichier dat que tu mets indique 35 T !!! c'est beaucoup trop ! Met simplement 6 ou 7 en fonction des biens transportés (ceux où tu veux une plus grosse capacité d'emport, genre les palettes, tu mets plutôt 6, et 7 pour ceux qui sont bas comme le frigo ou le lait.
- pour la remorque, elle pese quand même plus qu'une tonne (si tu regardes celle existant dans le jeu, elles sont lourdes !). J'aurais dit environ 4 à 6 tonnes à vide (disons plutôt 4 ?) Pour la capcité, soit tu mets la même que celle du camion, soit tu mets deux de moins (c'est ce que j'aurais fait).
- oublie pas la fumée !
Au final, à première vue je te conseille les caractéristiques suivantes, dans l'ordre bien - capacité - prix kilométrique
ciment - 12 - 35
palettes - 13 - 49
vrac - 10 - 25
pétrole - 12 - 31
frigo - 7 - 35
lait - 10 - 40
bois - 10 - 27
agri - 10 - 25

En attendant tes pak avec impatience !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Eric

#23
en voici 6

j' ai tenu compte de tes remarques
en fait , c' est pas mal
j' aime pas trop la fumée j' en ai mis une qui dure pas trop longtemps

j' ai revéfié les couleurs spéciales qui brillent la nuit: ce devrait etre bon
j' ai mis celle des fenetres et celles des feux avants, arrieres ça semble correct



par contre m' est arrivé un drole de bidule:
écran tout gris 3 mn et perte d' un dossier, c' est la camion vrac.
introuvable, meme dans la corbeille. Donc plus de sources, blender, png ....
et zut !!!

y' a pas la version transport de fuel ni la remorque
j' ai destiné le bleu et blanc pour le lait
le fuel est rouge et vert avec la remorque idem
a fignoler demain

pour les differents chargements du vrac, y' a plus qu' a refaire le camion
et aussi un chargement acier

le camion goods est mal calé sur la vue sud, à remonter de 4 pixels

la remorque à bétail à elle une quelconque utilité dans le pack 128?

continuerai demain
bonne soirée à tous


gwalch

Je testerai ça demain, je suis en train de réinstaller mon pc pour pouvoir utiliser la dernière version de simutrans.
Dommage pour le camion de vrac, surtout si tu avais toutes les images de remplissage !
Pour les couleurs spéciales de vitres, je suis toujours sceptique quand à leur utilisation sur les camions... Tu roules souvent la lumière allumée ? ;D
Par contre, pour les bus il faut les utiliser !
La remorque à bétail n'a pas d'utilité dans le pak128, sauf si tu la convertis en véhicule agricole pour le transport des céréales (ou du raisin !)
J'ai trouvé une version du GLR en citerne ciment sur internet, as tu prévu d'en faire une ?
Pour l'acier, je suis en train de créer une série de "porte-fer", ces camions à cabine étroite, qui couvriront de 1955 à 2000.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

Vouahou ! Je prends du retard sur les addons français.
Vous êtes très productifs. Super !
Je vais vraiment essayer de tester ce WE l'ensemble des véhicules d'Eric et de Gwalch car cela donnes envie de les voir ds le jeu.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Eric

Du coup, j' ai pas eu vraiment le temps d' y jouer

Dis Gwalch, la toupie ciment, il me semble bien l' avoir vue, mais pas moyen de remettre la main dessus
au pire j' improvise une toupie sur le chassis, mais je voudrais voir comment les deux sont reliés
Si t' as un lien?

j' ai retrouvé mon dossier dans le dossier des add_ons : ça va aller
QuoteLa remorque à bétail n'a pas d'utilité dans le pak128, sauf si tu la convertis en véhicule agricole pour le transport des céréales (ou du raisin !)
pour le raisin c' est un bien spécial ?

gwalch

Je t'ai envoyé la photo du GLM ciment.
Attention, la toupie, c'est pour le béton, pas pour le ciment !
Les prix que je t'ai indiqués hier sont valables pour les vieilles versions de simutrans, mais risquent d'être rapidement plus à jour. J'ai demandé à Zeno si il pouvait me passer son programme de calcul des prix, j'attend sa réponse !
Pour le raisin, il est disponible dans l'addon "french food" que nous avons créé, mEGa et moi. Il est disponible sur le site SNFOS. Le raisin se transporte en remorques agricoles comme le blé, et permet de faire du vin, transporté en biens à la pièce.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Eric

j' ai suivit vos réalisations, mais pas eu le temps de jouer avec
je commence seulement à me mettre au pack 128 c' est un début
Mais ça avance

merci pour l' image. je ne connaissait pas ce genre de véhicule


Eric

j' ai vu une de tes réalisations remorque fer: c' est bien rendu !
je pense que pour ce type de chargement le pixel art est plus indiqué que blender car c' est au pixel pres
la citerne ciment me botte, donc ce sera fait
ok pour la conversion de la bétaillère
j' ai vu une photo avec un chargement de tonneaux ça vous irais?

après j' apprendrais a jouer le pack 128

greenling

ERIC
remercie pour les nouveaux véhicules.
Elle regarde très plaisantes.
Opening hours 20:00 - 23:00
(In Night from friday on saturday and saturday on sunday it possibly that i be keep longer in Forum.)
I am The Assistant from Pakfilearcheologist!
Working on a big Problem!

gwalch

Je suppose que tu parles de ma remorque acier... Moi je trouve l'acier un peu trop "rose" ! D'ailleurs, je vais peut-être reprendre les couleurs des camions d'origine pour mes futurs porte-fer !
Quand je te parlais de conversion, je pensais simplement à appeler ta bétaillère "camion agricole" sans rentrer dans le détail, et la coder comme un camion à grains (malgré l'apparence graphique). Sinon, les tonneaux, c'est pas mieux en terme graphique pour des céréales, donc je n'en voie pas plus que ça l'intérêt...
Bon courage pour le jeu !!!
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Eric

#32
Bonjours tous
Je refait tout , suite à perte du pc

vous trouverez les images ici:
http://www.flickr.com/photos/58640362@N05/sets/72157634615734545/

Le probleme de la remorque est résolu. ça ira plus vite maintenant





gauthier

Ah ! Bonne surprise, ça aura été vite refait ^^ Le camion-citerne a un aspect "jouet", ça peut être dû à deux choses : couleur trop vive et absence de parties grises non colorées. Cet aspect est voulu ou il peut être corrigé ?

greenling

FR
Bonjour Eric
J'ai entendu dire que votre PC est cassé.
Était également le disque dur endommagé ?
Combien de modèles pour Simutrans perdu là par ?
DE
Guten Tag Eric
Ich habe gehört das dein PC kaputt gegangen ist.
War auch die Festplatte beschädigt?
Wie viele Modelle für Simutrans hast du da durch verloren?
Opening hours 20:00 - 23:00
(In Night from friday on saturday and saturday on sunday it possibly that i be keep longer in Forum.)
I am The Assistant from Pakfilearcheologist!
Working on a big Problem!