News:

Simutrans Wiki Manual
The official on-line manual for Simutrans. Read and contribute.

Projet tramway

Started by gwalch, November 25, 2010, 09:52:28 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gwalch

Autant pour moi... Et dire que je me suis fait ch... à redescendre tous mes tramways... Comme les trams et les trains peuvent utiliser des lignes communes, je pensais que la trame était commune !!!
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gwalch

Je n'ai pas encore fait les modifications sur mes anciens tramways, mais je viens de terminer une très jolie réalisation, le tramway de Montpellier, que je vais bientôt vous proposer au téléchargement... Personnellement, je le trouve bcp plus réussi que mes deux autres tramways, vous me donnerez votre avis.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Zug81

Ok je l'attends avec impatience alors...

En ce qui concerne l'Eurotram, la capacité n'est pas mal du tout : par rapport au tram tchéque Tatra T3 qui peut contenir 110 personnes (mais ce tram est coupable et ne nécessite qu'un arrêt d'une case en unité multiple donc 220 personnes pour une seule case !) il est très bien adapté.

Jusqu'à présent, pour mes agglos importantes, je n'avais pas vraiment d'alternative au Tatra... c'est chose faite avec l'Eurotram !!

gwalch

Pour le citadis de Montpellier, je crains de ne pouvoir le mettre en ligne que demain...

Par contre, je ne comprends pas, je n'ai pas les mêmes données que toi pour le tatra : pour moi il ne contient que 95 personnes... D'autre part, si l'on joue avec la chronologie, il arrête d'être disponible en 1989. Donc je pense que je diminuerais quand même la capacité de l'Eurotram... Un conseil donc : garde précieusement le .pak que tu as, et ne le change pas quand je mettrais la nouvelle version. Pour info, le citadis de Montpellier prend une case, et peut charger 176 personnes... De plus, dans sa version actuelle, il est très puissant (faut d'ailleurs que je vois à légèrement baisser le gear, car 560kW pour 40 tonnes, c'est plutôt généreux !!!)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

QuoteAutant pour moi... Et dire que je me suis fait ch... à redescendre tous mes tramways...

Non mais putain de saloperie de bordel à cul de pompe à merde, tu peux dire que tu t'es fait chier, que tu t'es cassé les couilles, que tu t'es brisé les burnes, à redescendre cette enflure de tramway de merde !

(là je pense que j'ai plus que d'horreurs en un post que sur tout ce forum depuis sa création xD )

Bon blague à part, oui fais attention à la trame ;) je vais tester l'eurotram dès que possible.

gwalch

Bonne nouvelle : le citadis 301 "Montpellier" est disponible pour vous sur le site de la SNFOS. J'ai aussi fait la page doc correspondante, et je tiens à ma colonne "disponibilité" ;) Pour info, les petits "oiseaux" (les pixels, quoi !) sont en player color.
J'ai aussi modifié l'Eurotram, la version que vous téléchargez maintenant est la version corrigée contenant moins de monde. J'ai fait la correction nécessaire sur la page doc.
J'avoue être assez impatient d'avoir des retours sur le citadis "Montpellier"...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Zug81

J'ai téléchargé et testé le Citadis Montpellier, et un grand bravo car il est vraiment très bien réussi !!! Tu as fait là une très belle réalisation, continu comme ça. Le rendu est très bien, même pour les petits oiseaux-pixels ;)

J'ai regardé pour le Tatra, et je dois avoir une version différente de celle de base du pak128 : j'en ai deux dont un effectivement qui s'arrête en 1989, mais un autre avec une capacité plus importante et qui est toujours disponible... en 2020  ;D

gauthier

Quoteje tiens à ma colonne "disponibilité" Wink Pour info

En général la disponibilité se trouve d'une façon ou d'une autre dans la description, lorsque tu raconte comment le véhicule a été créé, etc ... enfin j'ai toujours réussi à caser les dates dans la descriptions.

m'enfin tu fais comme tu veux, je vais pas t'en vouloir tu es le seul à faire tes pages doc ^^

gwalch

Je relance quelques questions au sujet de mes tramways suite à une intervention sur la partie internationale du forum : actuellement, je réalise mes tramways en modifiant les vitres en fonction de l'orientation et de l'éclairage. On m'a fait remarquer à juste titre qu'aucun des tramways présent dans le pak128 de base n'a cette "fonction". Et cela poserait un problème avec les heures d'allumages des différentes fenêtres. A votre avis, pour mes prochains tramways, faut-il que je continue à pousser le réalisme des orientations des fenêtres, ou bien faut-il que je me range dans le ventre mou de la majorité, au risque d'avoir des véhicules un peu "plats" ?
En attendant vos réponses, je récupère actuellement des infos sur quelques camions (qui a dit que j'étais un peu touche-à-tout ?), afin de combler des vides en matériel français d'une part et des vides sur certaines périodes d'autre part...
Mais c'est un autre sujet !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

là je ne pourrais pas te répondre ... c'est à toi de décider ce que tu veux faire, vois quel est le meilleur résultat selon toi.

gwalch

Du nouveau pour les tramways ! Je viens de mettre en ligne le tramway de Lyon, cette espèce de gros ver blanc !!!
Plus sérieusement, j'attends vos commentaires, j'ai tendance à le considérer parmi mes plus réussis, mais n'hésitez pas à critiquer (en bien aussi si vous voulez).
Je ferais la page doc prochainement, mais pour info, il est disponible à partir de 2001, roule à 70 km/h, transporte 200 passagers, mais nécessite 2 cases de quai (en réalité, une case et demi). Il N'est PAS modulable, vous ne pourrez pas en faire un 7 caisses (ça, c'est réservé au suivant de la liste)
Après réflexion, mes tramways 7 caisses rentreront sur 2 cases de quai, car vu comment simutrans construit les villes, des arrêts de tram de 3 cases auraient été insupportables. On aura donc :

1 case de quai : les 2 ou 3 caisses (comme Nantes et Montpellier)
2 cases de quai : les 5 caisses (Lyon, Le Mans...) et les 7 caisses (Bordeaux, peut-être Tours). Eventuellement, je ferais une version modulable 5 caisses-7 caisses pour certains tramways comme Le Mans ou Reims
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Isaac_Clarke

Il est très réussi ;) Je le teste actuellement sur une de mes lignes pour voir. Pour la doc je veux bien la faire si tu veux ;)
En tout cas joli boulot pour les trams car Dieu sait que c'est l'un de mes moyens de transports que je préfère :D

gauthier

Alors là j'en ai fait une belle : j'ai téléchargé l'addon, ensuite je l'ai testé ........ sans le mettre dans le dossier pak128 avant -_-" (c'est ce qui s'appelle "tester un addon à 23h" :p )

Quotemais n'hésitez pas à critiquer (en bien aussi si vous voulez).

mais pourquoi je ferais une chose pareille ? :D

Ton tram est sympa, je trouve juste qu'il a une puissance un poil trop élevée (si c'est la puissance réelle ne change pas ça ira très bien), la consommation est correctement dosée, ça c'est chouette :)

QuoteEn tout cas joli boulot pour les trams car Dieu sait que c'est l'un de mes moyens de transports que je préfère Cheesy

c'est amusant, chez moi c'est tout le contraire, je n'ai rien contre les trams mais je ne pense jamais à les utiliser, quand je vois une ville c'est tout de suite un réseau de bus que je monte (quand y a beaucoup de passagers je fais un métro), peut-être un séquelle de l'époque où on avait que des bus, des trains et des bateaux ... (la bonne vieille version 84 ...).

Isaac_Clarke

C'est vrai que la toute 1ère version de simutrans ne laissé pas beaucoup de choix pour les transports en commun :/
Sinon c'est vrai que les réseaux de bus sont simples à réaliser. En général dans mes grandes villes je combine Tram et Bus pour avoir le maximum de connexion entre les arrêts. Et puis j'aime bien les trams car ils vont plus vite et ont la priorité sur les routes, même si il faut passer à travers les voitures il s'en fiche o_0 Et au final c'est stylé un réseau abouti de tram ;) plutôt qu'un plat de spaghettis de bus x)

gwalch

Pour la consommation des tramways, j'ai ma petite table de calcul pour le rendre dans la moyenne... Mon souci est que je n'arrive pas à créer une belle table comme ça pour les autres moyen de transport...
Pour la puissance, j'ai déjà baissé le gear... En fait, comme il est en tous petits éléments, il ne baisse quasiment pas en vitesse dans les courbe (dans un "U", il descend à ... 68 km/h au lieu de 70 !!!), par contre, si on le fait prendre une pente, là ça descend ! Le chiffre que j'ai mis correspond bien à la puissance réelle, j'ai juste mis un gear à 0,8 de mémoire.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

QuoteEt au final c'est stylé un réseau abouti de tram Wink plutôt qu'un plat de spaghettis de bus x)

Les métros c'est sympa aussi, c'est même encore plus efficace que les trams, mais beaucoup plus coûteux à mettre en place. (Ci-joint les métros présents sous la plus grosse ville d'une de mes sauvegardes ... il y a des métros utilisant les BR-357 électriques et des sections de lignes de RER utilisant z22500 ou z8100)
Il y a encore quelques lignes dans le reste de l'agglomération au Nord ...

Zug81

L'année 2011 commence bien... superbe tram Gwalch, toute mes félicitations.

Václav

Quote from: Zug81 on December 06, 2010, 10:12:42 PM
J'ai regardé pour le Tatra, et je dois avoir une version différente de celle de base du pak128 : j'en ai deux dont un effectivement qui s'arrête en 1989, mais un autre avec une capacité plus importante et qui est toujours disponible... en 2020  ;D

EN:
If you would like to have some another trams made in Czechoslovakia (and even Czech republic), use three download links below.

FR:
Si vous souhaitez avoir des trams autre fait en Tchécoslovaquie (et même en République tchèque), utiliser trois liens de téléchargement ci-dessous.

http://simutrans.webz.cz/download/addons/195tramvaj.zip
http://forum.simutrans.com/index.php?action=dlattach;topic=1316.0;attach=13198
http://forum.simutrans.com/index.php?action=dlattach;topic=1316.0;attach=13954

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gwalch

La page doc du tramway de Lyon est faite ! Peut-être cela décidera ceux qui ne l'ont pas téléchargé à le faire !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Václav

#54
EN:
Tram of Lyon is quite awful to me (as is on photo included on its page inside SNFOS's site) and so you could not make it worse.

So I hope you made better choice with ones still waiting for preparing for Simutrans.

FR:
Tramway de Lyon est assez terrible pour moi (comme sur la photo est inclus sur sa page à l'intérieur du site SNFOS) et si vous ne pouviez pas faire pire.

J'espère donc que vous avez fait un meilleur choix avec les attend toujours pour la préparation de Simutrans.

Note du mod:  [FR] Évite de faire ce genre de commentaire.  Simutrans inclus tout les types de véhicules, pas seulement les plus jolis.  Ton commentaire semblait aussi être une critique du travail de gwalch (ce qui a maintenant été clarifié), et on accepte seulement les critiques constructives.
[EN] Please avoid these types of comments.  Simutrans includes all types of vehicules, not only the pretty ones.  Also, your comment could be read as a comment on gwalch's work (which has now been clarified), and we only accept constructive criticism.  -LMallet

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gwalch

EN :
You don't like french design for tramways ? Or you don't like what i do about it ? I don't understand what you want to say ?

FR :
Tu n'aimes pas le design des tramways français ? Ou bien tu n'aimes pas ma manière de les faire ? Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ?

Pour info, les futurs projets, c'est ça (that is the new project) :

Bordeaux


Le Mans


Reims


Mais si tout le monde déteste...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

ouais c'est immonde faut que t'arrête xD

non plus sérieusement c'est vrai que le tram de lyon en vrai il est bizarrement fait :x

Isaac_Clarke

gwalch je pense que notre ami Vaclav critiquait le tram de lyon dans la réalité ^^ et puis son apport des trams tchécoslovaques c'est juste pour nous les faire connaître, bien que je préfère les trams français.
En tout cas je suis le 1er à t'encourager pour tes créations de tram, j'ai hâte de te voir sortir le tram de Bordeaux! :D

Je sais pas si tu est au courant mais il y a aussi le Tram de Toulouse qui est tout récent dans la réalité. C'est aussi un Citadis:


Václav

Quote from: gwalch on January 04, 2011, 08:46:31 PM
EN :
You don't like french design for tramways ? Or you don't like what i do about it ? I don't understand what you want to say ?

FR :
Tu n'aimes pas le design des tramways français ? Ou bien tu n'aimes pas ma manière de les faire ? Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ?

EN:
I did not write that I don't like french design for trams - or all trams, theirselves. What I wrote is about only one tram I called - tram of Lyon. Other ones (and especially Bordeaux, Le Mans and also Toulouse - called by Issac_Clarke) are very nice.

FR:
Je n'ai pas écrit que je n'aime pas la conception française des tramways - ou tous les trams. Ce que j'ai écrit est sur un seul tram j'ai appelé - tramway de Lyon. Les autres (et surtout Bordeaux, Le Mans et Toulouse - appelé par Issac_Clarke) sont très gentils.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gwalch

@ Isaac_Clarke :
Je me suis renseigné sur tous les tramways roulants actuellement en France, et dans un premier temps, j'avais éliminé Toulouse de ma liste... En effet, je les ai sélectionné pour :
- un design spécial (voila pourquoi j'ai fait celui de Lyon)
- une chronologie intéressante
C'est à cause de la deuxième option que j'ai prévu de ne pas faire Toulouse. En effet, j'ai déjà des sorties en 2000-2001-2003-2007-2011, alors rajouter un en 2010 ? Surtout que je trouve le tramway de Toulouse copié sur celui du Mans en dehors de la couleur... Mais si vous êtes plusieurs à me le demander, je pourrais, une fois avoir fait celui du Mans, en faire un deuxième en changeant la couleur.

@ VaclavMacurek :
EN : OK, No problem... I don't think Lyon's tramway beautiful (it's quite ugly), but it seems like no other, so for that, i like it !
FR : pas de soucis alors ! Je ne trouve pas que le tramway de Lyon soit joli (je le trouve même assez moche), mais il ne ressemble à aucun autre, et donc, à cause de ça, je l'aime bien !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Václav

EN:
Photos of three trams recently (and currently) made in Škoda Plzeň. So you can compare their design with design of trams in France you are preparing for Simutrans.

FR:
Photos de trois trams récemment (et en ce moment) fait en Škoda Plzeň. Ainsi, vous pouvez comparer leur conception avec la conception des tramways en France vous vous préparez à Simutrans.




Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gauthier

these trams look more squary than French ones but are interesting ;)

gwalch

Et c'est pas des planchers bas intégral facilitant l'accès des fauteuils roulants ! :D
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

regarde bien le dernier c'est un plancher bas intégral ;)

gwalch

Meme au niveau des bogies ???
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

bon d'accord il est pas intégral :@ (manque un smiley en colère sur ce forum ...)
mais les fauteuils roulants peuvent quand même monter (ce qui nous emmerdent ces handicapés >:[ )

Zug81

L'avant dernier est également à plancher bas... ;)

gauthier

ouais en plus xD

bon de toutes façons on va déjà s'occuper des trams français avant de s'inquiéter de ceux de nos amis tchèques ...

gwalch

Je parle de plancher bas INTEGRAL ! Regardez bien, les vitrages ne sont pas tous au même niveau... J'en conclue donc qu'il y a plusieurs niveaux ! Mais trêves de plaisanteries, c'était une boutade ! Personnellement, je ne trouve pas ces tramways tchèques très jolis, ils sont trop cubiques, ou "bus-like"... Sauf celui du milieu peut-être, mais je ne le trouve pas plus réussi !

En attendant, j'avance le tramway de Bordeaux... et il devrait avoir la classe (et faire passer l'échec ? de celui de Lyon)...

Quand aux trams tchèques, je laisse les tchèques les réaliser, ce qui ne m'empechera pas de les utiliser d'ailleurs s'ils me plaisent !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gwalch

#69
Bons les amis, j'ai bien bossé sur le tramway de Bordeaux, il est graphiquement pas mal, à peu près équilibré... Mais j'ai un gros souci : dans le jeu, il est annoncé comme nécessitant 3 cases, alors que je voudrais qu'il n'en prenne que 2 ! Il me semblait que la taille d'un arrêt était de 16, donc 2 cases donnerait 32 !
Au premier essai, j'avais 6+5+3+5+3+5+5 soit 32 : verdict : 3 cases
retouche graphique pour décaler l'avant
Deuxième essai : 5+5+3+5+3+5+5 soit 31 (en se disant qu'il y a une marge de 1) : verdict 3 cases ???
A coté de ça, graphiquement il tient sur deux cases... Que me conseillez-vous de faire ? A combien dois-je tomber pour tenir dans 2 cases ? Y a t il une marge d'erreur quand il y a bcp de véhicules ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...