News:

Simutrans Sites
Know our official sites. Find tools and resources for Simutrans.

Nouveau wiki FR Simutrans

Started by Lmallet, March 07, 2011, 06:07:56 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Lmallet

Le wiki FR Simutrans déménage!

http://www.simutrans-germany.com/wiki/wiki/tiki-index.php?page=fr_Index

Le nouveau wiki remplacera l'ancien une fois que tout les documents seront déménagés.  Je vais doucement faire le déménagement, mais si quelqu'un cherche un peu de travail, n'hésitez pas à vous créer un compte sur le nouveau wiki et copiez de l'ancien au nouveau!

L'ancien système de wikis était encombrant pour les administrateurs, car chaque langue avait son propre wiki dédié.  Le nouveau utilise un seul wiki pour toutes les langues.

mEGa

Bonjour Laurent,
On ne se connais pas encore beaucoup, mais je suis le petit dernier contributeur d'addons SNFOS.
Je veux bien faire le scribe.
Que souhaites - tu au juste dans le clonage ? Reprendre la même arborescence dans un premier temps ?

Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Lmallet

C'est qui Laurent?  :)

Pour l'instant, je ne fais que du clonage.  L'arborescence du nouveau wiki réflète celle des autres langues, donc pour l'instant je tente de garder les nouvelles catégories tout en incorporant les anciens documents.  Cela étant dit, on n'a aucune obligations envers les autres langues, donc si quelqu'un propose une nouvelle arborescence, je n'ai pas d'objections.

N'hésite surtout pas à poser des questions, j'ai eu quelques problèmes à m'habituer au nouveau wiki, mais je peux toujours contacter les admins.

Luc

mEGa

Quote from: Lmallet on March 22, 2011, 02:48:12 PM
C'est qui Laurent?  :)

Pour l'instant, je ne fais que du clonage.  L'arborescence du nouveau wiki réflète celle des autres langues, donc pour l'instant je tente de garder les nouvelles catégories tout en incorporant les anciens documents.  Cela étant dit, on n'a aucune obligations envers les autres langues, donc si quelqu'un propose une nouvelle arborescence, je n'ai pas d'objections.

N'hésite surtout pas à poser des questions, j'ai eu quelques problèmes à m'habituer au nouveau wiki, mais je peux toujours contacter les admins.

Luc

Toutes mes excuses... Luc ;-) Je vais regarder cela a tête reposée et reviendrai vers toi.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

Hello,

J'ai commencé à m'immerger dans le nouveau wiki.
J'ai cloné à l'identique (mis à part quelques corrections minimes) la rubrique création d'addons.
http://simutrans-germany.com/wiki/wiki/tiki-index.php?page=fr_AddonsOverview
J'en suis à la deuxième partie vers la 3ème ancre (le dat). Je vais terminer cette migration.
=> en l'améliorant avec les nouveaux outils tikiwiki... Et en rajoutant quelques liens manquants.

Par contre je me suis aperçu que les pages de tête "images", "dat" et pak existent en standard multilingue.
Ma question :
doit-on migrer l'existant (et dans ce cas ré-ordonner ce que je viens de basculer) vers ces pages gnériques, ou laisser l'ancienne prose en l'état et retraduire les pages "internationales" ? Voire un mix des 2 ?
EDIT : je ne vois pas comment mettre un bloc sommaire... Quel est le raccourci (je vais bien trouver)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Lmallet

Si tu parles de fr_dat-Files, fr_Images et fr_doPak, je dirais importe l'ancienne prose, et ajoute ce qui est manquant (je crois que l'ancien wiki ne mentionne pas les couleurs spéciales?).

mEGa

Quote from: Lmallet on March 24, 2011, 01:08:09 AM
Si tu parles de fr_dat-Files, fr_Images et fr_doPak, je dirais importe l'ancienne prose, et ajoute ce qui est manquant (je crois que l'ancien wiki ne mentionne pas les couleurs spéciales?).

OK, je vais faire rapide avec l'ancienne prose, quitte à ce qu'on reprenne plus tranquillement ensuite, pour les couleurs spéciales, cela est juste évoqué avec un lien vers le nouveau site (en français de surcroit ;-)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

les pages "création d'addons" de l'ancien wiki ont été migrées à l'identique + qq améliorations sur le nouveau :
http://simutrans-germany.com/wiki/wiki/tiki-index.php?page=fr_AddonsOverview

En effet les autres pages citées du nouveau wikis sont trop éloignées du contenu existant.
On pourra au fur et mesure compléter les pages :
     * fr_painter128_HowTo
    * fr_painter64_HowTo
    * fr_GraficsCut
    * Couleurs spéciales
    * fr_shades
    * fr_tilecutter
    * fr_blender
    * fr_gimp

et traduire (ou reprendre) les pages :
# Créer des fichiers DAT
# Créer des fichiers PAK
# ...plus d'infos

Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Lmallet

Excellent!  Merci pour ton aide!

mEGa

#9
Hello,

J'ai enfin trouvé comment insérer un sommaire (picto punaise...)
j'ai donc ajouté à mes précédentes contributions ce module... ;-)
J'ai continué un peu le transfert :
http://www.simutrans-germany.com/wiki/wiki/tiki-index.php?page=fr_Concepts

J'ai également mis la partie "monde souterrain" dans "construire un tunnel"... En attendant mieux
http://www.simutrans-germany.com/wiki/wiki/tiki-index.php?page=fr_BuildTunnels
=> j'adapterai pour mieux coller au contexte... En ajoutant des images.

Je crois maintenant qu'il va falloir adapter les autres parties aux nouvelles rubriques "internationales"
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Lmallet

J'avais un peu de temps pendant le lunch, j'ai donc tranféré la rubrique "Transport de passagers".

mEGa

Bonjour à tous,

Voici un point de l'avancée de la migration ancien wiki -> nouveau wiki
Les rubriques suivantes ont été basculées et quelquefois adaptées :  
Menus et dialogues
Moyens de transports
Le mode souterrain
Hotkeys
Lire un signal
Transport de passagers
Les bases
La haute tension
Les aéroports
Les ponts
Creer des addons
Installation et configuration

il reste (ou resterait car je ne sais si ces rubriques sont encore d'actu en l'état) :
Introduction
Les composantes de Simutrans
Code source
Télécharger et installer des cartes

On voit le bout du tunnel... ;-)

Je peux encore continuer d'abord la bascule de ces page ou bien commencer à m'attaquer compléter, détailler le nouveau wiki ?
Comme vous voulez...


   

   
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Lmallet

Quote from: mEGa on July 05, 2011, 11:25:28 AM
Je peux encore continuer d'abord la bascule de ces page ou bien commencer à m'attaquer compléter, détailler le nouveau wiki ?
Comme vous voulez...
Tu peux faire les deux :)  Ca serait bien de finir le déménagement avant d'entreprendre de nouveaux documents (afin d'éviter de la répétition), mais personne ne t'arrête d'écrire de nouveaux articles.

mEGa

Bon d'accord, je te rejoins...
Je crois qu'il vaut mieux tout déménager en effet, faire le point sur l'existant ensuite... Ceci afin de pouvoir faire le tri et continuer l'écriture des nouveaux articles en concordance avec l'ensemble du nouveau wiki.

Je m'attelle donc au derniers articles à basculer.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

#14
Hello,
Je ne sais pas si cela le fait pour vous mais le tikiwiki est complètement chamboulé :
1) les langues sont mélangées...
2) on ne retrouve plus les articles publiés...
3) Je n'arrive même plus à changer mon mot de passe cat tout est en allemand (enfin je crois...)
Bref, avez vous les mêmes symptômes que moi ? Si il est en refonte...

http://simutrans-germany.com/wiki/wiki/tiki-index.php?page=fr_Index
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

greenling

FR
Bonne journée méga
Frank a mis à jour le logiciel de wiki Simutrans et toutes les anciennes données a emballé dans une archive.
Par conséquent, vous devriez présenter une nouvelle demande pour le wiki Simutrans à Frank.
(J'ai bien compris parce que jamais vraiment contenu du wiki Simutrans telle qu'elle est partiellement écrit par des gens qui écrivent des textes complexes.)
DE
Guten Tag Mega
Frank hat die Software des Simutrans Wiki upgedatet und hat alle alten Daten in ein Archiv gepackt.
Deshalb solltest du bei Frank einen neue Anmeldung fürs Simutrans Wiki machen.
(Ich habe denn Inhalt des Simutrans Wiki nie richtig verstanden da es teilweise von Personen geschrieben wird die Komplizierte Texte schreiben.)
Opening hours 20:00 - 23:00
(In Night from friday on saturday and saturday on sunday it possibly that i be keep longer in Forum.)
I am The Assistant from Pakfilearcheologist!
Working on a big Problem!

mEGa

[FR]
Merci Greenling pour cette information.
Cela reste assez préoccupant car nous avions déjà pas mal passer de temps à migrer l'ancien wiki vers celui-ci.
Je vais voir avec Franck comment on peut faire sans avoir à tout ré-écrire.

Bonne journée
[EN]
Thanks Greenling for this information
It remains rather worrisome because we had already spent much time to migrate old wiki former to this one.
I'm going to see with Franck how we can make it without having all to rewrite again.
Good afternoon
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

Bon j'ai vu avec la communauté internationale.
Pour des raisons "techniques" il était impératif de ré-écrire manuellement l'ensemble des articles déjà migrés de l'ancien wiki vers le nouveau depuis le dernier remaniement (décembre 2012 ?). Voir la discussion :
http://forum.simutrans.com/index.php?topic=11156.0

Bref, il me semble indispensable de consacrer à nouveau du temps pour remettre l'ensemble de la partie française... Gros boulot en perspective... Mais heureusement, d'après le topic cité, Franck a fait des archives.
Je vais voir ce que je peux faire.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Lmallet

#18
Quote from: mEGa on January 20, 2013, 03:18:33 PM
Bref, il me semble indispensable de consacrer à nouveau du temps pour remettre l'ensemble de la partie française... Gros boulot en perspective... Mais heureusement, d'après le topic cité, Franck a fait des archives.
Je vais voir ce que je peux faire.
'
J'essaie d'importer l'ancienne information, mais il me manque une fonction sur le nouveau wiki.   J'attends pour une réponse.  Une fois fait, faudra reviser les pages car certaines fonctions ont changées.

EDIT: Frank n'a aucune idée comment régler le problème d'import.  Cependant, la technique manuelle n'est pas super complexe.

Donc,
1-Créer chaque page de l'ancien wiki sur le nouveau wiki en cliquant le point d'interogation à la fin de chaque titre.
2-Copier la source de chaque page de l'ancien wiki (http://simutrans-germany.com/wiki/wiki_5/tiki-index.php?page=fr_index)
3- Coller dans la page appropriée du nouveau wiki (http://www.simutrans-germany.com/wiki/wiki/tiki-index.php?page=fr_Index).
À tester: il semble que les liens pour les images demeurent valide, mais faut tester.

J'ai déjà fait la page index, 10 secondes de travail.  Je vais revenir plus tard continuer la tâche, mais si d'autres membres ont accès, ne vous gênez pas pour transferer quelques pages.  :)

mEGa

#19
Hello,
Je vois que tu as été plus vite que moi !
Toutes nos pages sont-elles migrées ? N'hésites pas à m'indiquer lesquelles reste à migrer.
EDIT2 : j'ai migré les dernières pages. Les 2 sites sont identiques normalement.

Je vais essayer d'alimenter voire de mettre à jour certaines pages dont je domine un peu le contenu.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Lmallet

Excellent!  J'ai aussi remarqué que certains tags ont été réparés, je crois qu'An_dz c'est chargé du problème.  La tâche semble être complétée, merci!