News:

SimuTranslator
Make Simutrans speak your language.

Les trains

Started by Firework, November 15, 2012, 05:18:49 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Firework

Bonsoir,

Je voudrais savoir si c'était possible de modifier les trains ? Tel que leur prix d'entretient par exemple.
Car dans le pak64 par défaut je trouve que certaines locomotives on un prix exorbitant d'entretient,les meilleurs généralement,et avec les wagons en plus c'est la cerise sur le gateau,que sa soit vapeur ou diesel...J'ai déjà regardé dans les paramètres mais j'ai rien trouvé,et j'ai testé le pak128 et ma grande surprises les prix d'entretient on été divisé par 2 voir par 3 (pour les locos et les wagons) !! C'est pas possible, même les vapeurs qui sont les plus cher.Je choisis généralement de bonne locomotives pour le transport de marchandises lourdes (comme le charbon,sa tient la route c'est suffisant et sa rapporte bien) ,mais parfois pour d'autres marchandises c'est pas le cas,car le prix de la locomotive et les wagon sont trop cher, même si je prend la moins cher et les wagons les plus pourries,le prix est toujours au rendez vous(le nombre de km),le revenu de la cargaison est parfois grand mais le temps de l'aller retour,il est revenu dans le rouge c'est pour ça.Pareil pour les electriques,j'imagine pas le maglev ou le monorail dans ce pak comparé au pak 128.

Aurait t-il un moyen pour changer cela ?

Cordialement,

Isaac_Clarke

Non ce n'est pas possible sinon ça serait trop facile  :P  Ce qu'il te reste à faire c'est de rentabiliser aux maximums tes convois pour s'assurer qu'ils ne circuleront pas à vide, par exemple d'autoriser un départ uniquement quand le convoi est plein à 100%, aussi bien à l'aller qu'au retour.

Firework

Quote from: Isaac_Clarke on November 15, 2012, 08:07:29 PM
Non ce n'est pas possible sinon ça serait trop facile  :P  Ce qu'il te reste à faire c'est de rentabiliser aux maximums tes convois pour s'assurer qu'ils ne circuleront pas à vide, par exemple d'autoriser un départ uniquement quand le convoi est plein à 100%, aussi bien à l'aller qu'au retour.


Oui j'y avais pensé que sa serait trop facile,mais j'aurais voulu fixer un prix mois exorbitant lol ,sinon merci pour ta remarque c'est vrais que le train ne perd pas de revenu en étant a l'arrêt =D ! Aurait tu d'autres techniques de rentabilisation excepté celle-ci ?

A+

Isaac_Clarke

Hélas il n'y en a pas tant que ça mais tu peux essayer aussi de réduire au minimum le nombre de convoi qui partagent la même ligne. Si par exemple sur une même ligne tu as un convoi qui desserve une aciérie et un autre une raffinerie de pétrole, au lieu de faire un convoi pour chaque usine fait un seul convoi avec tous les wagons qui dessert toutes les usines sur ta ligne. Tu peux aussi mixer train de voyageurs/fret mais en général ce n'est pas très conseillé.
Tu peux aussi dès le début privilégier les véhicules routiers, nettement moins cher, au lieu des trains jusqu'à ce que tu ais économiser assez de sous pour te permettre de créer des convois ferroviaires ;)

gauthier

Comme déjà dit, non tu ne peux pas modifier les prix, par contre dans les options à régler avant de créer une nouvelle map tu as des multiplicateurs que tu peux modifier (en pak128 c'est difficile de pas finir en banqueroute sans ces derniers temps ... à moins qu'ils aient enfin décidé de baisser les prix de maintenance des bâtiments joueurs).

Ce que tu appelles prix d'entretien des trains n'est pas un prix d'entretien mais simplement une consommation par carré traversé.

Les prix sont peut-être moins élevés en pak128 qu'en pak64 (n'ayant jamais joué à cette horreur graphique de pak64 je ne peux pas te contredire) mais ça ne veut rien dire, il est aussi fort probable que les revenus soient moins élevés en pak128.
La dernière partie que j'ai faite en pak128, j'avais un profit à peine positif alors que tous mes trains voyageaient pleins et mes voies étaient à la limite de la saturation ... sauf que pas d'argent pour renouveller mon matériel ou améliorer les infrastructures, donc impossible de garder les bonus de vitesse, donc faillite ... Ce jeu n'est pas facile à jouer :)

el_slapper

Avec des lignes optimisées, on peut espérer rentabiliser une ligne de train de marchandises en 5 à 10 ans, sur le PAK128, suivant les périodes et les marchandises.

Le réglage de base fait que les stations coutent particulièrement cher à entretenir. Par exemple, sur le charbon en 1930, le carré de ligne férroviaire coute 1,60 d'entretien mensuel, mais la station de même taille coute 72. Autant dire qu'il faut rentabiliser ses stations.

Mon dernier début de partie, en 1910, j'ai commençé par trouver 3 centrales à charbon, je les ai alimenté chacune par 3 mines de charbon. J'ai mis des trains de longueur 4, avec 2 locos chacune(la loco de 1910 est fort peu puissante), et des signaux partout. Mes trains poireautent souvent, mais c'est pas grave : ils tournent à plein, et je n'ai que 16 cases de station à payer.

Ensuite, j'ai alimenté electriquement mes mines de charbon, et celà a grandement augmenté mes revenus. Je crois que j'étais à 10 000 de bénéfice mensuel, juste sur ces 3 lignes et les lignes electriques associées.

Pour les autres marchandises, le train sera rentable surtout sur de longues distances. Parceque sinon, c'est le cout d'entretien de la station qui est prohibitif.

Les réseaux d'autres marchandises par camion peuvent poser des problèmes de trafic, et j'ai eu pas mal de bouchons avec des réseaux qui étaient bien pensés, mais pas encore assez. Par contre, les 200 camions qui vont d'une raffinerie à une station service à l'autre bout de la carte, si la route existe déjà, c'est le jackpot. Encore une fois, la distance augmente le bénéfice - et le retour sur investissement. Si on préfère faire par train, il faudra limiter les stations, et faire quelques zones de croisement pour les trains. ça fait pas mal de signaux, mais ça permet de limiter les frais d'entretien.

Et rappel(déjà dit par d'autres, mais c'est vraiment important) : un train de marchandises doit TOUJOURS voyager à 100% de sa capacité.

Firework

Merci pour ta réponse,

C'est vrais que les trains chargé rapporte beaucoup,j'ai moi même fait l'expérience ! Je suis riche  ;D
Cependant pas toujours... j'ai deux train (un de ciment et un autre de béton) qui rapporte rien même chargé a 100%,bon faut savoir qu'il en a un qui est pas a une longue distance de l'industrie qui doit desservir.Quand a l'autre il gagne certes bien 23.000.000c en électrifie mais bon le temps du retour il est déja dans le rouge et après je peux plus rien faire,j'ai fait un test sur une année et vers la fin ce maudit train m'affichait -123.000.000c !!! Avant l'électrifie j'avais fait avec la locomotive moins cher en entretient,il gagne moins et dans le retour il adore le rouge ^^ :o

el_slapper

La chaine "ciment-béton" est conçue pour ne pas faire gagner d'argent. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais j'ai lu ça quelque part. Je ne m'y attaques donc que quand l'argent coule à flot(lire : à partir du moment ou le 707 est disponible; c'est une vraie machine à cash, et ses successeurs sont encore mieux).

Le seul interêt de la chaine est de tirer les villes vers le haut, et donc d'augmenter sa base de revenu sur les passagers. Je trouve celà dommage, mais je suis quasiment sur d'avoir lu sur un topic anglophone que c'était voulu.

gwalch

pour être plus précis : dans le pak 64, la chaine ciment-béton ne fait pas gagner d'argent. Pour ce qui est du pak128, elle est intéressante, mais pas forcément facile du fait des proportions un peu particulières des éléments la composant.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Firework

Je vois ça,il est vraiment dans la galère avec un record de plus de -200.000.000c !!!!!
Et c'est pas tout je modifie le moindre truc dans un réseau transport de passagers et c'est l'extase...
C'était trop bizarre,j'avais crée une ligne afin d'aider une autre qui avait du mal...Et la la catastrophe ! SURCHARGE DE PASSAGERS c'était un cauchemar,toute les stations était pleine a craquer les une après les autres,le record était...2350 passagers ! Dans une station avec 64 en stockage U_u !!!,même les moins fréquente,j'ai réussi a corriger l'erreur,mais elle a été lourde ! Nombreux passage était fâché, au final se fut une mauvaise idée . Merci encore pour les info sur le béton