News:

SimuTranslator
Make Simutrans speak your language.

Matériel Français

Started by fefe, December 19, 2009, 01:15:48 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

gauthier

QuoteSinon je ne peux qu'applaudir ton initiative car beaucoup ont voulu faire du matériel français, sans commencer ...
oui bah désolé j'ai le temps de rien en ce moment x)

Sinon j'applaudis cette initiative de ta part, tu m'allège d'un projet :D

ce que tu as fait est très beau mais à mon avis tu fais une erreur que beaucoup font : tu veux mettre tous les détails dans un mouchoir de poche parce qu'il faut pas oublier que même en pak128 un véhicule est tout de même assez minuscule et on est toujours obligé de le simplifier pour qu'il soit regardable. En voulant mettre trop de détails, tu as rendu tes locomotives (surtout celle "en voyage") floues, à force de détails on a du mal à distinguer la forme de base. Tu devrais essayer de les simplifier et aussi des les élargir un peu d'un ou deux pixels, elles m'ont l'air un peu fines comparées aux autres.

J'ai un exemple de simplification auquel j'ai été moi-même contraint en dessinant le TransRapid TR-08 (que tu vois sur mon avatar je crois), logiquement il y a 8 fenêtre très larges sur une voiture de TR-08, je n'en ai dessiné que quatre moins larges sinon ça aurait fait des fenêtre d'un ou deux pixels ce qui aurait été affreux. Enfin c'est juste un exemple, les simplification ne concernent pas forcément les fenêtre :D

Cela dit, c'est du très bon boulot, et je t'encourage à continuer sur le matériel français ;) , tu as encore plein de locomotives, les RER, les TER, les TGV, et plein d'autre niark niark niark :p (sans parler des bus).
c'est dommage on peut pas reproduire les grèves, ça irait bien dans le matériel français xD

fefe

#36
Merci à vous 2 pour vos suggestions.

Guillaume, oui je n'est pas dessiner les feux puisque je dois encore un peu améliorer les images.

Gauthier, heureux de t'alléger de ce projet, je suis prêt à accepter toute aide. En effet j'ai exagéré les détails mais comme dit dans un poste précédant  c'était pour voir les capacités de simutrans. Beaucoup de choses sont encore à ameliorer, mais je ne veux pas créer un matériel parfait par un matériel parfait (puis qu'est ce qu'un matériel parfait?), sa prendrait beaucoup trop de temps. Donc j'affinerais au fur et à mesure, mais plus d'avis serait préférable pour pouvoir faire du matériel qui plait à beaucoup de monde.

Lol je viens de lire pour les grèves SNCF! je vais si mon imagination me permet de créer un véhicule nommer grèves sncf! (peut-être un train style RER (A) avec marqué "pas content" sur les wagons avec une capacités de 2 voyageurs, un coup d'utilisation de 10cred/km et une vitesse max de 12km/h, sa peut le faire???)

Sinon une liste plus précise du matériel seras poster pour pouvoir donner une idée.

Juste en test, je poste un nouveau pack de bb26000 comprenant la fret cette fois-ci mais celle-ci ne me plait pas encore.

Sinon actuellement vu que c'est les fêtes, je dois mettre simutrans un peu de coté. Je me remettrai activement au travail début janvier!

gauthier

sur ce je te souhaite de très bonnes fêtes ! ^^

fefe

Merci gauthier.

Bonne fête à tous passez un joyeux noël!

Je posterais mes cadeaux pour la nouvelle année sur le forum!

Et n'abusez pas sur le foie gras!

(PS le véhicule nommé grêve sncf, je le fait ou pas?)


Adeber

Sincèrement évites le coup du train "grève SNCF", certains n'apprécieront pas (moi je m'en fiche complètement, mais peu ne tiens de mon avis, dommage pour toi  :D ) et on évites alors de longs débâts plutôt inutiles sur un forum de jeu / simulation / détente  ;)


gauthier

ben écoute moi je l'aurais bien fait parce que quand c'est abrutis de CGTistes qui vont trafiquer les voies entre Paris et Pantin et que je loupe un DST de physique-chimie, c'est ces raclures de grévistes avec cette gueule de *** de Bernard Thibaut en tête qui foutent tout le monde en retard et être super sérré dans un train en plus quand tu va arriver en retard ça me fait pas du tout plaisir.

Moi au contraire je t'encourage à le faire ce train !


je pense que les millions de gens qui prennent aussi le RER tous les jours seraient de mon avis.

En plus ils font grève pour un rien alors qu'à côté y a plein de métiers qui sont bien moins lottis,
les infirmières se pètent le dos toute la journée pour être payé un rien, elles font grève ? non
les flics se font insulter (et insultes racistes, mais bizarrement on le dit jamais aux infos) tous les jours, limite taper dessus, ils manifestent ? non
et des exemples comme ça on pourrait en prendre des tas, alors les grèvistes et les syndicats méritent bien un petit train pour se foutre de leur tronche ! non mais ...

fefe

#42
Bonjour à tous!

Dis-donc Gauthier, jolie coup de gueule.
Malgré que je te comprend sur certain point je ne ferais pas ce train tout simplement parce que je n'est pas le pouvoir de critiquer qui que ce soit dans un jeu video libre en telechargement sur internet (au risque même de perdre une partie des joueurs et/ou plus simplement me faire bannir).

Sinon une idée m'a germé dans ma petite tête (oui sa arrive 8) ) qui est :
-Dans simutrans on amène des matières premières pour permettre aux entreprises pour permettre de les travailler puis elles sont dispatchés après. (jusque la tout le monde me suit)
-J'ai pensé : pourquoi ne pas créer un système d'industries que le joueur construit (comme le QG) permettant d'investir dans la recherche de nouveau véhicule puis quand on veut construire un train ou autre véhicule, il faudrait amener les matières aux différentes industries pour pouvoir le construire.

Je ne sais pas si c'est très clair mais parmis ceux qui ont compris, j'aimerais votre avis.
Bon on va me dire que je sort de mon post.

Alors pour revenir sur les rails (lol) je post une nouvelle version des bb26000 avec des images retravaillés pour certaines
En attente de suggestion.
Sinon la, je travaille sur le tgv duplex (screenshot a venir)

gauthier

J'ai très bien compris ce que tu voulais faire et je crois que tu peux déjà oublier ... Ca modifie beaucoup trop le système de Simutrans, déjà les codeurs ne sont pas fichus de mettre un addon déjà codé dans les versions (depuis le temps que je demande à prissi de mettre l'addon de sélection de l'orientation des extensions de gares pour pouvoir dessiner mes trucs ...) et puis d'autre part je doute que les joueurs apprécient une telle contrainte au niveau des véhicules surtout quand tu sors les véhicules par dizaines à certains stades du jeu.

Cela dit tu peux déjà construire tes industries et les relier toi-même en passant par les services publics (touche "k", sélectionne services publics, constructions spéciales et outils d'édition de la carte, tu as tout ^^; n'oublie pas de repasser en joueur une fois les modifications terminées), par exemple je me suis construit entièrement manuellement une grosse chaine de centrales nucléaires ;)

Adeber

On a les centrales nucléaires ???  :o

PS: Je fait parti des gens qui prennent le RER A et pourtant je ne dirais rien sur le sujet  ;)


gauthier

je suis sûr que tu en pense quand même beaucoup  ;D

oui il y a des centrales nucléaires, je l'ai appris y a pas longtemps figure-toi x)
faut que je retrouve où elles sont, j'en ai pour deux secondes ...

voila :
=> http://ota.webz.cz/data.plus/factory.chain/jaderny_prumysl_rc5.zip

les wagons d'uranium sont livrés avec, faudra que j'en fasse pour mon cirrus x)

fefe

#46
Bonjour à tous!

Me revoila avec des nouvelles fraiches.
Bon on commence par la mauvaise, le TGV duplex me créer quelques problèmes donc abandon pour le moment.

La bonne : j'ai attaqué un des autres fleuron de la SNCF le x2800 que je vous laisse découvrir.
La 2eme bonne : j'ai attaqué le x73500 (les autorails TER) que je vous laisse aussi découvrir!
Faites moi par de vos suggestions, merci à tous!

edit : téléchargement plus bas

Guillaume

J'adore le x73500, sous toutes les coutures je le trouve magnifique même si je trouve qu'il manque légèrement de puissance ( à vide il met déjà du temps pour atteindre la vitesse de croisière ).
Pour le x2800, pour les vues "parallèles" aux bâtiments il est bien dimensionné, par contre pour les autres vues ( ex : en courbe ) je le trouve beaucoup moins bien dimensionné. Autre point pour le x2800, il manque peut-être un peu de détails.

Autre suggestion, ces deux automoteurs étant diesels, il faudrait peut-être instauré de la fumée qui se dégage.

fefe

Salut guillaume!

Effectivement le x2800 a été créer avec un model qui a la base manque de détails... Je dois le refaire celui-la.
Pour la fumée je n'est pas trouvé comment faire... Si quelqu'un connait un tuto ou une page qui explique je lui en serait reconnaissant.

Sinon j'avoue avoir pris un certain plaisir a faire le 73500 que j'affectionne particulierement.

Je vais retravailler le x2800 augmenter le couple du 73500, ajouter les feux et la fumée puis je vous reposterez les 2 véhicules.

Guillaume

Pour la fumée, j'ai trouvé dans le wiki :
http://en.wiki.simutrans.com/index.php/Vehicle_dat

C'est au bas de la page dans la partie smoke, par contre comme je n'ai jamais fait de véhicule, je ne peux pas te dire comment l'insérer dans le .dat.

Lmallet

Quote from: Guillaume on December 28, 2009, 04:49:21 PM
C'est au bas de la page dans la partie smoke, par contre comme je n'ai jamais fait de véhicule, je ne peux pas te dire comment l'insérer dans le .dat.

Les valeurs varient selon le pak, pour pak128, essaie smoke=diesel ou smoke=steam, suffit d'insérer la ligne dans ton dat.

fefe

#51
Merci à vous 2 cela m'a permis de trouver.

Sinon une astuce aussi pour voir toute les fumées possibles, ouvrir le smokes.all.pak avec notepad, il y aura plein de sigle bizarre mais il y a quelques mot comme TEXT et après chaques TEXT vous verrez le nom des fumées utilisables!

Cela m'a permis dans trouver une qui correspond très bien au x2800 : smoke=Diesel_black

Bon je reposte les nouvelles versions des véhicules, avec la fumée et les phare maintenant!

Toujours suggestion si il y a!
Pour anticiper guillaume, peut-être que ce n'est pas encore parfait le 2800, mais le model sur lequel je travaille est pour le moins déplorable lol!

edit : téléchargement encore plus bas!

Guillaume

La fumée noire convient tout-à-fait au x2800, cet énorme panache noir au-dessus du train au démarrage... ;D

Sinon, en effet fefe, je ne trouve pas le x2800 parfait  ;)
C'est vrai qu'avec les feux et phares, le 73500 fait encore mieux ( je ne l'avais pas vu  ??? ) :o
La motorisation est tout-à-fait adéquate maintenant, le 73500 peut atteindre les 140 km/h à pleine charge.
Par contre je m'étonne un peu que le x2800 et le 73500 ne consomme pas plus, mais c'est sûr qu'après ce ne serait plus rentable si on montait trop haut cette valeur...

On voit mal les fenêtres sur le x2800, peut-être faudrait-il en enlever une pour mieux discerner les autres ?

gauthier

Si je peux te donner une suggestion : entame les RER ;)
surtout le z22500, je le prends tous les jours et je l'adore ^^ (sauf quand y des ***s tout droit sortis des cités qui l'empoisonnent avec leur rap pourri ...).

je vais essayer tes nouvelles créations sur le champ ;)

gauthier

bon y a un problème avec tes trucs : tu n'as pas défini les véhicules à mettre derrière résultat on peut coller plein de wagons qu'ont rien à voir derrière l'autorail.
Voila ce que tu pourrais donc rajouter dans le .dat :
QuoteConstraint[Prev][0]=SNCF_X2800
Constraint[Prev][1]=none
Constraint[Next][0]=SNCF_X2800
Constraint[Next][1]=none
pour le X2800
QuoteConstraint[Prev][0]=SNCF_X73500
Constraint[Prev][1]=none
Constraint[Next][0]=SNCF_X73500
Constraint[Next][1]=none
pour le X73500


De cette manière, les x2800 ne s'attelleront qu'avec des x2800 et pareil pour les x73500.

fefe

#55
Bonjour à tous !

Je vois que la fumée noir plait lol !
En fait au niveau economique, les trains ne sont pas réglés. Et le 2800 pas du tout... j'arrive pas a le rendre potable celui-la...

Sinon merci gauthier, tu as répondu en avance a une de mes questions, à une erreur pres!
Le x73500 est modifié pour qu'il ne puisse se coller qu'a des 73500

Mais le 2800 a une remorque, qui sera compris dans le pak donc je le modifieré plus tard.

Et sinon promis gauthier, les RER prennent priorité dans mon travail.

Au fait tu me parle de ce Z22500?

edit : Mise à  jour du x2800, toujours pas terrible mais remorque en plus, il fait quand même classe quand on a une gare de lyon et une clermont-ferrand lol (n'oubliez pas de retiré le fichier x2800.pak précédant.)

gauthier

oui je parle de ce z22500 mais alors on a du mal à le reconnaitre ... en plus il semble avoir perdu ses belles bandes bleues et rouges. Je pense qu'il rendrait mieux en pixel art, je vais essayer tout de suite ^^
(la grande bataille 3d contre pixel art commence  :P )

fefe

#57
Bonjour à tous!

Oui je sais gauthier, mais je l'ai fait en 10min juste pour savoir si c'était sa. Puis je ne pense pas qu'il y ait de bataille 3d/pixel art, je dirais plutot que les 2 se complete! (et oui si sa marche pas avec l'un, ben on fait avec l'autre)

Sinon pour donner un peu signe d'avancement, je refais le x2800 mais cette fois-ci a partir de photo d'un x2800 modélisme, en esperant que cela va améliorer son rendu.

Gauthier, fais nous part de l'avancement du z22500!

Sinon je vous souhaite a tous de passez un très bon réveillon!

edit : Je poste en phase de test la bb67000. En attente de suggestion

Guillaume

Pour la bb67000, je dirais que tu as changé de style car on voit beaucoup les pixels, ce qui rend un aspect plutôt brouillon, notemment une ligne blanche qui apparaît pixel par pixel. Sinon les proportions me paraissent bonnes, sauf peut-être la hauteur légèrement trop grande comparée aux wagons.
Autre remarque mais cela est bien moins important, la puissance qui pose problème, bien qu'en réalité elle ait 1240 kw, dans le jeu avec un couple de 1,30 le rendu est assez mauvais pour tout type d'utilisation...
J'ai éssayé avec 7 voitures corail teoz, la bb n'est pas assez puissante, elle ne peut atteindre sa vitesse limite de 100 km/h : elle plafonne à 91 km/h en ligne droite avec seulement 374 tonnes à tracter...
A moins d'en mettre deux, ce qui ferait assez moche pour du passager, je ne vois pas comment l'utiliser. Il faudrait donc augmenter le couple.

De plus, je vois que sa vitesse limite peut être de 130 km/h.

fefe

Tiens c'est bizarre que tu me dises sa, je n'est absolument pas changé de méthodes!
Tu la trouve trop pixellisé. peut-etre ai-je trop augmenter le contraste de mes photos

Peux-tu faire un screenshot avec les détails de ce qui ne va pas stp? Parce que je ne vois pas de quelle bande blanche tu parles.

Guillaume

Je parle de cette bande blanche pixellisée :
http://img44.imageshack.us/img44/2137/simscr11.png
Sinon sur cette image, on peut comparer la bb26000 fret et la bb67000, pour moi la bb67000 est plus pixellisée que la bb26000 fret. Mais cela reste purement marginal.
Le seul problème est bien sa faible puissance.

fefe

#61
Bonne année a tous

Effectivement, j'avais mal fait mon truc.

Je la repost retravaillé, dis moi ce que tu en pense!

Sinon j'espere que vous avez tous passé un bon reveillon!

Edit :  
en me baladant sur le forum, j'ai trouvé un topic qui contient un lien qui peut être interressant, c'est toute l'aide de simutrans accessible en ligne traduite dans toutes les langues du jeu. Ce lien est : http://simutrans-germany.com/translator/data/html/index.html
Si cela peut aider certains joueurs dont le wiki n'aurais pas suffit, ou voulant savoir ce que fais une commande plus précisemment.

Adeber, il me semble que c'est toi qui t'occupe du wiki, peut-être pourrais-tu le compléter avec ce lien?

Guillaume

#62
Oui, elle est parfaite maintenant ! Je trouve son design vraiment sublime, ayant une bb68000 en modèle réduit( seule différence notable étant 2 bogies à 3 essieux), je ne peux qu'admirer ton travail.
De plus je vois que tu as augmenter sa puissance ce qui la rend meilleure.

J'attends avec impatience la suite.
Mais une dernière suggestion : plutôt que de se concentrer sur des véhicules tracteurs, peut-être faudrait-il aussi faire des wagons qui aillent avec.


EDIT : Je viens juste de remarquer une erreur d'affichage de la bb67000, la bb s'inverse de sens quand elle prend la courbe, explications en image :

http://img696.imageshack.us/img696/1697/simscr12.png

http://img338.imageshack.us/img338/6122/simscr13.png

seb444

Bon tout d'abord
Bonne année à tous  ;)

Après, bien sur, je trouve que ce projet est une bonne initiative, moi même je n'ai pas osé m'accrocher à un projet de si grande envergure  :D.
Dans le bon vieux temps, il y avait ABP, qui avait commencé un projet francais. Sans le finir  :-[

Donc bon courage à toi, je vois que tu est dans la bonne voie ( pour ce qui est du dessin tu apprendras vite j'en suis sur, notamment pour la ligne de pixel, comme l'a fais remarqué Guillaume.


gauthier

oui ABP avait fait des métros ... qui manquaient de réalisme car il a voulu mettre toutes les fenêtres qu'il y avait réellement sur un mouchoir de poche qu'est le véhicule dans Simutrans donc automatiquement ça faisait des fenêtre de un pixel xD

si il se manifeste pas, je pense que quelqu'un pourra refaire des métros plus regardables ^^

fefe

Tout d'abord merci à tous de me soutenir.

Guillaume bien vu je n'avait pas remarqué sa! Je corrigerais dans un edit demain matin!

merci seb et de toute façon c'est en faisant qu'on apprend et faire c'est modele c'est ma petite façon de dire que les français aussi participe activement au developpement de simutrans. En effet c'est un gros projet mais constitué d'une multitude de petit projet tout à fait surmontable surtout quand on a un beta testeur aussi efficace que guillaume et gauthier lol!

Sinon j'ai effectivement trouvé les métro de abp (projet snfos ou sdfos je sais plus) sur l'ancien forum simutrans mais je les trouve trop large et pas adaptés aux véhicules que je fais.

Après si il est près à les adaptés plus a ce que je fais (ou tout autre accord) sa serait avec plaisir de les inclure dans ce topic puis peut-être un jour dans un pak128-french

Au fait guillaume, si je fais beaucoup de locomotive c'est parce-que j'ai pas mal de model sous la main et en plus elle sont très facile à inclure dans le pak, les wagons c'est une autre histoire, il n'y en a pas eu tant que sa à la SNCF et je réfléchi à un moyen de les diversifier.

Dernière chose, j'ai limité la bb67000 à 100 km/h pour pouvoir faire la bb67300 sorti plus tard et plus rapide (140 km/h). Celle-ci remplacera la bb67000.

Bonne nuit à tous

gauthier

mouais ... j'ai jamais soutenu un quelconque pak128 French, je trouve pas ça utile du tout vu que seuls ceux qui sont intéressé spécialement par ce pak y joueraient. Inclure nos créations dans le pak128 général me semble être une meilleur solution ;)
de toutes façons on est très loin d'avoir tous les objets requis pour faire un pak entier ... il faudrait créer nous-même des chaines d'industries entières, énormément de bâtiments, etc ...


Pour ABP c'était la SDFOS mais ça c'est une très longue et très conne histoire xD
à la base j'ai crée la SNFOS sur un petit délire (société nationnale française des objets pour simutrans), je partais du principe que si quelqu'un voulait la rejoindre il était le bienvenu, puis un beau jour ABP débarque et nous sort une SDFOD ou SFDOS enfin un truc comme ça xD
je lui dits que ça sert à rien qu'il ferait bien mieux de me rejoindre à la SNFOS si il voulait faire les choses de cette manière, s'en est suivi un crêpage de chignon en règles ...
et le top du top c'est quand il a voulu fusionner la SNFOS et la SDFOS en GDFOS xD (me souviens plus des acronymes par contre ...), je l'ai envoyé aux pelotes pour dire ça poliment ... puis depuis on l'a plus revu ni lui ni ses métros.

fefe

#67
Non je n'est pas non plus l'intention ni la prétention de créer un pak128-french comme tu dis, cela demanderas la création de batiment et autre trop long et cela limiterais le nombre de joueur.

En attendant je repost la bb67000 avec l'image corrigée!

En effet ça m'a l'air d'etre une histoire compliqué!


Guillaume

Arf désolé de t'embêter avec ta bb67000, mais tu n'as fait que décaler le problème. La bb s'inverse encore de sens mais cette foi-ci c'est vraiment l'horreur. En effet je lui ais fait subir une batterie de tests ( j'ai spécialement créer une carte rien que pour cela ) qui révèlent de nombreuses erreurs d'affichages. A moins d'utiliser une locomotive symétrique par rapport à un axe orthogonal par rapport aux côtés de la loco en son milieu, j'explique très mal, bref symétrique quand tu la coupe en deux, il va falloir revoir les affichages de tes locomotives. Je ne peux rien te dire pour tes autres créations, ne leur ayant point fait subir cette torture ;D
Alors j'ai repéré 6 erreurs d'affichage en tout pour la bb67000, sans changer l'écran de sens ( en le gardant par défaut ).
En fait quand tu as corrigé l'erreur que je t'avais fait voir avant, par décalage avec la tournure suivante, cela créait une erreur, etc...
J'aimerais te partager cette sauvegarde pour te montrer où cela coince, mais je ne sais pas comment insérer un fichier dans un post   :-[

seb444

Quote from: gauthier on January 03, 2010, 12:22:40 AM
Pour ABP c'était la SDFOS mais ça c'est une très longue et très conne histoire xD

Oui ca c'est bien vrai xD

Sinon tu utilises quel logiciel de dessin fefe? Moi c'était paint ^^

Sinon, pour inclure nos créations dans le pak128 traditionnel je suis pour, mais ca ne dois pas etre si évident que ca...