News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Calculs de Vitesses max

Started by eldorico, July 27, 2010, 11:27:54 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

eldorico

Bonjour,

y a t'il un moyen simple, ou formule permettant de calculer la vitesse maximum du convoi en fonction de la puissance de la locomotive, son couple, et de la charge quellle tire? (sans tenir compte des contraintes des rails, ni des vitesses max des wagons? )

J'aimerais bien faire un petit programme tout simple indiquant le type de convoi optimum en entrant la date, le type de marchandises à transporter, la quantité par mois, etc... 

Mais il me faudrait un moyen simple de calculer les vitesses maximales...

PS: il existe des packs avec des metros ou qqchose d'underground? en téléchargeant normalement depuis le gestionnaires de paquets, j'obtiens que la version ou il n'y a pas de trams, mais juste des monos rails. Et pas trouvé de packs incluant des métros..  Qq est il au courrant?

Merci d'avance!
eldorico

++

gauthier

ouhlà, beaucoup de choses à éclaircir pour toi :D (va être temps que je me remette à faire des tutos ...).

La vitesse normalement tu la vois affichée dans le dépôt en composant ton convoi, tu verras au bout d'un moment qu'elle baissera si tu charge trop, mais je crois que la vitesse affichée n'est pas exacte donc malheureusement pour ça il n'y a que le pifomètre au début, après tu commenceras à bien connaitre les locos/semi-remorques.

Les métros sont actuellement ni plus ni moins que de vulgaires trains classiques, j'ai fait un tuto pour faire des réseaux souterrains ici :
=> http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:tunnel

Concernant les trams il faut savoir que pour les trams, trains et trolleys il faut que le dépôt soit électrifié pour que tu puisse voir les engins électriques dedans. Etant donné que pour les trams tous les engins sont électriques, si tu n'électrifie pas le dépôt il n'y aura rien dedans.

Il y a un vieil addon de métros londoniens ici, tu y trouveras des stations faites pour les métros (POUR PAK128 UNIQUEMENT !!!)
=> http://addons.simutrans.com/get.php?type=addon&aid=135

Pour revenir à la vitesse, non il n'y a pas de formules simple, sinon il faut t'adresser aux programmeurs, il n'y en a pas dans la communauté française, nous ne sommes que de simples mortels créateurs d'addons ^^
tout ce que tu peux faire c'est tester différents engins, comme il est possible de les revendre après essai tu n'y perdras presque rien.

Rapha

Hello !

Un petit piège aussi : le "couple" indiqué dans simutrans est un terme très mal choisi : ça n'est qu'un facteur multiplicateur qui vient s'appliquer à la puissance du véhicule, et ça n'a donc rien à voir avec la définition physique réelle du couple.

gauthier

Quoteun terme très mal choisi

faut dire que les traductions en français sont souvent bancales ... j'avais tenté d'aller sur simutranslator y a un moment mais j'ai rien compris au fonctionnement de ce site ... j'ai laissé tomber.