News:

Simutrans Wiki Manual
The official on-line manual for Simutrans. Read and contribute.

Tunnels pour canaux

Started by Franck70, November 29, 2013, 01:02:35 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Franck70

Bonjour a tous

On ne sait pas faire des tunnels pour les canaux dans le pak128?

mEGa

Hello,

Non pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour ;-) . Peut-être qu'avec le remaniement en cours dû à l'adaptation pour la nouvelle version "demi-pente" de la hauteur (en cours de réalisation) ce serait le moment d'en profiter en effet ;-)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gauthier

Personne n'en a fait pour le moment, si tu as du temps à donner et un peu de talent artistique, tu peux tout à fait le faire :)

Franck70

ouh la cote talent je ne suis pas du tout doué. :)

el_slapper

ça s'apprend. Je ne savais rien faire avant de faire mon Berliet M22. Et quand j'aurais le temps, je ferais 2-3 autres trucs(sans doute pas avant un an, hélas). les seules choses exigées sont du temps, de la patience, et de la motivation. Et on arrive à des résultats formidables.

Fabio

Est ce que il y a des tunnels pour chaneaux dans le monde réal? Aves vous des photos?
J'ai peur que ils vont être mauvais cand usées avec des bateaux très larges et il n'est pas possible de l'interdir.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Lmallet

Quote from: Fabio on December 06, 2013, 10:35:55 PM
Est ce que il y a des tunnels pour chaneaux dans le monde réal? Aves vous des photos?
J'ai peur que ils vont être mauvais cand usées avec des bateaux très larges et il n'est pas possible de l'interdir.

Il y a des centaines d'exemplaires sur Google Images:  https://www.google.ca/search?safe=off&biw=1920&bih=963&tbm=isch&sa=1&q=canal+tunnels&oq=canal+tunnels&gs_l=img.12...0.0.0.88369.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c..32.img..0.0.0.Utc5ceTNpJE

Cela étant dit, leur utilisation était surtout pour les petits bateaux.  PakBritain est mieux adapté pour ce genre d'application, car la plupart des bateaux sont petits.  Pak128 concentre plutôt sur les gros bateaux, ca prendrais un système similar à Simutrans Experimental où il est possible de déclarer qu'un bateau est réservé pour les canaux vs. la haute mer, si on voudrait rester fidèle à la réalité.

mEGa

Comme il y a maintenant deux modèles de canaux. On pourrait quand même en faire pour le canak 20 par exemple.
Pour continuer sur la réalité, un tunnel de canal existe en plein centre de la ville de Nantes, construit fin XIXè (il me semble), toujours en activité.
Prévu au départ pour les péniches de fret, le passage n'est autorisé qu'un bâteau à la fois. Aujourd'hui ce sont les bâteaux de plaisance et la navette "bus" qui l'empruntent

Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk

Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

Quelques exemples français pour donner des idées à des créateurs d'objet, disponibles sur wikipedia :

Tunnel saint-Léonard en Charente-Maritime (avec un chemin de halage tout du long):



Souterrain de Riqueval dans l'Aisne (avec une jolie entrée) :


Ou encore le tunnel du Rove, sur un ancien canal Marseille-étang de Berre :



Je n'ai pas le temps de faire de la création de canaux pour l'instant et déjà trop de projets en retard, mais si qqun se lance, je suivrais ça avec intérêt !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Fabio

Les ponts pour chaneaux ont besoin de traveau aussi donc tunnels et ponts séront désignées dans le même temps avec entrées standard


Sent from my iPhone using Tapatalk

mEGa

Hello,

Je crois que c'est réalisable assez rapidement. Pour preuve cet essai que j'ai réalisé à partir des tunnels et des canaux du pak128 (amélioré et repris par Fabio). Voici ce que cela pourrait donner :


- je me dit que reprendre le travail du pak128 permet de garder un ensemble cohérent du graphisme.
- Je suis parti sur des tunnels assez anciens qu'on pourrait faire démarrer dès 1880.

Ensuite doit-on en faire une spécificité "française" en addon ou alors un complément pour le pak128.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Fabio

Cette étais ma idée aussi, seulment avec la texture de la maçonerie plus pétite, que est usée pour les nuveax tunnels et ponts  du chemin de fer.


Sent from my iPhone using Tapatalk