News:

Want to praise Simutrans?
Your feedback is important for us ;D.

Signification des pourcentages

Started by Sesthotrys, July 07, 2013, 05:17:06 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Sesthotrys

Bonjour! :)
Je pensais avoir compris à quoi servaient les pourcentages indiqués par une industrie : http://imageshack.us/photo/my-images/51/5nxz.png/
Ils indiquaient pour moi le pourcetage de besoins d'une ressource par rapport à toutes les autres.
Sauf que je me demande toujours ce que cela signifie lorsque ces pourcentages excèdent 100%!
http://imageshack.us/photo/my-images/607/2eza.png/

Voilà, merci de votre réponse! :)

Lmallet

Dans ton deuxième exemple, j'ai toujours compris les pourcentages comme voulant dire:  pour faire une tonne de ciment on a besoin de 3 tonnes de charbon et 3.32 tonnes to pierre.

gwalch

Je confirme l'explication de Lmallet et vais compléter :

- une industrie a une production max par mois (ex 214 pour ta cimenterie). Un pourcentage de production à 100% indique que si tu as la matière première nécessaire, ton usine tournera de manière à ce que ta vitesse de production donne 214 t dans le mois. Si on prend une industrie qui produit plusieurs biens (un poulailler par exemple, soit un facteur de production de viande à 200% et un d'engrais à 50 %), ce pourcentage influe directement sur la quantité produite possible. Dans l'exemple du poulailler, il y aura 4 fois plus de viande que d'engrais de produit (2 fois la production max en viande, et 1/2 fois la production max d'engrais)

- les pourcentages de consommation indique le pourcentage de chaque élément constitutif par rapport au produit transformé. Je prend l'exemple de la brasserie : 50% sur le grain, 20% sur le verre. Pour 100 unités de bière, on a besoin de 50 grain et 20 verre...ce qui explique parfois la production rapide et efficace de bière : avec 1 verre, on a de quoi empaqueter 5 bières ! Au contraire, la cimenterie est galère pour produire beaucoup, puisque pour 100t de ciment, il faut 300 t de charbon et 332 t de pierre... Heureusement que c'est compensé par le fait que la fabrique de béton n'utilise que 22% de ciment (à peu près une unité de ciment pour 5 unités de béton)

- D'un point de vue pratique, ça permet d'équilibrer les industries entre elles. Aux joueurs d'adapter les transports en tenant compte de ces données... Par exemple, depuis que je choisis mes véhicules en fonction des données des industries, je livre souvent la cimenterie par train (en raison de la grosse demande en minerai), mais le ciment produit en faible quantité (3 fois moins) est livré par camion à la fabrique de béton si je n'ai pas une ligne de chemin de fer existante !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Sesthotrys

Merci beaucoup! :) Vu comme ça c'est drôlement mieux!!