News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Berliet glr

Started by Eric, November 12, 2012, 08:42:20 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gauthier

As-tu corrigé l'erreur que j'avais commise sur le camion réfrigéré ? (il emportait des aliments liquides au lieu des biens réfrigérés).

EDIT : la page doc est bien, mettre un lien vers la page wikipédia est un peu facile mais bon :p

Eric

QuoteAs-tu corrigé l'erreur que j'avais commise sur le camion réfrigéré
j' ai repris mon fichier dat. je les ai tous passé à la "moulinette" massdateditor  donc ce doit etre bon

Quotela page doc est bien, mettre un lien vers la page wikipédia est un peu facile mais bon
la doc que que je possede est celle que j'ai trouvé sur le net. je n' ai aucun autre savoir en matière de camion, motorisation...
je ne suis pas un passionné d'automobile, pour moi la voiture c' est juste un truc pour aller d'un endroit à l' autre
je découvre. C' est pour ça que j'ai fait le choix de mettre un lien

gauthier

Pour la page doc, c'est pas un reproche, juste une moquerie :p
Bon dans ce cas je ferais une annonce sur tes berliets dans la prochaine annonce internationale (mais bon pas pour tout de suite, de toutes façons personne n'en a rien à foutre XD ).

Eric

QuotePour la page doc, c'est pas un reproche, juste une moquerie
Pour moi, c' est pas un soucis, mais il faut que vous dise qu' il y a des choses que vous faites très bien et que je ne sais pas faire  ;)

Quotedans la prochaine annonce internationale
et zut! va faloir que je les peinturlure en player color ;D

gauthier

Ben si c'est pas terminé faut pas mettre la barre "terminé" à côté, patate ! A quoi tu crois qu'elle sert, la barre de progression ? XD

Eric

Il est terminé,
un ajout en dehors du pack all, un transport de vin pour la chaine française
je l' ai codé comme du lait, pour tester en vitesse:; une petite modif au dessus d' un pare brise
par contre pour les quantité vin je sais pas trop.
vos conseils ?
tres peu de temps avant le weeck end


gauthier

Sympa le transport de tonneaux, si avec ça on passe pas pour des alcooliques  ;D

mEGa

Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Eric

Et zut,; j' ai pas fait le bêret , ni la baguette  ... ;D

Eric

#114
je vous met tout ça en piece jointe
c' est équilbré comme "bien à la piece" 'en fait comme le Flodor'
codé pour le " Wine"
Si ça vous va je le met sur snfos ce weeck end en un seul pack
avec la doc ( sniff)

gauthier

Demande à Zeno s'il ne peut pas rajouter nos biens franchouillards à son logiciel, normalement c'est pas difficile à faire.

gwalch

Le logiciel de Zeno équilibre aussi les biens séparément ? Ça je ne le savais pas... Intéressant, surtout quand je suis en train de commencer à rééquilibrer les chaines françaises !
Pour ce qui est du vin, pour l'instant, il faut se méfier, et coder des biens à la pièces simplement (ou de la bière). En effet, si qqun veut télécharger un camion indiquant "wine" et qu'il n'utilise pas la chaine industrielle française, simutrans va planter... En réalité, c'est pour cela que mes camions agricoles sont fermés...parce que je ne pouvais pas faire d'images de remplissage "raisins" sous peine de faire planter simutrans chez certains joueurs !!!
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

A ce que j'ai vu dans le code de son calculateur, les biens sont listés au début du code avec leur masse par unité, le bonus de vitesse et je ne sais plus trop quoi.

Eric

#118
pas avancé les graphismes.
me suis remis à python pour Blender, pour l' import export de fichier dat
l' export peut prendre en compte des images multiples ( images séquences) pratique pour un aperçut rapide des alignements, tout comme une seule image avec toute les orientations
l' import c' est pour modifier rapidement un dat existant pour un autre type de bien
import et export peuvent produire un rapport sur les capacité du véhicule
quelques infos sommaires, puis un récapitulatif assez complet dont:(extrait)
--------------------------------------------------------------------------------
freight       ptc      pay 100% pay 50%  pay 33%  gain 50% gain 33% bonus
--------------------------------------------------------------------------------
freight: la liste des biens transportés
pour chacun d' eux:

       
  • ptc:le poids total en charge du véhicule
  • pay:le revenu prenant en compte la quantité transportée (50% un retour à vide, 33% idem avec des bouchons routiers)
  • le gain est la différence entre "pay" et le cout du transport
  • bonus est le bonus (malus) possible suivant le chargement ( et la vitesse )
j' ai cherché un moyen de calculer la vitesse max possible, mais sans résultats probants. ce que j' ai trouvé de mieux est ici:
http://archive.forum.simutrans.com/topic/06146.0/
cependant ça confirme la puissance finale est power*gear
et qu' une cote cout 24 en plus ou moins en friction !!!
je vais l' ajouter dans l' info
je vous met les sorties en piece jointes, mes berliets et sources svn

sheldon_cooper

Tout d'abord, félicitations pour le travail! :)
je me demandais si ce camion benne est disponible en téléchargement?

gauthier

On dirait bien un Berliet GLR8. Tu as essayé de télécharger les différents paks en rapport avec Berliet GLR8 sur le site SNFOS ?

sheldon_cooper

Oui plus, tous les documents téléchargés, mais ce camion spécifique n'a pas trouvé le lien de téléchargement.

gauthier

J'ai envoyé un mail à Eric, s'il ne répond pas, je compilerais ce camion et le mettrais en ligne.

sheldon_cooper

Merci pour votre aide! :D

gwalch

Il ne s'agirait pas d'une version "éboueur" que eric avait projeté de faire (donc comme véhicule de ville) ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Dans le message auquel il a joint cette image pour la première fois, il avait juste parlé d'une benne à déchet, il peut donc très bien s'agir d'un camion de vrac destiné en particulier à la chaine centre de collecte & incinérateur ... mais ça reste un camion de vrac, il parle de véhicule de ville dans un autre message ?

gwalch

Possiblement non, j'avais répondu sans refaire tout le sujet, juste en me basant sur les souvenirs de la discussion. Sachant qu'il n'a pas créé de version vrac par ailleurs pour le GLR, on peut tout à fait le coder comme tel (à condition de ne pas mettre une capacité délirante à ce camion, ce genre de benne étant quand même plus petite qu'une benne classique ;) )
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

En effet. Tu t'en occupes ou je m'en occupe ? :p

Eric

j' ai retrouvé le fichier Blender
c' est une bene à dechet , version vide et pleine, sans fichier.dat
pour le bulk, je l'avait faite aussi
je sais plus ce que j' ai mis sur snfo
je regarde tout ça ...

gauthier

Ah content de te revoir parmi nous Eric :)
Si c'est juste un fichier .dat à faire, ça devrait aller vite.

Eric

la premiere question:
a l'époque je l'  ai fait a partir d'une photo de maquette
j ai un doute concernant la validité historique de ce type de véhicule roulant dans les années 50

la seconde est le poids du chargement (du dechet transportable )

faut il mettre le meme poids pour les chargements de vrac ?

pour le reste: content de vous retrouver  tertous  :D



gauthier

Quotela seconde est le poids du chargement (du dechet transportable )

faut il mettre le meme poids pour les chargements de vrac ?
Je ne suis pas sûr de comprendra ta question, il n'est pas possible de mettre des capacités différentes selon le type de marchandises en tout cas, à ta place je prendrais le poids que j'ai déjà (si tu en as déjà un) tout simplement, et avec freight = [n'importe quel marchandise vrac], ton camion pourra transporter aussi bien des déchets que du charbon, du minerai de fer, etc ...

Concernant les données historiques, il est généralement difficile de retrouver des données sur des véhicules trop anciens, alors n'hésite pas à être approximatif, le principal est que ça s'intègre bien dans le pak. De toutes manières les prix seront fixés par la moulinette de Zeno :p

Eric

Gautier: peut me renvoyer mes identifiants pour SNFOS
j' ai fini et voudrai ajouter le berliet dechets et le glr pinardier
je joint le fichier dat


gwalch

Bonjour Eric

Après qqs recherches, il semblerait que cette version du GLR avec benne ait bien existé dans les années 50, mais sur toutes les photos que j'ai vu, il n'y a qu'une branche de support sur l'arrière. En gros, il faudrait si possible enlever la barre orange allant de l'avant du camion au point d'ancrage des chaines, en laissant juste la barre orange provenant de l'arrière du camion. De même, peut être pourrais tu changer la couleur de la benne, afin que la différence benne pleine/benne vide soit plus flagrante.
Si je comprends bien, le GLR aura deux versions vrac (celle avec benne classique déjà dispo, et celle-ci avec sa benne à chaines) et deux versions liquides alimentaires (citerne à lait déjà existante et pinardier) ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

sheldon_cooper

Parfait! Merci Eric pour l'aide. :D