News:

Do you need help?
Simutrans Wiki Manual can help you to play and extend Simutrans. In 9 languages.

rentabiliser le transport de courrier

Started by Lapetitesouris, April 07, 2013, 12:24:41 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Lapetitesouris

Bonjour Simutransiens et Simutransiennes!

Ca fait quelque temps que je joue à Simutrans et je découvre sans cesse de nouvelles choses, bref c'est un vrai plaisir!

Dernièrement je me suis dit que j'allais développer mon réseau postal, cependant je n'en tire aucun revenus.
Alors je viens consulter ce forum pour savoir s'il faut relier mes itinéraires à une poste (parce que je me dit que ramasser le courrier c'est bien mais il faut bien le livrer quelque part!), ou s'il y a une petite astuce pour générer des profits.

Je retourne à ma partie en attendant une réponse:))))))

gwalch

Bonjour lapetitesouris, et bienvenue sur le forum !

En tant que modérateur, je t'invite à créer et utiliser ton compte perso plutôt que de poster en invité (ça évite d'avoir à attendre le passage d'un modérateur pour valider tes messages).

Sinon, concernant le système postal dans Simutrans, il fonctionne exactement comme celui des passagers, mais en plus difficile. Je m'explique : chaque batiment a un quota de départ de passagers et de messages. En général, le quota de message est beaucoup plus faible (d'où la difficulté accrue). Ces messages ont pour destination n'importe quel autre batiment/industrie/attraction de ta carte. De plus, pour que les arrêts puissent générer ou recevoir du courrier, il faut qu'ils puissent accepter les messages. De base, l'arrêt de bus simple ne les accepte pas ! Il faut mettre une boite aux lettres, ou une poste...sur l'arrêt, ce qui augmente les couts d'autant plus. Je ne sais pas avec quel pak tu joues (64 ? 128 ?) mais personnellement, j'ai essayé le postal en pak64 (ça marchait à condition d'avoir un réseau qui tourne de base !), je n'ai même pas essayé avec le pak128 vu la difficulté !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Isaac_Clarke

C'est très compliqué de faire du bénéfice sur le transport de courrier car comme l'a dit gwalch, la quantité de courrier générée par bâtiments/usines/attractions est très faible par rapport à la quantité de passagers.
Tu peux régler tes véhicules postaux pour qu'il ne partent pas d'une poste tant qu'ils n'ont pas rempli 50% ou 100% de leurs capacités de transport, mais même en faisant cela c'est très compliqué.
Par exemple mon réseau postal que j'ai développé entre mes principales villes est tout le temps à déficit. Dans chaque ville j'ai une ligne de camion postal qui relie les principaux arrêts/usines/attractions à l'aéroport de la ville et chaque aéroport de chaque ville est relié par une ligne d'avion postal et même en n'autorisant pas l'avion à partir tant qu'il n'est pas chargé à 50%, j'enregistre des pertes énormes.

Bon courage!