News:

Do you need help?
Simutrans Wiki Manual can help you to play and extend Simutrans. In 9 languages.

camion Citroen

Started by Eric55, September 01, 2017, 03:12:05 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Eric55

Bonjour.
En premier lieux j' ai deux choses à vous dire: j'ai été opéré du cerveau il y a 4 ans d'où ma disparion soudaine sur le forum.
La seconde 55 est mon année de naissance et je serais à la retraite avant Noël . J' ai pas fini de m'enquiquiner.
Je me remet à Blender et Gimp. J' encore de longs apprentissage devant moi.
ça c' dit
j' ai  mis en route  . des vieux camions Citroën
je vous met ça en pieces jointe.
je cherche des fichiers date car je sais plus faire et ceux des berliets sur le forum ont disparus
Je souhaite aussi faire fonctionner makeobject version ubuntu mais je n' arrive pas

Bon tout ça n' est qu' nouveau début
Par contre j' ai retrouvé lzs huitres , le parc et le port sur le forum. j' ai intention de m' en occuper.

sebastien

Salut,

Tu as peut être des pistes sur le site de la SNFOS. il y a un tuto sur le makeobj : http://www.simutrans.fr/doku.php?id=fr:tutomakeobj
et un tuto sur la création d'addons : http://www.simutrans.fr/doku.php?id=fr:tutomakeobj3
Il contient un lien vers le SVN du pak128, et notamment à cette adresse il y a les sources des véhicules du pak128 : http://svn.code.sf.net/p/simutrans/code/pak128/vehicles/road-psg+mail/

J'espère que ça pourra t'aider !

Lieven

Bonjour,

Tout d'abord, bon retour parmi nous !
Ensuite, le fichier .dat est en pièce-jointe
Pour conclure, j'ai moi-même des problèmes avec Makeobj sous Ubuntu, je cherche une solution...

Simple, rapide, efficace ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Eric55

Impec Merci
j' ai installé Wine. c'est un peu tortueux comme solution
je vous dirais si ça marche

Lieven

De rien ;)

Ouais merci parce que je suis un peu beaucoup embêté aussi de pas pouvoir compiler par mes propres moyens...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Ah ? Il y a quelques mois j'ai recompilé tout le pak128 sous ubuntu et ça a fonctionné, cela dit j'ai compilé makeobj lui-même aussi. D'ailleurs je crois qu'il n'y a pas de version linux de makeobj qui soit officiellement téléchargeable non ? Enfin j'ai visiblement un makeobj qui marche ici, dites-moi si c'est nécessaire que je le mette sur le site SNFOS.

Lieven

Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Eric55

Mon pc c' est éteint d'un coup !
pas moyen de booter .... Et zut de zut

Pour makeobjt je suis preneur
ça peut aider la communauté 

" D'ailleurs je crois qu'il n'y a pas de version linux de makeobj qui soit officiellement téléchargeable non ?"
celui que j'ai utilisé vient des dépôts Ubuntu ???

gauthier

Voila Makeobj v60 pour linux 64 bits, dites-moi si ça marche, auquel cas je mettrais le lien dans les téléchargements sur le site SNFOS.
http://simutrans.fr/lib/exe/fetch.php?media=makeobj_60_linux_x64.zip

Lieven

Au passage tu pourrais mettre un fichier create et un merge parce que je pense que le mien à un pb et c'est peut etre aussi pour ça que j'ai quelques soucis...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Y a pourtant pas grand chose à mettre dedans et il me semble que le texte à mettre dans ces fichiers est explicitement écrit dans mon tuto. Sinon tu peux aussi lancer directement makeobj dans une ligne de commande, sans arguments, il te donnera une liste des commandes avec tout ce qu'il faut.

EDIT: tu peux aussi t'inspirer du Makefile ou du pak128.bat qui se trouvent dans les sources du pak128.

gwalch

Quelques temps sans pouvoir repasser sur le forum et que vois-je ? Le retour d'Eric55 ! Bonne nouvelle, ça fait plaisir. Et ça va peut etre me motiver à relancer certains de nos projets communs que je n'ai pas bcp avancé.
Pour ma part, je suis depuis le début sous ubuntu, sans aucun soucis. :D
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Eric55

j' ai des soucis de pc
le mien est HS et le clavier du portable de mon fils est mort.
v-o-i-l-a- -c-e- -q-u-e- -c-a- -d-o-n-n-e- -!-!-!-
je passe par un clavier visuel !
bref!
j' ai retrouvé sur le forum le parc à huitre que j'avais fait juste avant mon accident cérébral
je les ai téléchargés mais j' arrive pas à les démêler

pour wine c'était galère : j'ai du mettre play on linux et ça a créé beaucoup de disques C virtuels
de plus je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner en dehors de la liste de jeux proposés.

Blender est inutilisable avec clavier que j'ai donc la création de camion est difficile.

je trouve qu'il n' y a pas vraiment pas le choix dans les années 50 pour les porte fer
il faut attendre le nez de requin. J'ai trouvé sur les forums de collectionneurs de jouets des "renault" et des "ciitroen" mais je ne me suis pas soucié des années de création
C' est juste une idée que je vous propose

"Pour ma part, je suis depuis le début sous ubuntu, sans aucun soucis"
veinard !!!

Lieven

Pour les problèmes de clavier on trouve des claviers externes pour une poignée d'euros un peu partout (leboncoin.fr peut servir ;) )
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)