News:

The Forum Rules and Guidelines
Our forum has Rules and Guidelines. Please, be kind and read them ;).

Je me mets à Blender.....

Started by el_slapper, July 30, 2013, 07:49:18 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

el_slapper

tu as le lien de son logiciel? Ou la source?

Parceque j'ai encore un truc vénérable dans les tuyaux.....

gauthier

La version de son logiciel qui possède le calculateur n'est pas en téléchargement public (en tout cas pas à ma connaissance, j'avais dû la lui demander par MP), je vais te l'envoyer par mail.

el_slapper

Équilibrage fait, mais je fais face à un autre problème : impossible de remplacer l'ancien fichier Berliet_M22.zip. qui contient le PAK et les sources.

Le message est : Forbidden

You don't have permission to access /lib/exe/mediamanager.php on this server.


Sinon, mon nouveau véhicule, le bus Schneider P2(dont le nom complet varie selon les sources), aura des fenêtres, et je ne suis pas sur de leur gestion. Pour l'instant, c'est juste un grand vide, et c'est moche(et pas réaliste).

Si je comprends bien, C1B1D1 est à utiliser pour les fenêtres coté soleil, et 4D4D4D pour les fenêtres coté ombre, mais je ne suis absolument pas sur.

gauthier

Pour les problèmes de site, poste dans le post-it "SNFOS Bienvenue - demandes de comptes - explications pour le site", normalement Seb le surveille et verra de suite s'il y a un problème.

gwalch

Le pak 128 va voir sa période de couverture sacrément augmenter grâce à toi ! ;)
Pour ton bus, il est très intéressant, mais l'image lui donne un coté "comic", qui ne fait pas très pak128... Pour les fenêtres, je te conseille de toujours utiliser une seule couleur quelle que soit l'orientation. En effet, sur mes premières réalisations, je mettais des couleurs de fenêtres différentes selon le coté (visible sur mon picasso, mes tram de nantes, strasbourg et lyon, de mémoire), mais je me suis fait taper sur les doigts car ce n'est pas l'habitude pour les véhicules. Cela a tendance à les surcharger un peu. En général, j'utilise une des 2 couleurs "nuit" les plus sombre.

Par contre, il vaudrait mieux que tu utilises un autre sujet pour le bus (le sujet matériel routier ? ou bien créer un sujet spécifiques pour les bus ?), celui là n'a pas un titre intuitif !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Utiliser la même couleur des deux côtés n'est pas indispensable à mon avis. Sur mes trains j'ai toujours utilisé deux couleurs différentes, personne ne me l'a reproché jusqu'à maintenant. En fait ce qui pose problème sur ton picasso, gwalch, c'est que tu as mis la couleur la plus claire sur une livrée crème, ce qui pose une problème de contraste.