News:

Simutrans Wiki Manual
The official on-line manual for Simutrans. Read and contribute.

Problème de gare

Started by zoubab, June 24, 2012, 12:04:06 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

zoubab

Bonjour,

Je viens de commencer à jouer à Simutrans 111.3. Lorsque je clique sur un élément de production (une forêt, une usine, une carrière), je vois dans la fiche de présentation un bandeau jaune. Et lorsque je mets en place une gare avec un quai de marchandises, le bandeau devient rouge, et le train refuse de se charger, et se bloque à la première gare de son itinéraire.

Comment faire pour résoudre ce problème, s'il vous plaît ? (sachant que le transport par voie routière fonctionne parfaitement)

Merci d'avance pour votre aide.

Isaac_Clarke

Est-tu sûr que les 2 fabriques sont reliées?

gauthier

Ah le transport de marchandises, on doit le répéter une bonne dizaine de fois par secondes ^^

1) s'assurer que les industries sont liées (l'une est cliente de l'autre, ça se vérifie dans la fenêtre des industries)
2) avoir des gares qui prennent en charge les marchandises, les DEUX gares !
3) avoir des trains qui prennent en charge le BON type de marchandises, et accessoirement s'assurer qu'ils ne soient pas plus longs que les gares (on ne sait jamais)

Le plus probable est que tu te sois trompé sur le type de wagon.

Le bandeau rouge indique que la gare est surchargée je crois (à vérifier, je n'y prête pas vraiment attention d'habitude).

EDIT : vérifies aussi que les industries soient bien connectées aux gares, ça se peut se voir dans la fenêtre de la gare, tu vas dans détails ou un truc du genre et il te donne les industries liées à la gare. Sinon il est aussi possible que ce soit une gare mal construites (que tu te sois trompé et que tu aies construits sans le faire exprès deux stations au lieu d'une, etc ...)

gwalch

Je pense que ton souci provient du train plus que de la gare. En effet, la couleur rouge indique que la gare est surchargée, donc qu'elle a des marchandises en attente (donc une ligne "fonctionnelle" pour les évacuer). Je me demande si dans le cas d'une industrie transormatrice, ce n'est pas aussi le signe qu'elle ne reçoit pas certains composants ? Fait bien attention au type de wagon et à la longueur du train. Si le train ne part pas, vérifie :
-que tu n'as pas mis un pourcentage de charge
-que tu n'as pas mis un temps d'attente
Normalement, si c'est un pb de route, le jeu va te l'indiquer. N'hésite pas non plus à placer le curseur au dessus de la loco du train à quai, tu peux avoir des infos (comme le remplissage du train).
Si ça bloque tjs, fais des captures d'écran pour qu'on puisse analyser tes gares !

Gwalch
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Quote-que tu n'as pas mis un pourcentage de charge

En effet un cas atypique me vient à l'esprit : si tu as fait un train "multi-marchandise" et que tu as mis son taux de remplissage à 100%, par exemple un train avec un wagon passagers et le reste de marchandises, ton train peut être plein de marchandises, il ne partira pas si le wagon passagers n'est pas plein lui aussi.

Sinon des captures d'écran des fenêtres de la gare de départ et d'arrivée, ainsi que du train concerné, pourquoi pas aussi de la fenêtre de la ligne concernée, seraient utiles pour diagnostiquer ton problème, joins également des fenêtres de chaque industrie.