News:

Do you need help?
Simutrans Wiki Manual can help you to play and extend Simutrans. In 9 languages.

Simutrans "Half height" ?

Started by Sesthotrys, June 26, 2014, 06:03:08 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gauthier

Je ne sais pas, j'ai pas trouvé une grosse différence. Dans la partie que je joue depuis deux mois, j'ai fait exploser mes profits grâce aux Z4700 (140 km/h en 1947, vive le speed bonus !), mais sinon le début a été aussi difficile que d'habitude.

gwalch

Beau travail, avec un pak128 officiel enfin disponible ! ;D

De mo coté, je continue à faire des correctifs dans les traductions, ça servira...quand ça servira ! J'ai deux trois trains à corriger pour le site snfos pour les mettre à la bonne place.

J'ai tout de même noté qqs bugs (dans la nightly d'il y a qqs jours) :
- pb avec le pont routier 55 km/h : le tablier se casse la figure...
- pb avec le tunnel 50 km/h : bug graphique au niveau de la sortie ouest sur un tunnel est-ouest

Gauthier, as tu fait une nouvelle version du "fence pak" pour la version half height ? On pourrait d'ailleurs se poser la quetion d'en faire rentrer certaines dans le pak officiel vu comment elles sont pratiques...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Ah non, le fence pak était le dernier de mes soucis (et je te parle même pas des MLM xD ), je vais m'en occuper en priorité dans ce cas, histoire d'en ajouter quelques uns au pak128.
Je regarderais les bugs de route ce soir, pour les ponts j'avais tout vérifié dans toutes les positions, ça m'étonne qu'il y ait encore un bug. Ca serait pratique tu mette des screenshots avec tes bugs, parce qu'honnêtement la description que tu en donnes ne m'évoque pas grand chose :/

gwalch

Une bonne capture vaut mieux que plein d'explications, alors les voila :

- Problème de tunnel avec les routes à 50 :

L'image parle d'elle même... les sorties nord et ouest sont totalement buggés, peut-être un problème de localisation des images dans le fichier dat ?

- Les ponts foireux routiers 55 qui "tombent" (et c'est pas tout)

Bug évident sur la première ligne. Sur la deuxième, les pentes sont douces, mais le graphisme du pont montre des pentes dures. Et le jeu refuse de construire les ponts sur la troisième ligne (alors que c'est possible pour toutes les autres vitesses de route).

- Les super ornières des ponts 70

Le problème vient du positionnement des ramps de pont, il présente un trou entre la route et le début du pont

- le bug galère des ponts 110

Sur la première ligne, un bug graphique à l'extrémité ouest du pont est-ouest, comme s'il n'y avait pas de texture ?
D'autre part, le jeu affiche des pentes dures de pont, même en cas de pentes douces (voir deuxième ligne). Cette erreur n'est pas systématique, et peut dépendre des pentes environnantes (en gros, c'est super chiant)

- bug sur les ponts rail VL400 : simple inversion (a priori) entre les pentes dures et douces d'accès au pont, je n'ai pas pris de capture.

Pour les clotures, je mettrais en priorité les palissades bois, le mur béton fin et les barrières plexiglas, mais c'est un avis qui n'engage que moi ! ;D
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Je me demande comment j'ai pu laissé passer tout ça ... A part les ornières du pont 70 que j'avais remarqué mais que j'ai dû oublier de traiter. Par contre le rail 400 là ça m'étonne vraiment, je l'avais corrigé, j'ai dû oublier le reporter la modification lors de mes déboires avec svn au début. Bon et bien on va voir tout ça, il y aura un correctif rapidement pour régler ces gros bugs.

gwalch

Pour ce qui est du site SNFOS, tu as mis à jour l'ensemble des trains ?
J'ai un peu de retard pour le picasso, car j'en profite pour lui refaire une beauté (fenêtre de la même couleur, anticrénelage beaucoup plus poussé) et je lui rajoute une remorque assortie.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

#41
Je croyais l'avoir fait hier mais filezilla semble ne pas comprendre quand on lui demande de REMPLACER des fichiers ... donc j'ai supprimé tout mes trains, ceux de fefe, et les metros de mega, et j'ai tout ré-uploadé, pour être sûr. Le plus bizarre que pour les images, le remplacement fonctionne très bien. Heuresement que je suis parano avec ces choses-là sinon le problème aurait pu rester une éternité vu la quantité étourdissante de commentaires qu'on a sur nos addons.

En effet il y a ton picasso mais aussi ton astride à mettre à jour, ne serait-ce que ça soit compatible avec le nouveau pak.

EDIT : j'ai rien dit, le problème existait aussi sur les images, simplement je n'avais pas regardé les bonnes pages ... en fait je crois que c'est plutôt le problème de ce crétin de serveur qui ne supporte pas les noms de fichier avec des majuscules, ça a mis un beau bazar, mais ça devrait être réglé maintenant.

gwalch

#42
Ne faudrait-il pas préciser sur la pages archives que les véhicules qui y sont n'ont pas été réadaptés au pak half height ?
Le fait d'aller y faire un tour m'a rappelé comme il était dommage de ne plus avoir les créations de rapha... Je regrette ses BB Jaquemin, je vais être obligé de recréer une BB9200 Capitole pour moi !

Les picasso et bb3600 astride ont été mis à jour, donc logiquement toute la page "train français" est à jour.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Je vais tester tes deux trains prochainement. Je ne pense qu'il soit utile d'indiquer ça sur la page d'archive, elle est déjà destinée aux addons qui ne sont pas à jour de toutes manières. Je regrette aussi les BB Jaquemin, elles étaient superbes. De toutes façons les addons de la page d'archives finiront par être refaits si leurs créateurs ne se manifestent pas. Normalement je préfère éviter de refaire des addons déjà faits, par respect pour le créateur original, mais là il va y avoir nécessité. Je pense en particulier aux voitures corail qui manquent terriblement dans nos pages, mais aussi aux locomotives puisqu'on en a que très peu. Alors si tu refais une BB9200, ne la fais pas juste pour toi, fais-la pour tout le monde :)