News:

Simutrans Chat Room
Where cool people of Simutrans can meet up.

Problème avec la liste de passagers.

Started by T0m4S, November 15, 2010, 03:51:40 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

T0m4S

Bonjour à tous. Je viens de commencer à jouer à simutrans en français et je viens de voir qu'il y a un problème avec la liste de passagers. Comme vous pouvez voir ci-dessous les passagers sont pas correctement rangés. J'ai regardé les autres langues et c'est seulement un problème avec le français. Il faudrait parler avec le traducteur pour réviser ça mais je ne sais pas qui c'est.






P.S. : Je suis désolé si mon français n'est pas parfait mais je suis espagnol...

gwalch

En gros le problème, c'est qu'il n'y a pas de retour à la ligne entre chaque ligne...
Je ne savais même pas que c'était autrement dans les autres langues !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Lmallet

J'y jete un coup d'oeil ce soir.  Je ne trouve pas quel objet modifier sur Simutranslator.

gauthier

ça fait un bon bout de temps que ce problème existe ... j'ai essayé il y a longtemps de me faire un compte sur simutranslator, ça n'avait pas marché donc bon ... ^^
En effet si ça pouvait être réglé ça serait génial  :D

Zug81

Bonjour à tous,

effectivement, je crois que je vais me mettre à jouer à Simutrans en Anglais... sauf si bien sûr quelqu'un a une solution miracle à nous proposer :)

T0m4S

Le problème se trouve avec la traduction dans text/fr.tab

Il faut modifier la ligne:

via %s\n
via %s


ça devrait être:

via %s\n
via %s\n


Moi je l'ai fait dans ma installation de simutrans et ça marche:



Je joins l'archive modifié en attendant que quelqu'un avec accès a simutranslator peut le faire. Il faut le copier dans le dossier text que se trouve dans votre installation de simutrans  ;)


Lmallet

#6
C'est fait.  Les prochaines versions de Simutrans auront la version corrigée.

En attendant, vous pouver utiliser la version de T0m4s, ou vous pouvez toujours aller au site de traduction et télécharger la version la plus récente (il y a une douzaine de corrections, surtout dans les descriptions de bâtiments).


gauthier

lol il suffisait de pas grand chose  ;D
merci de ton aide.

Lmallet



Breizh

Bonjour à tous

Je confirme la remarque d'une personne de ce forum
Ce jeu est diablement addictif

Première remarque
A mon sens le même problème que celui de la boite liste de passager existe pour les marchandises
J'utilise le Nightly Builds 102.3-3961 - avant le 102.3-3961-3891
Et j'ai le même phénomène de mélange des données.

Deuxième remarque
Une chaine de production ne fonctionne plus
La chaine "bois - Meuble"
Foret - Scierie - Fabrique de Meuble - Manque depuis peu le "Grossiste de Meuble"
Je l'ai encore sur ma carte lorsque je l'ai construit mais je ne l'ai plus depuis quelques temps dans les choix des fabriques.
Donc la production de la fabrique de meuble ne peut être vendue

Troisième remarque
J'ai toujours le probleme des plantations de coton qui "bougent" et viennent chevaucher les routes
donc perturbent les lignes de communication.
C'est gênant

Quatrième remarque
Il manque toujours un transport bateau de bien réfrigérés (grand comme celui qui transporte les biens de consommation)

Cinquième remarque
J'ai lu dans le forum qu'il existe une chaine de production "nucléaire"
comment peut on la trouver ? 

Voila mes questions
j'y retourne car je suis désormais accroc à Simutrans
Cela se soigne ??  :police:

Merci de vos réponses

Lmallet

#12
Quote from: Breizh on November 16, 2010, 06:53:20 PM
Première remarque
A mon sens le même problème que celui de la boite liste de passager existe pour les marchandises
J'utilise le Nightly Builds 102.3-3961 - avant le 102.3-3961-3891
Et j'ai le même phénomène de mélange des données.
Tu télécharges la version de gauche (l'exécutable seulement), ou la version de droite (avec les DLL et l'historique)?  Car les traductions sont seulement avec celle de droite.

Quote from: Breizh on November 16, 2010, 06:53:20 PM
Deuxième remarque
Une chaine de production ne fonctionne plus
La chaine "bois - Meuble"
Foret - Scierie - Fabrique de Meuble - Manque depuis peu le "Grossiste de Meuble"
Je l'ai encore sur ma carte lorsque je l'ai construit mais je ne l'ai plus depuis quelques temps dans les choix des fabriques.
Donc la production de la fabrique de meuble ne peut être vendue
Quel pak?

Quote from: Breizh on November 16, 2010, 06:53:20 PM
Troisième remarque
J'ai toujours le probleme des plantations de coton qui "bougent" et viennent chevaucher les routes
donc perturbent les lignes de communication.
C'est gênant

Peux-tu continuer ta dicussion originale ici:
http://forum.simutrans.com/index.php?topic=4231.0
?

Quote from: Breizh on November 16, 2010, 06:53:20 PM
Quatrième remarque
Il manque toujours un transport bateau de bien réfrigérés (grand comme celui qui transporte les biens de consommation)
Quel Pak?

Quote from: Breizh on November 16, 2010, 06:53:20 PM
Cinquième remarque
J'ai lu dans le forum qu'il existe une chaine de production "nucléaire"
comment peut on la trouver ?  
Gauthier?  :)

Breizh


pour les 2 questions sur le pak
J'utilise le pack 128

J'ai chargé le Nightly Builds 102.3-3961 ce jour - avant j'avais le 102.3-3961-3891
Celui de la liste multiple à droite

J'ai lu que la chaine de production "nucléaire" était pour le Pak 64

Lmallet

#14
Quote from: Breizh on November 16, 2010, 08:36:44 PM
pour les 2 questions sur le pak
J'utilise le pack 128
Le pak128 original ou l'openpak128?

Quote from: Breizh on November 16, 2010, 08:36:44 PM
J'ai chargé le Nightly Builds 102.3-3961 ce jour - avant j'avais le 102.3-3961-3891
Celui de la liste multiple à droite
Alors je suggère de soit remplacer le fichier manuellement (voir ci-haut), ou d'attendre un peut.  J'ai fait les mises à jour en soirée (heure de l'est, Canada), et les nightlies sont créés la nuit (en allemagne).  Je suspecte un certain décalage horaire.


Quote from: Breizh on November 16, 2010, 08:36:44 PM
J'ai lu que la chaine de production "nucléaire" était pour le Pak 64

Il y a une version pour pak128, il était dans le board CZ si je me souviens bien.  Je crois que gauthier l'utilise.

Breizh

C'était le pak original
Je viens de charger l'openpak  1084  - le grossiste de meuble est présent
Nouvelle présentation très chouette

Concernant les bateau c'est bon aussi
Plus de choix (dont celui que je demandais)
Beaucoup de changement de visuel - A découvrir -
Ne peut on faire un mix des véhicules et des batiments des deux pak ?


Lmallet

#16
Quote from: Breizh on November 16, 2010, 09:00:14 PM
C'était le pak original
Je viens de charger l'openpak  1084  - le grossiste de meuble est présent
Nouvelle présentation très chouette

Concernant les bateau c'est bon aussi
Plus de choix (dont celui que je demandais)
Beaucoup de changement de visuel - A découvrir -
Ne peut on faire un mix des véhicules et des batiments des deux pak ?

L'idée du openpak est d'avoir un pak128 à source ouverte.  De cette façon, n'importe qui peut modifier les images sans avoir besoin de demander la permission de l'auteur.

Openpak128 prends ses origines du pak128 original.  Malheureusement, certains auteurs d'objets ont disparus, et il est donc impossible de leur demander la permission d'ouvrir leurs objets.  La décision prise était d'abandoner ces objets, et d'en créer des nouveaux.  Le pak manquait beaucoup de choses au début, mais il commence a être fonctionnel.

Je doute que les deux pak peuvent être combinés.  Il suffirait de copier les fichiers d'un pak dans le dossier de l'autre, mais  je n'ai aucune idée quels fichiers copier, ni si il y aurait des conflits.

gauthier

QuoteQuote from: Breizh on Yesterday at 20:53:20
Cinquième remarque
J'ai lu dans le forum qu'il existe une chaine de production "nucléaire"
comment peut on la trouver ? 
Gauthier?  Smiley

Oui oui je suis là  ;D
=> http://www.simutrans-france.fr.nf/lib/exe/fetch.php?media=fr:nuclear_power_plant_pak128.rar
Il contient les industries :
mine d'uranium => centre d'enrichissement => centrale nucléaire
les fichiers de marchandises (uranium et minerai d'uranium)
un camion et un wagon de transport d'uranium, le minerai se transporte en vrac comme le charbon ou le minerai de fer.
Les wagons du MLM Cirrus et Betacirrus pour transporter l'uranium sont inclus dans MLM dev. 1

Le transport d'uranium rapporte pas mal d'argent sans pour autant être totalement exagéré, et c'est une qualité rare dans ce genre d'addon ! Je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas voulu inclure cet addon dans le pak128 ...

gwalch

Concernant l'uranium, le wagon est disponible à partir de quand ? Et cette archive est elle valable sous linux ?
Merci
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

euh ... les fichiers .pak sont spécifiques à Simutrans, pas à l'OS que tu utilises donc oui le contenu de l'archive est valable, pour peu que tu aies winrar ou 7zip tu peux la décompresser.

En principe le wagon est toujours disponible vu que c'est le seul (j'arrangerais ce petit manque quand j'aurais le temps :p ).

Lmallet

Les fichiers RAR sont un peu embêtant sous linux, car il n'y a pas d'interface graphique pour les ouvrir (mais peut être ouvert sous terminal, si installé).  Le format zip est beaucoup plus simple (mais moins efficace côté compression).

Zug81

Merci pour la solus en ce qui concerne la liste des passagers ! Bien expliqué et facile à réaliser, et même pas besoin de jouer en Anglais !!

gwalch

Quote from: Lmallet on November 17, 2010, 04:28:30 PM
Les fichiers RAR sont un peu embêtant sous linux, car il n'y a pas d'interface graphique pour les ouvrir (mais peut être ouvert sous terminal, si installé).  Le format zip est beaucoup plus simple (mais moins efficace côté compression).

Verdict sous ubuntu : clic droit "extraire ici" sur le RAR a très bien fonctionné... Et cette chaine nucléaire m'a permis de démarrer un peu moins mal ma nouvelle partie (faut dire qu'un profit opérationnel de 70%, ça aide)... Addon sympa, à mettre dans le futur pak128french ;)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

lol je dois être le seul à ne pas croire à ce futur pak x)
m'enfin cela dit c'est vrai qu'il y a pas mal de choses du pak128 qui mériteraient d'être refaites ... enfin on en est pas du tout encore là, faut arrêter de rêver.