News:

Simutrans Tools
Know our tools that can help you to create add-ons, install and customize Simutrans.

Comment rendre prioritaire un train plus rapide ?

Started by gwalch, February 08, 2011, 10:38:18 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gwalch

Je vous propose une capture d'une solution que j'utilise actuellement sur mes cartes :


Quelques explications :
- mes trains roulent à gauche !
- Un Shinkensen (roulant à 210 km/h) assure la liaison rapide Amiens - Brest - Nevers. Il partage la même ligne qu'une flopée de Picasso (roulant à 120 km/h) effectuant, eux, tous les arrêts intermédiaires sur les lignes Nevers-Marseille-Bobigny-Brest et Brest-Saverne-Beauvais-Privas-Graulhet-Amiens.
-Je me suis inspiré des gares TGV françaises : la voie principale sans arrêt passe au milieu, un quai dans chaque sens, et, pour que simutrans comprenne qu'il s'agit de la même ligne, un double arrêt de bus, soit dans un tunnel (comme sur la capture), soit sur un pont, selon la géographie de la ville.
- Le plus galère, c'est de placer correctement les signaux pour que le train rapide n'ait pas trop de retard sur le lent, et qu'il passe le signal de la voie centrale avant que le train lent reparte du quai... mais comme vous pouvez le voir, ça fonctionne !

J'attends votre avis, vos commentaires...ou les captures des systèmes que vous utilisez !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Isaac_Clarke

J'utilise aussi ce système là pour mes gares de ligne à grande vitesse sauf que je mets mes signaux à l'extérieur de l'installation, dans ce cas, le train qui s'est arrêté attend automatiquement que le train sans arrêt poursuit sa route jusqu'au prochain signal.
Par contre ce système est utile quand tu as beaucoup de train en circulation, sinon autant faire passer tes trains directement dans les gares.

Lmallet

Moi aussi moi aussi!

J'ai aussi une façon d'utiliser le pré-signal qui semble fonctionner.

           /-<P-------------- voie lente
-----<S-+---------------<P voie rapide

P=présignal
S=signal
<=direction

L'idée est que le signal du train rapide est loin de l'aiguillage, et celui du train lent est près de l'aiguillage.  De cette façon, un train rapide peut déclancher les signaux contrôlant l'aiguillage beaucoup plus tôt.

[TSC] Miles

Comment on peut faire sa avec le pack 64? Okay sa fait vieux jeu... Mais c'est la version que j'aime.
Baie-comeau trans canadien

gwalch

Exactement de la même manière, la différence entre les deux paks est uniquement graphique... Les signaux fonctionnent de la même manière !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

[TSC] Miles

Baie-comeau trans canadien

gwalch

Cherche un peu... Où est-ce que logiquement ils pourraient se trouver ?
Il s'agit uniquement de rails, de gares et de signaux pour rails...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

je ne connais pas la pak64 mais j'imagine qu'il y a quand même des présignaux dedans ... En effet le présignal reste la meilleure solution, on peut fais aussi bien comme ça :
,-<S----=====gare=====-------
---<S-------------------<p------

AurelSalm


[TSC] Miles

Ah bon d'accord je cherchais au mauvais endroits. De un, j'ai trouver les panneaux ; Certain d'entre eux sont identifier en anglais, petit travail de traduction s'impose :D
Baie-comeau trans canadien

Lmallet

Quote from: pat222 on February 09, 2011, 06:22:16 PM
Ah bon d'accord je cherchais au mauvais endroits. De un, j'ai trouver les panneaux ; Certain d'entre eux sont identifier en anglais, petit travail de traduction s'impose :D
Les quelques francophones qui visitent Simutranslator (http://simutranslator.simutrans-germany.com/) sont tous des joueurs de pak128, et donc c'est le seul pak qui reçoit vraiment des traductions en français...

[TSC] Miles

Bah c'est que je prefer les vieux trucs quoi oO . Y'aurais pas une façons de modifier les dossiers pour réécrire les noms ( Bâtiments , convois , etc. ) sans pourtant endommagé les cossins?
Baie-comeau trans canadien

Lmallet

Beaucoup de gens préfèrent le pak64, je fais seulement mentionner qu'il n'y a que deux joueurs de pak64 sur le board franco.  :)

Si tu vas dans le dossier du pak dans ton installation, il y a un dossier nommé text.  Dans ce dossier il y a un fichier nommé fr.tab.  Suffit de trouver la ligne que tu veux traduire et de sauvegarder (note que les entrées sont sur deux lignes, la première est le nom original, la deuxième est la traduction.  Tu veux seulement changer la deuxième ligne).

Idéalement, si tu vas faire ce travail, tu devrais plûtot faire tes traductions sur Simutranslator.  Suffit d'entrer comme invité et de faire des suggestions de traduction pour le pak64.  De cette façon, tout le monde peut profiter de ton travail, et les versions futures seront traduites.

[TSC] Miles

Baie-comeau trans canadien

eloew

Quote from: gwalch on February 08, 2011, 10:38:18 AM
-Je me suis inspiré des gares TGV françaises : la voie principale sans arrêt passe au milieu, un quai dans chaque sens, et, pour que simutrans comprenne qu'il s'agit de la même ligne, un double arrêt de bus, soit dans un tunnel (comme sur la capture), soit sur un pont, selon la géographie de la ville.

Je n'ai pas bien compris l'histoire du double arrêt de bus. Est ce que, d'après l'image, tu as mis, en souterrain et en perpendiculaire un double arrêt juste en dessous des voies de trains sans quai ? Il y a-t-il un ordre à respecter dans la construction. J'avoue que j'ai souvent des soucis avec les stations qui se retrouve séparées à tord.

Lmallet

Les arrêts doivent êtres consécutifs, donc tu construis une plateforme, ensuite les deux arrêts de bus, ensuite la deuxième plateforme.

L'autre option (que j'utilise), c'est de simplement construire des plateformes d'une tuile sur les quatre voies, ensuite je détruis ceux que je ne veux pas, et j'allonge celles que je veux utiliser.

eloew