News:

Use the "Forum Search"
It may help you to find anything in the forum ;).

Crash incessant

Started by Aurel-96, January 04, 2014, 10:29:49 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Aurel-96

Bonsoir a tous et bonne année :)
J'aimerais vous parler d'un petit problème qui m'arrive fréquemment depuis 2 jours, au bout d'un certain temps, variable, simutrans ne fonctionne plus et crash. Il y a aucun problème d'ordi j'ai un ordi ultra puissant donc la source n'est pas la, mais depuis 2 jours je n'ai pas agrandi la carte par contre j'ai rajouté une ville au bord au nord-ouest, et cette carte est très grande pourtant j'avais aucun souci avant.
Est-ce un bug du jeu, est ce que vous avez une idée?
Merci de votre réponse

gwalch

Ca pourrait venir de beaucoup de choses, peux tu nous donner plus d'informations ? Par exemple :
- quelle taille fait la carte ? Avec combien de villes (à peu près) ?
- as tu rajouté récemment un addon ?
- as tu un message d'erreur, si oui lequel ?
- fais tu une action particulière avant le plantage ?
- quelle version de simutrans et du pak utilises tu ?
- crash ? le jeu se ferme ou se fige ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Aurel-96

-La carte fait 1152*1152, avec 33 villes
-Non je ne crois pas mais j'ai quelques addons faisant parti de la page archives de la snfos
-Windows m'informe que le programme a cessé de fonctionner, il essaye de trouver une solution, au bout d'un certain temps Windows me dit qu'il n'a pas réussi et me demande de fermer le programme.
-Non, par contre suite à ce problème je sauvegarde très fréquemment, un exemple une fois je lançais des camions depuis un dépôt, le jeu était en pose, au lancement du 5ème camion le jeu se bloque...
-Simutrans 112.3 et pak 128 avec cette version
-Le jeu se fige puis immédiatement Windows me signale l'arrêt du programme et essaye d'y remédier mais sans succès.

gauthier

Peux-tu nous faire parvenir ta sauvegarde ? (Vu la taille tu ne pourras pas la joindre à un post, envoie-moi un mail - gauthier.nottret@edu.esiee.fr - si tu n'as pas de moyens d'upload). Il est généralement conseillé de signaler les bugs dans la partie internationale du forum, de façon à ce que tout les codeurs le voient rapidement. Je le ferais après examen de ta sauvegarde si tu n'as pas le temps de le faire.

mEGa

Hello,
Un peu tard, mais il serait utile aussi d'avoir éventuellement des logs. Pour cela il faut lancer le jeu "à la mano" avec ces paramètres :
simutrans -log -debug 5
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Aurel-96

Merci de prendre un peu de votre temps.
Gauthier je t'ai envoyé ma sauvegarde

Mega, comment on fait ca?

gauthier

QuoteGauthier je t'ai envoyé ma sauvegarde
J'ai bien reçu ta sauvegarde, j'ai jeté un coup d'oeil rapide ce soir, je regarderais plus ne profondeur demain. Pour le moment je n'ai eu aucun crash sur ta sauvegarde, j'ai même lancé des camions qui trainaient dans un dépôt. Pour le moment je ne peux que te conseiller deux choses :
_ Essaye en téléchargeant un "nightly build" de Simutrans (http://nightly.simutrans-germany.com/)
_ Essaye de retirer ces addons (voir image jointe, ceux sont des addons que je n'ai pas sur mon jeu) pour voir si c'est éventuellement le problème (ça m'étonnerait)

gwalch

Il y a peu de chances que le problème vienne de ces addons, il s'agit des addons de la "french food", et d'une partie de mes camions, plus des versions de TGV que je n'ai pas moi-même. Ce sont des addons "connus" et qui sont utilisés très régulièrement par plusieurs membres du forum sans plantage. Cela dit, on ne sait jamais.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

[TSC] Miles

Quelqu'un a pensé qu'il pourrait s'agir d'un problème de .dll?
Baie-comeau trans canadien

Aurel-96

Bonjour, je remet à jour ce sujet car la sauvegarde ne veut plus s'ouvrir. Depuis 2 jours j'ai travaillé sur cette carte et ce matin suite à un crash, la sauvegarde ne veut plus s'ouvrir.
Je n'arrive toujours pas à trouver une solution merci de votre aide.

gauthier

Regarde mon dernier message un peu plus haut, si le problème persiste, renvoie-moi ta sauvegarde, je verrais si elle s'ouvre chez moi.

Aurel-96

Ok, j'ai essayé sur un autre ordi elle marche pas non plus

Aurel-96

Bonjour, gauthier a quel endroit dois-je installer le nightly builds?
Je te fais parvenir ma sauvegarde, et si possible peut tu m'envoyer une grosse sauvegarde à toi pour voir si c'est mon ordi ou mon jeu, car j'ai relance une nouvelle partie avec une carte 512/512 et certains crash réapparaissent.

gauthier

Cherche le dossier où est installé Simutrans sur ton ordi, normalement tu devrais avoir avoir un dossier "simutrans" dans C:\Program files\ ou une connerie du genre ...
Télécharge le nightly du jeu (pas du pak !), décompresse, fais une sauvegarde des fichiers que tu vas remplacer (dont l'executable), on ne sait jamais, puis remplace.

Je viens de voir ton mail, je vais regarder ça de suite et je te réponds par mail.