News:

Simutrans Wiki Manual
The official on-line manual for Simutrans. Read and contribute.

Projet tramway

Started by gwalch, November 25, 2010, 09:52:28 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

seb444

C'est nettement mieux comme ça je trouve :)

Franchement, vous m'étonnez de plus en plus, la qualité et le nombre de créations ont vraiment bien augmenté depuis la création de la SNFOS, ça fait plaisir :)

mEGa

Quote from: seb444 on November 14, 2011, 04:18:25 PM
C'est nettement mieux comme ça je trouve :)

Franchement, vous m'étonnez de plus en plus, la qualité et le nombre de créations ont vraiment bien augmenté depuis la création de la SNFOS, ça fait plaisir :)

Héhé... Plaisir en effet... A quand l'idée de remettre sur le devant un projet de pak128 french (je blague bien sûr !)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

seb444

Une Blague, une blague, vu le contenu français, on pourrais de plus en plus penser a un pak128 french :p

gauthier

Il y aurait encore énormément à faire et on ne couvre quasiment que l'époque contemporaine pour le moment. En effet ça fait beaucoup plaisir (et surtout à moi) de voir que la SNFOS s'est énormément développé, je n'aurais jamais espéré ça le jour où j'ai sorti cet acronyme tordu :p

Václav

Quote from: mEGa on November 14, 2011, 04:06:40 PM

EN: Those new models of tram stops look splendid. I only would like to suggest minor change for stops in the second and the third line (took from the front) - to make pavement that is over track transparent - and delete that track. Then it is going to be almost perfect - and suitable also for new tracks made by Fabio.

FR: Ces nouveaux modèles des arrêts de tram semblent splendides. Je seulement voudrais proposer la modification mineure pour les arrêts dans la deuxième et la troisième ligne (a pris de l'avant) - pour faire le trottoir qui est au-dessus de la voie transparente - et la suppression qui dépistent. Alors il va être presque parfait- et approprié également à de nouvelles voies faites par Fabio.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

mEGa

FR :
je ne sais pas trop comment faire. Dois-je supprimer définitivement tout le pavement en fond ou seulement l'espace des rails ?
Peux-tu expliquer un peu plus ?

EN:
I really don't know how to do it. Must I defintively delete background pavement or only the space of tracks ? Can you more explain that ?
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Václav

Quote from: mEGa on November 22, 2011, 05:29:58 PM
FR :
je ne sais pas trop comment faire. Dois-je supprimer définitivement tout le pavement en fond ou seulement l'espace des rails ?
Peux-tu expliquer un peu plus ?
EN: It is not needed to delete that pavement. All what is needed is erasing of space of tracks - in size needed for full visibility of tracks, themselves.

FR: Il n'est pas nécessaire pour supprimer ce trottoir. Tout ce qui est nécessaire est effacement de l'espace des voies - dans la taille requise pour la pleine visibilité des voies, elles-mêmes.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

mEGa

#147
FR:
OK, j'ai compris.
Voici un petit essai (fichier joint)
EN:
OK, I understood. here a little test (attached file)

EDIT :
FR:
J'ai entièrement corrigé pour laisser l'espace pour les voies

EN:
I corrected all underground pavement to get free space of tracks




Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

Pour information, j'ai remis à jour au niveau financier tous mes tramways existants. Les fichiers disponibles sur le site SNFOS (http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:trambygwalch) sont les versions modifiées... A quand le tramway du Mans dans le pak officiel ? :D
Pour info, mes tramways équilibrés sont loin d'être les plus chers...

J'en ai profité pour faire la page doc du tramway de Reims qui n'existait toujours pas. Si un bilingue anglais est ok pour faire la version anglaise de la page doc de celui du Mans, ça m'arrangerait beaucoup !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

Bon travail.
Quote from: gwalch on December 09, 2012, 03:47:55 PM
J'en ai profité pour faire la page doc du tramway de Reims qui n'existait toujours pas. Si un bilingue anglais est ok pour faire la version anglaise de la page doc de celui du Mans, ça m'arrangerait beaucoup !
Oui, je vais tâcher de trouver un peu de temps cette semaine (j'ai du taff côté pak128...)

Quote from: gwalch on December 09, 2012, 03:47:55 PM
A quand le tramway du Mans dans le pak officiel ? :D
Pour info, mes tramways équilibrés sont loin d'être les plus chers...
Propose-le ! une nouvelle release est prévue fin décembre... Ce serait le moment idéal.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

Bon j'ai fait un premier jet de traduction avec mon anglais "basic".

http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:tramwaylemans

Je ne me formaliserai en aucune manière si des anglicistes confirmés reprennent le boulot et améliore ma bouillie ;-)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gauthier

Ne t'en fais, je n'ai aucunement le temps de reprendre ta traduction :p
Mais c'est bien d'y avoir pensé.

gwalch

Déjà plus de deux ans que je vous avais annoncé mon intention de recréer le futur tramway de Tours... En raison du dernier concours de fond d'écran (SMSC : http://forum.simutrans.com/index.php?topic=11718.0), j'ai ressorti mon dossier tramway et j'ai enfin terminé ce projet. Comme je l'avais aussi évoqué, j'ai réalisé deux versions :
- version Citadis pour le transport des passagers, entièrement modulable (comme celui de Reims, vous choisissez la longueur que vous voulez).
- version "fretadis" : il s'agit d'un remplacement des caisses intermédiaires par des caisses fret, avec éclairage et décor spécifique, et un moteur intermédiaire un peu plus puissant. Cela permet le transport de 90 passagers et de biens à la pièce (32 ou 52 ou 72 unités) ou de biens réfrigérés (24 ou 39 ou 54 unités) ou encore de courrier (210 ou 340 ou 470 lettres).
Vous pouvez voir ma participation sur le sujet SMSC pour voir à quoi il ressemble.
Le pak étant un peu gros pour passer (75 kio), je l'ai compressé.


French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...


mEGa

Hello Gwalch !
En voilà une bonne idée. Je viens de le télécharger. Mais avant de le tester, je peux voir sur la capture du dernier concours qu'il rend bien. J'ai hâte de tester le transport de biens citadin.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

zoreil41

Coucou !
Bon adepte du tramways (en particulier le orange citadis) je suis a la recherche d'une voie double de tramways avec la signalisation ...
J'en ai entendu parler (je sais plus ou) si quelqu'un a des infos je suis preneur
Hello, a french new player !

gwalch

Un adepte de mon citadis Le Mans...un de mes préférés ! A un moment, il était même question qu'il rentre dans le pak officiel, puis plus de nouvelles...

Pour la voie double de tramways, elle n'existe malheureusement pas. La voie double qui avait été proposée était juste un artifice graphique, et les véhicules qui passaient dessus étaient soumis aux règles des trolleybus (donc bloqués en cas d'embouteillages routiers). Pour avoir des vraies vois doubles pour les tramways, cela imposerait un changement dans le code même de simutrans, ce qui n'est pas à l'ordre du jour...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gwalch

#157
Certains de mes tramways devraient rentrer dans le pak officiel. Pour préparer cela, je revoie les détails de certains des véhicules, suite à plusieurs remarques et conseils d'améliorations de Gauthier. Si certains d'entre vous ont des remarques à faire, ou conseils d'améliorations, qu'ils n'hésitent pas à le dire ici avant qu'ils soient intégrés.
A priori, les tramways concernés seraient:
- quasi sûrs : Le Mans, Reims, Bordeaux, Tours
- en discussion (nécessitent une amélioration graphique) : Nantes et St Etienne
- refusés (restent bien sûr disponibles comme addons) : Strasbourg, Montpellier et Lyon

Modifications/Améliorations faites :
- Tours : amélioration de l'anticrénelage des flancs et de la rampe lumineuse, suppression des lumières de porte inférieure (je laisse celles du haut), remplacement d'une ampoule des feux arrière sur une des vues
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

#158
Je suis en train de terminer l'amélioration de l'électrification tram 90 km/h, je ferais un commit avec les trams "quasi-sûrs" ce soir, donc le tout pourra être essayé dès que le site des nightlies aura recompilé le pak128.

EDIT : Commited revision 1483. ;)
Y a des trous par-ci par-là sur l'electrification tram 90 km/h, en fait j'ai eu du mal à rattraper les irrégularité dans le dessin de cette caténaire. Il faut que je la refasse plus en profondeur, et que je revois la 70 km/h de la même façon.

EDIT² : c'est reglé pour la 90, j'ai pas encore pris le temps de m'occuper du 70 (mon cours est bientôt fini, je vais devoir débrancher mon ordi qui me sert à faire semblant de travailler  ;D )