News:

Want to praise Simutrans?
Your feedback is important for us ;D.

addons

Started by patience, October 06, 2013, 02:52:16 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

patience

Bonjour sa fait 6 mois que je cherche comment installer un addons =( une personne peut faire une video svp merci d avance

gwalch

La réponse se trouve sur plusieurs sujets du forum, je te recopies l'une d'entre elle (trouvable sur http://forum.simutrans.com/index.php?topic=9839.0) :

4) amélioration avec les addons persos


A partir de la version 111, tu peux stocker des addons supplémentaires à un pak, non plus directement dans son répertoire en vrac, mais dans un dossier spécifique "addons" déporté (plus propre pour l'organisation !). Pour cela :
Au premier lancement de ta partie après choix de la langue, simutrans a normalement créé un dossier dans ton home directory (/home/<mon dossier personnel>) nommé simutrans (comme par hasard :-) !)

Dans ce nouveau dossier ou il doit déjà y avoir ceci comme sous-dossiers:
- maps
- save
- screenshot

crée un nouveau sous-dossier nommé "addons", puis ensuite autant de sous-dossiers que d'addons pour chaque type de pak que tu veux ajouter :
~/pak128
~/pak64...
Bref en résumé tu dois avoir cela :
~/simutrans/addons/pak64 => si tu joues avec le pak 64 et des addons suppl.
~/simutrans/addons/pak128 => si tu joues avec le pak 128 et des addons suppl.
Enfin, déposes les addons (fichier.pak) dans ces sous-dossiers.
relances à nouveau le jeu et là tu doit voir apparaître un nouveau bouton de lancement :
"Load with addons..."



Et n'hésite pas à t'inscrire plutôt que de poster en anonyme, sinon tes messages peuvent ne pas être validés et disparaitre directement... ;)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...