News:

Simutrans.com Portal
Our Simutrans site. You can find everything about Simutrans from here.

Site de La SNFOS : Rapport de bugs, suggestions et demande de comptes

Started by seb444, January 28, 2010, 01:52:20 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.



seb444

Pour Insérer une image sur le site : Edite la page, si tu es sur l'editeur avancé clique sur DKEdit pour retourner sur l'éditeur par défaut.
Maintenant clique sur l'icone pour uploader.
Uploade ton image, et clique sur le nom de l'image que tu viens d'uploader, elle sera alors automatiquement insérée dans le texte

Après si c'est une grande image, tu peux en faire une miniature grace au plugin gallery.

Utilisation :
Faire comme pour uploader un fichier ordinaire, il vous affichera cela : {{:fr:nomdelimage.png}}
Mettre cela à la place : {{gallery>fr:nomdelimage.png}}

gauthier

si j'écris ça directement dans le FCK edit "{{:fr:nomdelimage.png}}" ça marchera ?

seb444

Je reviens de ma semaine de partiel ^^, Excuse moi du temps de réponse...

Si tu met ca dans l'éditeur FCK il te mettra ca comme du texte donc il t'affichera {{:fr:nomdelimage.png}} a la place de ton image.
Il faut utiliser DK Edit

gauthier

c'est franchement ch**** ct'histoire ... y a pas un éditeur simple et qui met tout ?
Tu as vu mon mail au fait ?

seb444

Ah nn, désolé, je n'ai pas recu ton mail :-/
Et comme je m'inscris sur les forums avec des adresses email que je ne regarde jamais ( pour éviter d'avoir une boite mail remplit de spam, la j'ai une boite mail par exemple avec 2350 messages ^^.
Donc si tu veux m'envoyer un message fais le par MP ( je ne sais pas si ca remarche ), ou ici seb.heuze@wanadoo.fr

Et puis pour les éditeurs je n'ai pas encore trouvé mieux, mais c'est toujours mieux que le seul éditeur Dokuwiki ( car pour les tableaux c'est galère )

EDIT : j'ai trouvé ton mail, et pour l'adresse email du site de la SNFOS j'ai remis ma vrai adresse seb.heuze@wanadoo.fr pour les contacts.
Je vais te faire une Page ;)

gauthier

merci beaucoup ^^
mais j'essaierais d'apprends à utiliser cet éditeur. Au pire je me remettrais au html ;)

gauthier

en fait Luc je crois que tu devrais pas trop te soucier des hors-sujet parce que tous les topics dérivent n'importe comment xD déjà on parle plus d'anti-crénelage mais du site :p

(ça sent le topic qui va se refaire charcuter ça  :P )

Lmallet

Je viens de voir ma gaffe, pour une raison quelquonque, je ne voyais que la section sur l'anticrénelage, mais je n'avais pas vu que vous êtes revenu sur le topic.  Vous êtes vraiment incorrigibles :)  J'ai a nouveau regroupé la deuxième partie avec son topic original.


Aquel

Salut

J'ai un bug dans le site...
J'ai créer une page en anglais pour mes véhicules le seul problème c'est qu'il n'y a qu'une partie qui s'affiche... :o
L'affichage me mange deux lignes d'un tableau plus une partie de mon texte

Sur la page françaises pas de problèmes ;D

Quelqu'un aurait une solution? ;D
Créateur de véhicule routier français: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:vehicules_routiers_byaquel
Making French road vehicule a reality: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:vehicules_routiers_byaquel

Impossible n'est pas français!
Napoléon Bonaparte a écrit"Ce n'est pas possible, m'écrivez-vous : cela n'est pas français", en répondant à Jean Léonard, Comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.  Napoléon Bonaparte wrote: "It's not possible, you're telling me: it's not french", responding to Jean Léonard, Count Le Marois regarding the impossbility of making a project   [img]http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/1000


fefe

Aquel, je t'ai modifié ta page française et anglaise, dit moi si elle correspond à ce que tu attendais.

Aquel

Créateur de véhicule routier français: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:vehicules_routiers_byaquel
Making French road vehicule a reality: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:vehicules_routiers_byaquel

Impossible n'est pas français!
Napoléon Bonaparte a écrit"Ce n'est pas possible, m'écrivez-vous : cela n'est pas français", en répondant à Jean Léonard, Comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.  Napoléon Bonaparte wrote: "It's not possible, you're telling me: it's not french", responding to Jean Léonard, Count Le Marois regarding the impossbility of making a project   [img]http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/1000

fefe

Eh bien j'ai bêtement éditer ta page mais pas avec l'éditeur visuel. Il est génial pour écrire faire des tableaux et tapez du texte tout en ayant un aperçu immédiat du résultat. Mais il génère des erreurs de code quand on l'utilise pour insérer des images ou des liens de téléchargement.

seb444

Et bien je vois que le site héberge de plus en plus d'addons :), Bravo
Heureusement qu'il n'existe pas des addons de plus de 100mo ^^

Lmallet

Quote from: seb444 on April 05, 2010, 05:31:02 PM
Heureusement qu'il n'existe pas des addons de plus de 100mo ^^
On peut régler ca assez rapidement... :)

fefe

héhé ne parle pas trop vite! Deja on (du moins moi) est gentil on compresse les fichiers! Le tgv duplex pèse déjà 100ko 10 comme sa puis 100 puis plus de place sur le serveur!

EDIT : seb, est ce que tu penses qu'il serait interressant de créer une page pour mettre les spécificités de chaque matériel pour ainsi décider ensemble du prix et du cout d'entretien?

gauthier

MLM dev. en entier pèse 9,61 mo ... en effet ça peut être assez compliqué de dépasser les 100 mo  :-X

fefe

N'empêche le dernier pak128 en entier avec tous les add-on de la SNFOS pèse 72 Mo!

seb444

De toute facon, sur mon serveur il doit rester 750Mo, donc pour le remplir ...
Et pis si un jour, il n'y a plus assez de place j'ai la possibilité d'augmenter la capacité donc c'est bon :)
Quand je disais 100Mo, je parlais de la taille d'un seul véhicule ^^, parce que si c'était pour un jeu hyper détaillé et en 3D, vu le nombre d'addons ca serais plutot des dizaines de gigas et la ca serais plus galère à héberger :D

@fefe: pourquoi tu compresses les fichiers? parce que de tte manière ya de la place et c'est plus pratique de télécharger directement le .pak ( pas besoin d'extraction ). A part si c'est pour que le téléchargement sur une connection bas débit soit plus rapide mais je pense que ca ne change pas grand chose...

QuoteEDIT : seb, est ce que tu penses qu'il serait interressant de créer une page pour mettre les spécificités de chaque matériel pour ainsi décider ensemble du prix et du cout d'entretien?

Ca c'est a vous ( les créateurs d'addons) de voir de l'utilité d'en faire une...
A mon avis, je pense que c'est beaucoup de travail ( le temps de mettre les spécificités du véhicule sur le site) pour trouver un prix. Si je me met a la place d'un développeur d'addons, je préférerais choisir moi même mon prix plutôt que d'écrire toutes les caractéristiques de l'addon...


fefe

Ah d'un seul véhicule! a non mais la c'est pak2500 qu'il faudrait faire pour atteindre cette taille!
Je les compresse par reflexe mais je peux arreter si tu veux sa me dérange pas!

Sinon je laisse la question en suspens si gauthier rapha aquel et geiji trouve sa interressant qu'il se manifeste!

gauthier

mmmh décider ensemble des caractéristiques techniques de nos véhicules ... je pense pas que ce soit spécialement intéressant. C'est au créateur d'équilibrer ça en fonction des autres caractéristiques de son véhicule.

Par contre ce qui m'aurait plu, c'est des pages documentaires pour donner une dimension un peu plus culturelle au site. Pour les projets finis, on peut présenter le matériel réel, ça permet aux joueurs de savoir un peu ce qu'ils utilisent.

Pour la compression des fichiers je suis tout à fait d'accord.

fefe

Alors la je suis tout a fait d'accord avec gauthier!

Une page qui permettrait de parler un peu du matériel que l'on est en train de faire pourrait donner un coté culturel et plus attrayant au site. Cela nous permettrait aussi de pouvoir mettre des screenshots in game du matériel chose qui manque à mon gout pour se faire un aperçu.

Sinon eh bien laisse tomber pour les spécifications!
En fait il nous faudrait des beta testeurs acharnés qui nous disent non la c'est trop cher, ou on ne peut pas faire de profit...

gauthier

en général faire un véhicule profitable ne pose aucun problème (pour cause, à mes début du MLM dev. mon testeur trouvaient mes véhicules 10 fois trop rentables même avec 10% de remplissage XD ), je pense qu'observer les véhicules du même type (à peu près la même époque et les mêmes caractéristiques) permet de se faire assez facilement une idée des caractéristiques de son véhicule.

bon de toutes façons la seule caractéristique qui soit pas donnée c'est le running cost ;) .

seb444

Pour ce qui est de compresser les fichiers, ca ne me dérange pas non plus, je te dis juste que de toute facon il y a de la place et donc qu'elle est facultative ( surtout que le .pak est déjà une sorte de compression il me semble), après pour povoir rassembler plein de .pak, oui c'est mieux de compresser

Quote from: fefe on April 05, 2010, 06:38:08 PM
Une page qui permettrait de parler un peu du matériel que l'on est en train de faire pourrait donner un coté culturel et plus attrayant au site. Cela nous permettrait aussi de pouvoir mettre des screenshots in game du matériel chose qui manque à mon gout pour se faire un aperçu.

Pour ce qui est des screenshot et de la doc, tu veux faire une page pour les projets finis? Ou  une page pour tout projet ( même en développement ), ce qui ferais 2 pages par projet ?


Rapha

Hello !

Je suis assez d'accord avec fefe : il faudrait trouver un moyen de fixer les prix ...Personnellement j'ai fixé les miens un peu au pifomètre en comparant avec d'autre véhicules similaires existants dans le jeu, mais je sais pas si ça suffit ... si on veut à terme faire un unique pack avec l'ensemble de nos créations, il serait pas mal d'avoir des prix cohérents entre nous et fixés de manière logique, avec un certain nombre de critères (peut être que cette démarche existe déjà dans d'autres groupes de créateurs étrangers ?)

Sinon, à fond d'accord pour la création de ces pages de description   :)

fefe

Quand je parle de créer une page de doc, sa serait plutôt une page général contenant l'historiques une description... du matériel mais à part de la page des projets. Mais quand à son intégration sur le site, j'avoue ne pas en avoir la moindre idée...

En fait, je suis dans la même situation que Rapha, voila pourquoi j'avais l'idée de faire une page pour les spécificitées.

gauthier

la page doc je la voyais surtout sur la réalité, les véhicules réels, pas ce qu'on a fait (excepté un screen du jeu bien sûr).


gauthier

et bien aucun problème ;)
chacun la remplira pour ses engins. Je commencerais pour mes engins quand j'aurais fini mes tutos (ou entre temps ...)

seb444

Par contre pour lorganisation des pages, je n'en ai aucune idée.
Faut-il que je crée un nouvel onglet documentation dans la barre de menu ? Ou alors ajouter un sous onglet en dessous projets en cours ?

fefe

Hum peut-être créer un lien sur le nom du véhicule pourrait amener sur sa page de documentation, ou alors créer un onglet documentation contenant un sommaire amenant sur les différentes pages. En tout cas le sous onglet de la section projet en cours ne me semble pas être la place la plus appropriée.

Attends aussi une réponse des autres.

gauthier

une page de doc par page de projet me semble être une bonne solution. Elle serait accessible uniquement par la page du projet en question (à la base on vient sur le site pour charger les engins en question, connaitre deux trois choses dessus c'est secondaire).