News:

Simutrans Wiki Manual
The official on-line manual for Simutrans. Read and contribute.

Trafic "réaliste"

Started by Adeber, January 21, 2013, 01:52:57 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Adeber

Bonjour à tous  :)

Une chose qui me chagrinait déjà à l'époque (et n'a pas changé donc ...) c'est la façon dont se comportent les véhicules sur la route : quand un camion/bus/truc-sur-roue lancé à pleine vitesse arrive juste au c*l d'un autre camion/bus/truc-sur-roue, c'est l'arrêt immédiat ! Il n'y a pas d'effet ralentissement ou au moins un "suivi" du véhicule de tête par le/les véhicules derrière  :-[ et il suffit qu'il y ait un vieux tacot sur la route pour que l'effet épilepsie collective agisse, ruinant quand même le traffic routier ...

D'où ma question : ne devant pas être le seul à moyennement apprécier cet effet, connaissez vous un petit addon corrigeant cela ? Je rechercherais un peu plus ce soir, mais peut être que l'un d'entre vous utilise déjà un addon du genre ...

A+


Lmallet

La réponse courte est non.  Il y a eu plusieurs discussions dans le passé, mais il faudrait que quelqu'un s'attaque au code source pour réparer ce problème et la tâche (selon les dévelopeurs) est assez difficile.

Re-bienvenue au forum :)

Adeber

Aïe ... je m'y attendais mais bon j'avais quand même une petite lueur d'espoir ! Et j'imagine que l'idée n'ayant pas été implémentée, le mec qui voudra intégrer cette fonction de trafic plus réaliste devra faire péter au moins la moitié du code ... d'expérience sur d'anciens projets j'avais presque dû faire une refonte totale pour ajouter 2-3 conneries finalement bien utiles ...

Car j'avais commencé par rejouer à OpenTTD qui finalement me semble moins abouti sur certains aspect gestion mais plus poussé au niveau de la "physique" avec par exemple la gestion très correcte des véhicules routiers qui se suivent sans problèmes (à 2cm l'un de l'autre) et qui gèrent bien le fait de ne pas pouvoir faire un demi-tour magique et cherchent à tourner grâce à une fin de route. Pour ça je dois dire qu'OpenTTD est plus sympa, mais sinon je n'arrive pas à me défaire de Simutrans  ;D

PS: Merci !! Je vois que tu es toujours présent  :) :)


Lmallet

Je suis d'accord concernant la fluidité du traffic dans OpenTTD/TTD.  Le dernier ajout dans Simutrans re: traffic était le dépassement, qui était assez compliqué en soit même et n'est toujours pas parfait (je crois que l'ajout avait était fait avant ton congé).  Les deux ont leur défaults et qualités, mais je reste avec Simutrans à cause que chaque unité de livraison à une destination précise.

Adeber

Exact je jouais encore quand le dépassement fut ajouté (à condition que la route soit longue et en ligne droite et qu'aucun véhicule n'arrive en face) se qui fut une révolution dans le déplacement routier je trouve ^^ Nos camions pouvaient enfin se défaire d'un tacot si les conditions étaient favorables  :) Je crois que ça serait un ajout majeur pour les routes que de régler ce trafic, et ça permettrait d'avoir des feux rouges plus réalistes car pour le moment il provoque des files de dizaines de tiles ^^ Bref je retombe dans l'espoir là


Lieven

Encore une fois je remonte un vieux topic (oui, j'adore ça !  :P ) mais il pe semble avoir vu une (et une seule) fois un camion ralentir derrière un autre plus lent...
Maintenant que j'y repense, il se pourrait que le camion ait ralenti car il arrivait sur une route à 50 (ça ne m'as pas marqué peut être parce qu'il s'agissait d'une ancienne route de ville que j'avais recouvert d'une route à 90, dans ce cas là, le tile à l'apparence de route à 90 mais si tu "loupe" dessus il est marqué 50km/h... j'espère que je suis clair ;) )
Et tant qu'on y est, je voudrais vous faire part d'un bug très étrange ; j'ai un camion qui prend l'autoroute "par en dessous" je m'explique : j'ai une autoroute qui, pour passer en ville utilise un pont (ou une route surélevée il faudra que je revérifie). En dessous passe une route de ville tout à fait normale sauf que mon camion emprunte cette route de ville, tourne et monte une pente qui m'est invisible ! Il traverse donc par en dessous mon autoroute et accélère jusqu'à 130 comme si de rien n'était..!
Bug ou bug ?
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

En effet ça m'a tout l'air d'être un bug, il faut que tu essaies la dernière compilation nocturne (nightly build) pour voir si ça n'a pas été réglé entre temps, si ce n'est pas le cas tu peux rapporter le bug en précisant la version du jeu et du pak que tu utilises.

Lieven

Europeans addons in project:

Too much ! ;-)