News:

Simutrans Chat Room
Where cool people of Simutrans can meet up.

Problèmes avec les trains et avions

Started by Romain, January 07, 2014, 06:23:06 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Romain

Bonsoir,
J'ai quelques problèmes avec mes trains et mes avions :
Dès que je les envoies sur un itinéraire que je leur est créé soit des le début ou pendant leur parcours ils m'affichent "pas de chemin" en faisant pleins de manipulations différentes je n'ai toujours pas réussi à faire éviter ce message "pas de chemin".
Par contre avec les bus et les bateaux aucuns problèmes !!

Pouvez vous m'aider SVP ??

Merci d'avance !!

gwalch

Bonjour Romain,

Je t'invite à créer un vrai compte sur le forum, sinon tes messages doivent être validés un par un par les modérateurs avant d'apparaitre (je suppose que c'est la raison de ton double-post)...

Pour en revenir à ton problème, pourrais tu nous donner plus d'informations sur ta version de simutrans et de ton pak ? A priori, tu sais comment marche le système d'attribution de ligne puisque ça marche pour les bus et les bateaux. Eventuellement, un souci d'arrêt ? Avion : il te faut un arrêt relié à une piste et au dépot via des voies de roulement, Train : il faut un quai !
Sinon, quand tu cliques les différents arrêts, penses tu bien à fermer la fenêtre de liste d'arrêts avant d'essayer de lancer le véhicule ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Romain

Oui ceci est la raison de mon double post : je pensais que il ne fonctionnait pas ...(je viens de m'inscrire sur le forum)

Pour de ce qui est de ma version je ne sais plus et je ne suis pas actuellement sur mon Pc pour la voir,
Oui j'ai comprit comment remplir la fonction itinéraire mais je ne comprend pas pour quelle raison il m'affiche toujours "pas de chemin" !
Pour les trains j'ai bien installé des quais et pour les avions j'ai bien fait avec des taxisway qui relie les piste et les places de stationnement.

Pour la version de mon pak je pourrais la trouver demain en début d'après midi et vous la donner si c'est nécessaire, mais où est ce que je la trouve (désolé mais je suis pas calé dans tout en informatique ^^)

Merci ;)

gwalch

Pour la version de simutrans : elle devrait être affichée dans ta barre supérieure, et pour la version du pak elle est indiqué au démarrage quand tu choisis ton pak. De base (car je pense que tu n'es pas allé chercher une "nightly"), ça devrait être le pak64 ou le pak128, voire le pak128 england.

Pour aller plus loin sur le pb :
- Pour les avions, les taxiways ne doivent pas être reliés à l'extrémité d'une piste mais venir en perpendiculaire sur un autre tile.
- le message apparait dans le dépot ? ou lors du premier arrêt ?
- Pour les trains, utilises tu des trains électriques ? Car dans ce cas, il faut aussi électrifier tout le chemin, sinon "pas de chemin" !

Le problème est que l'info "pas de chemin" s'affiche dans plusieurs cas différents...

Sinon, tu peux éventuellement poster des captures d'écran du jeu (je pense entre autre à tes aéroports) pour qu'on essaie de repérer des erreurs !
regarde aussi les tuto du site snfos, comme celui ci (qui explique l'histoire des pistes d'aéroport) :http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:aeroports
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

romainnn21

Dans ce cas je vais poster des captures d'écrans demain si sa peut vous aidez et je vais regarder les tutos

Merci d'avance :)

romainnn21

Je viens de penser :
Pour les trains : si ma signalétique est mise que dans un seul sens (les feux par exemple je les met pas toujours dans les deux sens car sa ne concerne pas les deux sens) est ce que c'est sa qui pourrait poser un problème ?

Isaac_Clarke

Salut,
Oui ça risque de poser un problème car si tu mets un feu dans un sens sur un rail, automatiquement la voie va devenir à sens unique et ton train ne pourra pas emprunter la voie dans le sens contraire au feu.
Je pense que c'est pour ça que ton train ne trouve pas de chemin, change ton feu pour qu'il gère les deux sens ça coûte rien et ton train pourra traverser la voie.

romainnn21

Je ferai sa et je vous redis
Côté avion je ne vois pas ce qui va pas ..

romainnn21

Le problème pour les trains était bien celui de la signalisation , il est donc réglé mais reste toujours le problème avec les avions qui ne trouvent toujours pas leur chemin ...

romainnn21

Pour les avions j'ai trouvé la solution ! Tout fonctionne comme il faut maintenant, merci de votre aide :)

gauthier

Quotej'ai entendu parler de la possibilité de créer des métros. Est-ce vraiment possible et si oui comment fait on ?
=> http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:tunnel

Pour la signalisation il y a également ce tuto, cela dit la signalisation dans Simutrans est loin d'être facile à maitriser, n'hésites pas à poser des questions.
=> http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:signalstrain