News:

The Forum Rules and Guidelines
Our forum has Rules and Guidelines. Please, be kind and read them ;).

[Résolu] Mise en place d'un hub aéroportuaire : perte des voyageurs

Started by Zaatsov, January 26, 2014, 08:18:07 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Zaatsov

Bonjour,

J'ai commencé une nouvelle partie (jeu en version 112.3, pak128 2.3.0) en développant des réseaux urbains dans quatre des plus grosses villes de la map. Pour dynamiser l'ensemble du réseau, j'ai logiquement décidé de relier ces villes entre elles,  par des lignes d'avions.

J'ai commencé par faire des lignes d'avions directes, et ça a bien marché : les passagers sont au rendez-vous, et les profits s'accumulent. Pour essayer de rationaliser le tout (et m'amuser un peu),  j'ai alors essayé de créer un aéroport servant de hub central, et de ne faire des lignes d'avion que ville>hub (au lieu de ville>ville). Et là, c'est le drame : je n'ai plus de passager dans mes avions, mais plus aucun du tout, sans que je comprenne pourquoi (j'ai mis un remplissage minimum, aucun avion ne dépasse les 0%). Un screen qui sera peut-être plus clair :



J'ai bien vérifié,  toutes les lignes d'avions sont à la fois connectées au hub sans problème et à la ville de destination aussi.

Je me suis pris la tête en essayant de comprendre où était le problème, sans succès. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer là où est mon erreur ?

Merci d'avance  ;D

Zaatsov

gwalch

Surprenant en effet ! Quelques suggestions qui pourraient expliquer le souci :
- un problème au niveau de la construction du hub, genre plusieurs arrêts différents alors que tu penses qu'il n'y a qu'un seul.
- un souci de chronologie : as tu créé ton hub et les lignes le desservant AVANT de supprimer tes lignes précédentes ? Si tu as d'abord supprimé les lignes d'avion, tout le quota de passagers a disparu et doit progressivement se recréer.
- n'existe t il pas pour tes passagers un moyen plus rapide (en nombre de correspondances) de faire le même trajet (train, bus, bateau...). Si c'est le cas, pas la peine d'aller chercher plus loin !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Zaatsov

Merci pour ta réponse ! J'ai vérifié chacun de tes points, mais ça n'a pas l'air d'être ça  :-[

- Mon hub central est bien un et même hub, les 4 lignes d'avions y sont bien connectées :



- J'ai peut-être fais partir tous les anciens passagers, en effet. Mais même si j'attends 5-10min en laissant la partie tourner, aucun nouveau passager n'arrive.

- Il n'y a que les lignes d'avions qui peuvent relier les villes entre elles, il n'y aucune autre ligne.



gauthier

Ton aéroport n'accepte pas les passagers (compare l'image que j'ai jointe avec ton screen). Crée un arrêt de bus acceptant les passagers sur ta station ou alors un hall d'aéroport acceptant les passagers (tu dois voir le même icone de passagers sur les boutons de ces objets dans les barres d'outil).

Zaatsov

Ah c'était donc ça ! C'était tout bête, j'ai pas été très malin  :P

Ca marche parfaitement maintenant, merci bien !  ;)

gwalch

Merci Gauthier pour la réponse, je n'avais pas pensé à ça !

Par contre, c'est bien la preuve qu'une capture d'écran permet de résoudre beaucoup plus facilement les problème  ;) !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

el_slapper

Je me suis fait piéger un certain nombre de fois avec ça, notamment quand je créée des ligne de train. Souvent, je place un petit tunnel sous une petite ville, je mets un quai souterrain...et j'oublie de mettre un arrêt de bus///une station de courrier, et le train s'arrête pour rien. La dernière fois, je me suis rendu compte au bout de deux ans que cet arrêt ne suffisait pas. Je me suis senti assez idiot. J'avais pas mal surveillé la ligne pour l'équilibrer, mais je n'avais pas tiqué sur le fait que le nombre de passagers ne changeait absolument pas à cet arrêt. Certes, c'était un arrêt mineur, mais quand même.

gauthier

Quote from: el_slapper on January 26, 2014, 05:24:17 PM
Je me suis fait piéger un certain nombre de fois avec ça, notamment quand je créée des ligne de train. Souvent, je place un petit tunnel sous une petite ville, je mets un quai souterrain...et j'oublie de mettre un arrêt de bus///une station de courrier, et le train s'arrête pour rien. La dernière fois, je me suis rendu compte au bout de deux ans que cet arrêt ne suffisait pas. Je me suis senti assez idiot. J'avais pas mal surveillé la ligne pour l'équilibrer, mais je n'avais pas tiqué sur le fait que le nombre de passagers ne changeait absolument pas à cet arrêt. Certes, c'était un arrêt mineur, mais quand même.
Quelle station utilises-tu en souterrain ? Je ne sais pas s'il y a des stations souterraines par défaut dans le pak128, en tout cas celles de Mega acceptent directement les passagers, ça règle bien des problèmes :)

C'est normalement inhabituel d'avoir une station souterraine sans arrêt en surface dans une ville puisque les réseaux de metros sont, normalement, construits en complément d'un réseau de bus ou même par-dessus un réseau de bus pré-existant qui n'était plus suffisant.

el_slapper

J'ai parfois des soucis de disque dur, donc je ne prends pas toujours la peine de réinstaller TOUS les add*ons. Et en natif, la seule station souterraine du PAK128 est le quai à 32 marchandises.

Après, qu'il soit réaliste ou non de faire ça, à la rigueur, peu importe; mon intervention visait juste à illustrer la difficulté à identifier ce genre de problèmes. Même pour quelqu'un comme moi qui a quelques dizaines de parties à son actif. Il arrive d'oublier de vérifier que la station flambant neuve correspond bien à l'usage de la ligne flambant neuve. Surtout si il y a plusieurs arrêts par ligne.

J'ai aussi eu des surprises avec des stations trop courtes : des passagers du dernier wagon ne pouvaient pas descendre à leur destination, et restaient éternellement coinçés... Maintenant, je normalise mes longueurs de quai pour éviter ce problème. Si sur une ligne je passe de 3 à 4, alors je construit immédiatement des quais à 4 partout sur la carte. C'est suboptimal en termes de rentabilité, mais ça évite des problèmes bien plus grands.