News:

Simutrans Wiki Manual
The official on-line manual for Simutrans. Read and contribute.

SNFOS Bienvenue - demandes de comptes - explications pour le site

Started by gauthier, July 26, 2010, 03:26:44 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

seb444

Le site est inaccessible à l'heure ou j'écris ce message.

C'est un problème général au niveau d'OVH, tout les kimsufis (gamme spécifique de serveurs OVH) sont apparement hors ligne.

Même leur forum http://forum.kimsufi.com/ est HS, donc plus qu'à attendre que ça revienne


EDIT :apparemment ils sont en train de faire des travaux au niveau des routeurs ( remplacement de matériel ) mais ils semblent avoir quelques soucis

EDIT : 23:07 - Retour à la normale


gwalch

J'ai un souci avec le site, je ne peux plus héberger d'objets sur la page consacrée ? Il semblerait que cela fasse suite aux rangements de gauthier (ce qui par ailleurs devenait plus que nécessaire  ??? ). N'aurais tu pas modifié qqch sur les permissions ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...


gwalch

Parfait, ça marche ! Et merci beaucoup pour ta réactivité ! ;)

Et si je peux me permettre une petite demande, peux t on créer un dossier "busfrdoc" comme pour les autres véhicules ? Je m'engage à y mettre des images :P
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

seb444

J'en ai profité pour changer les couleurs du mediamanager on voit un peu mieux déjà là ;)

EDIT : j'ai pas vu ta demande, je te fais ça


Je l'ai fait, en fait gauthier l'avait crée il me semble, mais comme il était vide, j'ai fait un test d'upload dedans, et quand j'ai supprimé l'image via le manager, il a du supprimer le dossier comme il n'y avait que cette image dedans

gauthier

En effet il me semblait bien avoir créé un busfr. Par contre, arrivé aux pages sur les attractions touristiques et les industries, j'ai eu une brusque flemme de finir le rangement, donc il reste ça à ranger XD Je m'en occuperais prochainement si je trouve la motivation :p
Par contre pour le coup des permissions, si c'est à cause de moi, j'en suis désolé, c'est totalement involontaire :x (quoique j'ai déjà eu un problème similaire il y a quelques mois).

seb444

Non non ne t'inquiètes pas les permissions en fait, l'utilisateur FTP a toujours tous les droits sur ce qui est uploadé via le site etc. Mais l'inverse n'est pas vrai par défaut.
(L'utilisateur FTP est au dessus de l'utilisateur du site en quelque sorte)
Donc c'était pas grand chose ;)

gwalch

J'ai quelques soucis avec le site SNFOS ce soir :
- d'une part les news qui s'affichaient encore dans la journée ont disparu
- d'autre part pas moyen de me connecter, il ne reconnait pas mon mot de passe
- d'autre part certaines pages sont vides : par exemple la page concernant les types de voie du pak128 (en français), ou celle concernant les énergies du pak 128 (en français et anglais)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

seb444

Normalement c'est corrigé tu peux vérifier ? :)

C'était un problème d'espace disque.

Par contre j'espère que le problème pour te connecter sera corrigé également, je te laisse tester parce que moi ça marche

gwalch

C'est bon, ça a l'air de fonctionner : pages accessibles et connexion possible avec mon mot de passe. ;)

Merci beaucoup pour ta réactivité !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Lieven

Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

seb444

Salut,

J'y accède de mon coté, tu y accède bien avec http://simutrans.fr ?

On a changé de nom de domaine il y a longtemps, le précédent il y avait une redirection, mais il a du être désactivé, faut que je vois pour le réactiver

Lieven

Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

Ça ne s'arrange toujours pas, que j'essaie en tapant directement l'IRL, en cliquant sur le lien d'une page interne du site ou en passant par une recherche google...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gwalch

Tu peux y accéder maintenant ? De mon coté pas de soucis d'accès.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Lieven

Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

Bon, j'ai toujours un problème (minime) avec l'édition, je n'arrive pas a mettre le texte au centre (sur le plan vertical) de la case du tableau. On fait comment ?

EDIT : Au passage, comment ajoute-on une image sans le namespace ?
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

QuoteEDIT : Au passage, comment ajoute-on une image sans le namespace ?
Quel namespace ? Je ne comprends pas ta question.

Pour l'alignement dans les cases du tableau, ça dépend de la présence ou non d'un espace à gauche ou à droite du texte à l'intérieur de la cellule (si tu recopies les lignes des tableaux existants, tu ne devrais pas avoir de soucis).

Lieven

Bah dans le tuto il est marqué que pour insérer une image il faut à préalable qu'elle soit dans le namespace...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Ah ... bizarre. Pour insérer une image ne tous cas faut l'héberger, de préférence sur le site. Il y a une page qui permet de télécharger des fichiers, mais je n'ai plus le lien (pour ma part j'ai un accès au serveur et j'utilise filezilla du coup, mais je ne peux pas donner un tel accès à tout le monde). Seb pourra peut-être donner quelques précisions ?

Lieven

C'est bon j'ai trouvé une solution, et j'ai mis ma Class 66 avec tout ce qu'il faut dans les 2 langues  ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)


Lieven

Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

En effet, je ne comprend pas pourquoi... :-[
J'ai essayé de refaire une capture pour la remettre mais ça ne change rien.

Sinon, j'ai avancé dans la mise a niveau sur le site ; j'ai mis quelques addons presque finis sur le site avec une jolie barre d'avancement ainsi que mon wagon Shimms (j'ai également essayé de faire apparaître les arceaux mais ça n'a rien donné, désolé :-[

Le tout est a jour dans les 2 langues ainsi que le texte défilant :)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Super :D

Tu n'aurais peut-être pas dû publier ton wagon Shimms tout de suite du coup, mais envoie-moi les sources par mail, je vais jeter un oeil à ces arceaux une bonne fois pour toute ;)

Lieven

Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

Je me demandais, ne serait-il pas bien d'homogénéiser le site, je pensais à faire une mise en page précise pour toutes les pages de véhicules. Celle des bus me paraît bien. Je veux bien me porter volontaire pour m'en occuper. :)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Les mises en pages des bus et des trains sont déjà très similaires. Sur celle des trains, j'ai condensé les colonnes "commentaires", "auteur" et "disponible" en une seule afin de gagner une place considérable, sinon il arrivait souvent que le tableau dépasse en largeur ... en tous ça ne rendait pas bien. Pour les autres pages je ne sais plus ... j'avais fait un travail de remise en page à un moment, avant c'était bien plus bordelique :p

ashwolf

Serait-il judicieux de faire un onglet sur le site de la SNFOS qui renvoie vers ce sous-forum francophone ? (adresse : https://forum.simutrans.com/index.php?board=18.0)

ou même d'intégrer via un template ou autre le forum de simutrans au site de la snfos ..?

gauthier

Est-ce que ce serait utile: potentiellement oui; est-ce que ça vaut le coup de passer du temps à le faire: je ne pense pas. Normalement on trouve le forum bien avant de trouver le site SNFOS et dans le cas contraire le forum est mentionné à de nombreuses reprises sur tout le site.

ashwolf

Quote from: gauthier on March 09, 2018, 04:59:57 PM
Est-ce que ce serait utile: potentiellement oui; est-ce que ça vaut le coup de passer du temps à le faire: je ne pense pas. Normalement on trouve le forum bien avant de trouver le site SNFOS et dans le cas contraire le forum est mentionné à de nombreuses reprises sur tout le site.
Ah je pensais pas que c'était une manip longue à faire. Toujours est-il que le nom de domaine simutrans.fr renvoie au site de la SNFOS et un francophone qui rechercherait des infos sur Simutrans pourrait au contraire tomber dessus facilement (en se trompant d'adresse par exemple) alors que le sous-forum francophone ne jouit pas d'une visibilité monstrueuse...

gauthier

Je ne sais pas si c'est long à faire, à vrai dire ce n'est pas moi qui m'en charge. Je ne gère pas le site proprement dit, je me contente d'écrire du contenu et d'y envoyer les addons. Mais tu as raison, je vais contacter Seb444 à ce sujet.

seb444

Salut !
Gauthier m'a prévenu, j'ai ajouté un lien vers le sous forum FR sur la version Française du site, et la version anglaise renvoi vers forum.simutrans.com.

Un lien direct dans le menu c'est ce à quoi tu pensais ashwolf ?

Pour la version intégrée au site ça serait beaucoup de boulot (si c'est possible), et ça n'apporterais pas grand chose de plus je pense, le forum est bien comme ça :)

ashwolf

Quote from: seb444 on March 10, 2018, 12:34:08 PM
Salut !
Gauthier m'a prévenu, j'ai ajouté un lien vers le sous forum FR sur la version Française du site, et la version anglaise renvoi vers forum.simutrans.com.

Un lien direct dans le menu c'est ce à quoi tu pensais ashwolf ?

Pour la version intégrée au site ça serait beaucoup de boulot (si c'est possible), et ça n'apporterais pas grand chose de plus je pense, le forum est bien comme ça :)

Yep c'est ça, niquel merci seb444 !

Pour la version intégrée, oui je me doutais que ça serait trop de boulot.