News:

Do you need help?
Simutrans Wiki Manual can help you to play and extend Simutrans. In 9 languages.

Multiples pistes de décollage/atterissage ?

Started by Zaatsov, May 25, 2013, 09:17:43 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Zaatsov

Bonjour,

Dans ma partie, j'ai créé une ligne d'avion qui a eu beaucoup de trafic, et je m'en suis rendu compte trop tard. J'ai maintenant deux jolis aéroports hyper-saturés, et j'ai voulu (temporairement) augmenté mon nombre d'avions gros porteurs pour fluidifier le tout : il y a ainsi à peu près une dizaine d'avions sur cette ligne.

Le problème c'est qu'il y a des embouteillages sur la piste de décollage et d'atterrissage. J'ai essayé de mettre deux pistes d'atterrissage et deux de décollage, mais mes avions n'utilisent qu'une piste à chaque fois. Un screen : http://hpics.li/679f32e
Y aurait-il un moyen de faire en sorte que les avions utilisent toutes les pistes de décollage/atterrissage mises à leur disposition automatiquement, au lieu de se bloquer sur une seule ?

Je suis sur le pak 128 v112.2

Merci d'avance  :D

Zaatsov

Isaac_Clarke

#1
Salut Zaatsov,

Oui j'ai rencontré le même soucis que toi sur un aéroport.
Le soucis c'est que l'avion utilisera la ou les pistes le plus proche de son arrêt.
Je te conseille de diviser ta ligne en deux ligne identiques appelées différemment.
Après modifie la structure de ton aéroport pour faire en sorte que chacun de tes "lots" de piste (1 d'atterrissage et 1 de décollage) rejoigne un terminal spécifique et qu'il n'y ait pas de jonction de tarmac entre ces terminaux. Ensuite programme tes ligne pour qu'une ligne s'arrête au terminal 1 et l'autre ligne à l'autre terminal du même aéroport.


Comme ceci:

Zaatsov

Salut,

D'accord, je vais faire comme ça, merci pour ta réponse ! ;D

Mais, juste par curiosité, pourquoi un système type "ChooseSignal" pour le ferroviaire n'a pas été adapté aux avions ? Une contrainte technique du jeu ?

Zaatsov

gwalch

Le Choose_signal est automatique pour les avions, mais comme pour les autres véhicules, il ne concerne que les arrêts et non les pistes.
D'autre part, pour gagner un peu de fluidité, je te conseille d'allonger tes taxiways à l'autre extrémité de la piste (de décollage je crois). En effet, les avions prendront toujours le même sens pour décoller et atterrir, donc, dans ton cas, l'avion qui décolle commence par faire la piste dans le mauvais sens, puis fait demi-tour et décolle. Si ton taxiway l'amène directement à l'autre bout de la piste, tu gagnes le temps de faire la piste à l'envers entre deux avions !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Zaatsov

Merci pour ta réponse, j'avais en effet oublié que le ChooseSignal concernait juste les stations, pas les choix de chemins. Et merci aussi pour ta suggestion, je m'en vais la mettre en application  :D