News:

SimuTranslator
Make Simutrans speak your language.

Site de La SNFOS : Rapport de bugs, suggestions et demande de comptes

Started by seb444, January 28, 2010, 01:52:20 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

fefe

Promis gauthier, je te préviens la prochaine fois!

Par contre, un petit soucis est apparu, je ne peux plus rien faire sur le site de la SNFOS. Je suis bloqué en lecture seul, plus de possibilité de sauvegarder des pages modifiés, plus de possibilité d'envoyer des fichiers... Bref rien mdr! Si seb444 ou toi, gauthier, pouvait me faire retrouver quelques droits supplémentaires ça serait sympas!



gauthier

va falloir que j'y retourne sur le site, j'ai encore plein de tutos à faire ...

fefe

Problèmes d'edition des pages résolus mais impossible d'uploader des fichiers sur le serveur! Tu peux faire quelque chose pour moi seb444?

EDIT : Galère ta mise en page gauthier! Je ne sais pas si cela va être faisable sans balise html...



gauthier

pour ma page je sais, le problème quand j'édite le HTML c'est que toutes mes images disparaissent ... je sais pas comment faire avec ce FCK edit ça m'énèrve.

gwalch

Apparemment, c'est sur ce sujet que l'on doit demander un compte pour le site SNFOS... Pourriez-vous donc me créer un tel compte, afin que je propose à tous mes créations ?
Merci
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...


seb444

Un nouveau Créateur d'addons ;)
Il faut dire que depuis ton tutoriel gauthier, la création d'addons est devenue accessible a plus de personnes.

Si jamais il y a des problèmes avec le site n'hésitez pas à en parler, bien que je parle pas trop par manque de temps, je suis toujours la pour la maintenance et la mise a jour du site :)

gwalch

J'ai un gros souci : je me suis planté en ajoutant un lien, mais quand j'essaie d'éditer la page, tout ce qui est plus bas dans la page a disparu...
c'est la page : http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:trambygwalch
Que faire dans ce cas là ???

edit : je n'ai pas compris ce qui s'est passé, mais j'ai résolu le problème en copiant toute la page et en refaisant les liens...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

Il y a un problème sur le site, visible sur le tuto du pixel-art car il contient bcp d'images : le site semble limiter la durée de chargement ce qui fait qu'il manque les 3/4 des images de la page, je sais pas si c'est le site ou ma connexion m'enfin bon ... faudrait vérifier (j'ai jamais eu ce problème avant).


Lmallet

J'ai le même problème que gauthier.

EDIT:  Le problème semble être avec Internet Explorer dans mon cas, Firefox n'a pas de problème.

gwalch

Pour info, j'ai aussi le souci, avec un ordi sous linux + firefox... Donc ce n'est pas un souci d'internet explorer (qui en reste quand même forcément moins bien que firefox !!!  :P )
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

j'utilise aussi firefox :) (qui soit-dit-en passant, est bien meilleure qu'IE :p )


gwalch

Je viens de corriger ça : le lien envoyait sur un y2800 qui n'existe pas, le véhicule en question étant le y8200, et il y a bien une page qui correspond (d'autant plus que la version anglaise était bonne).
Une bête histoire de chiffres inversés, mais c'est réparé !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

ça doit être de ma faute, je l'ai remarqué aussi la semaine dernière mais j'ai oublié de le corriger :x - mea culpa -

gauthier

ah bon mntn j'arrive sur le site, déjà logué, et quand je veux éditer une page j'ai le droit à un magnifique "forbidden" ...

gwalch

Avant même de m'identifier sur le site, j'ai déjà droit à des salves de 403 Forbidden...
Y a quand même un gros souci avec ça, c'est de plus en plus fréquent... Vous avez le souci aussi ? Et, la question à 200 francs, quelqu'un a t il une idée d'où ça vient et ce qu'il faut faire ???
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

je ne m'y connais pas du tout sur ce sujet :x j'éspère que seb pourra régler ce problème.

EDIT : je me suis renseigné auprès de mon frère, il pense tout d'abord que tu es branché sur une guirlande électrique et qu'il faut que tu vois avec l'hébergeur si le problème ne vient pas de là. Logiquement ces erreurs sont en rapport avec les droits sur ton site, mais vu que le phénomène arrive totalement au hasard le problème ne doit pas venir des configurations.

seb444

Etant donné que c'est un serveur dédié ( donc qu'il n'y a que moi qui intervient dessus ), ce n'est pas a cause de l'hébergeur.
Ce n'est pas un problème bien  grave, Je n'ai eu aucun incident sur mes autres sites pourtant, c'est peut être a cause de dokuwiki ( qui est utilisé sur le site )

En fait, pour tout expliquer, suite a des attaques DOS/DDOS ( Deni de Service : http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_par_d%C3%A9ni_de_service), j'ai été contraint d'installer des sécurités et un pare-feu afin de contrer ces attaques  ( si trop de requêtes en une seconde sont envoyées, ça bloque temporairement l'ip, et renvoi un forbidden, comme ça le serveur ne surcharge pas ).

Sinon, avant, ils suffisait que quelqu'un lance une telle attaque et le serveur ne répondait plus ( surcharge ).

Donc je peux augmenter le minimum de requêtes admises par secondes, ce n'est pas un problème.

J'ai testé sur le site et je n'arrive pas a avoir ce message, vous avez des messages comme ça souvent ? et Quand ( pages particulères ? ) ?

gauthier

je n'ai pas vraiment regarder si ça arrive sur des pages particulières, il y a certains jours où on ça fait ça totalement au hasard, parfois une page pendant une soirée, parfois une page sur deux ... enfin comme tu l'as expliqué ça dépend du traffic sur le serveur. Mais je ne crois qu'il y ait énormément de visiteurs sur le site SNFOS, je crois que tu as placé le seuil de surcharge vraiment ... très bas :D

seb444

Désolé encore pour le retard, j'ai de plus en plus de problème avec ma connexion internet, a cause de la neige on n'a pas eu ni internet, ni téléphone...

C'est pas pour le site de la SNFOS que j'ai mis ce seuil ^^, mais pour un autre site qui accueille en ce moment 280 visiteurs par jour et qui se trouve sur le même serveur.
Et la limite ne dépend pas du nombre de visiteur, quand je parle de limitation en fonction du nombre de requêtes, c'est pour chaque visiteur, ce qui veux dire que si un visiteur demande trop au serveur, il sera temporairement mis en attente afin de ne pas surcharger le serveur, ce qui couperais l'accès a tout les sites dessus...

Mais normalement c'est sensé accepté 10 requêtes ( pages affichées )( Un DOSER en envoi plus de 10000 par seconde), donc soit vous cliquez plus vite que l'éclair, soit faut que je reregarde les réglages ^^

gauthier

si je comprends bien on est parasité quand y a trop de visites sur tes autres sites ?

(tiens je suis SMSC winner O_o )

seb444

Le site pourrait être ralenti si :

- il y a vraiment trop de monde qui arrivent d'un coup ( Dans ce cas je change de serveur )
- Il y a une attaque DDOS ( Et c'est pour ça que je met en place des sécurités )

Dans tout les cas, je fais tout pour éviter les ralentissements, mais le site ne doit pas être touché puisque le serveur a largement de quoi accueillir encore 10x plus de visiteurs, ne t'inquietes pas

Pour les erreurs 403, est ce que tu en as encore eu ? ( Je dois régler selon les problèmes rencontrés chez les autres )
Je ne voudrais pas que mon site préféré soit ralentit ou ai des problèmes :)


Bien joué pour le SMSC winner , ce n'est pas un grade réservé au gagnant d'un concours de captures d'écran par hasard ? Ou pour les meilleurs addons ( Cela ne m'étonnerais pas ;) )

gauthier

c'est pour les captures d'écrans ;)

sur le sujet "islands" j'ai gagné avec ça :
http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/10026/gauthier_island.jpg

bon en fait je partage la première place avec deux autres joueurs  :-[ (gros bordel ce classement ...)

Les erreurs 403 ... ben je te dirais quand j'irais, en ce moment je n'ai pas trop besoin du site.

QuoteOu pour les meilleurs addons ( Cela ne m'étonnerais pas Wink )

ben réellement je n'ai sorti que deux addons complets (MLM dev. et Fences), MLM dev. à mon goût est surtout un addon très gros puisqu'il comprend tous les types d'éléments nécéssaires à un seul type de voie (les maglevs) mais je ne le trouve pas spécialement beau non plus.


gauthier

le futur est pas assez garni dans le pak128, j'ai essayé de faire en sorte que les maglevs soient bien garnis ... (de toutes façons ils apparaissent en 2003 alors vaut mieux qu'il y ait de quoi s'occuper dans le futur).

gwalch

Le passé non plus n'est pas assez rempli à mon gout ! :D
En fait, la seule période correcte, c'est en gros 1990-2010 !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

le passé est quand même pas mal comparé au futur. Il faudra que je me penche sur des matériels de banlieue plus anciens parce que ça ça manque vraiment.

seb444

J'ai refais quelque tests et changé quelques paramètres...

Normalement le problème des images et celui des 403 sont résolus.

Ils étaient en fait liés, en effet dans dokuwiki (le CMS utilisé pour le site ) Chaque image est affichée en appelant une page .php ( exemple : http://simutrans-france.fr.nf/lib/exe/fetch.php?media=120px-logo2006.png )

Ce qui fais que chaque image représente une requête ( PHP ) envoyée au serveur...
Donc dans les gros tutoriels avec beaucoup d'images, cela envoyait des centaines de requêtes au serveur en 1 ou 2 secondes. Celui ci prenait alors ces requêtes comme une attaque et bloquait temporairement l'accès au site pour cet utilisateur ( D'ou les 403 et les images non-affichées qui sont aussi des 403 )

Maintenant, j'ai changé quelques paramètres, si quelqu'un a encore des problèmes comme ça, qu'il se manifeste ;)

gauthier

j'ai essayé avec le tuto sur le pixel-art, ça marche nickel, merci à toi ;)

QuoteChaque image est affichée en appelant une page .php

J'ai aucune connaissance en développement web mais dit comme ça ça semble très con :/

seb444

En gros, au lieu que l'image soit affichée avec son url directe ( exemple : images/pixelart36.png ),  elle est affichée en passant par un script PHP ( Qui est un langage de programmation qui s'execute sur le serveur )( Exemple : lib/exe/fetch.php?media=fr:pixelart36.png ).

Dans l'exemple précédent (  lib/exe/fetch.php?media=fr:pixelart36.png ) , le fichier lib/exe/fetch.php est executé ( le reste : media=fr:pixelart36.png, est un paramètre qui est envoyé au fichier php, comme ça il sait que c'est l'image pixelart36.png qu'il faut afficher )



Dans le premier cas ( images/pixelart36.png), aucun fichier/script n'est executé, dans le deuxième cas, le fichier/script fetch.php est executé, cela demande donc un peu de ressources (processeur, RAM) au serveur ( comme quand on execute un .exe sur un ordinateur ).
Et c'est comme ça pour chaque image.
Quand il y avait beaucoup d'images ( Et donc beaucoup de requêtes ( fichiers executés )) le serveur prenait ça comme une attaque