News:

Simutrans Chat Room
Where cool people of Simutrans can meet up.

Probleme signalisation signal_long

Started by zoreil41, February 14, 2011, 08:16:03 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

zoreil41

Bonjour la communauté !

Voila j'ai un petit souci :
- J'ai une boucle pour mes tramway qui dessert des voies unique en terminus, en epi. Chaque epi est protégé par un Long_Signal, cela protège bien la voie en epi, mais il arrive fréquemment que des tramway attendent quelques Long_signal avant la branche de l'epi libre sur laquelle ils doivent aller. Je ne comprend pas pourquoi ils sont en attente.
Ya t'il un signal ou une méthode pour marquer la fin d'une voie protégée par un long_signal.

En gros

_LS_|___LS_|___LS_|___LS_|___LS_|___LS_|___LS_|__   (LS = Long_signal)

Le tramway doit desservir la dernière voie en epi, et le tramway s'arrête trois ou quatre LS avant.

Auriez vous une solution ?
Hello, a french new player !

Isaac_Clarke

Personnellement je n'utilise jamais les signal_long, j'ai trouvé que les signaux classiques suffisent à n'importe quelle utilisation, remplaces tes signal longs par des classiques pour voir?

zoreil41

Non pas possible car j'ai une rame qui vient s'engager dans un embranchement en epi et la blocage avec la rame qui revenait ...
Hello, a french new player !

gwalch

Pourrais tu mettre une capture d'écran d'une de tes villes où tu utilises ce sytème ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

zoreil41

voici ce que cela donne


J'ai des tram qui passent dans la voie en epi mais des tramways attendent quatre a cinq feu plus haut, voire même attendent alors que la voie est libre ....
Hello, a french new player !

zoreil41

J'aurais la solution de boucler mes voies en epi mais ça ferait moins bien pis voila !!!
Hello, a french new player !

Václav

EN:
Oh, I beg your pardon for this disturbing.

Long signals are useful but only there, where you would like to run trams (or trains) in both directions - but you have not much space for building double tracks.

So you will build two stations where you have two tracks - and between them (for example) one station where will be only one track - as shows following simple schema. Else is using of logn signals useless.

FR:
Oh, je vous demande pardon pour cette inquiétante.

Long signaux sont utiles, mais seulement là où vous souhaitez exécuter les tramways (ou trains) dans les deux sens - mais vous n'avez pas beaucoup d'espace pour la construction de voies doubles.

Donc, vous allez construire deux stations où vous avez deux pistes - et entre eux (par exemple) une station où seront une seule piste - comme le montre la suite de schéma simple. D'autre se sert de signaux logn inutile.


------LS--StSt--NS--------StSt--------LS--StSt--NS------
xxx\--NS--StSt--LS--/xxxxxxxxxxxxxx\--NS--StSt--LS--/xxx


x - nothing; anything else than track (rien, rien d'autre que la voie)
-/\ - track (voie)
St - station (gare)
LS - long signal
NS - no signal

EN: I hope this is easy to understand.
FR: J'espère que cela est facile à comprendre.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gwalch

En voyant ta capture, quelque chose me surprend : tes arrêts ont quelle couverture ? 2 cases autour ? Parce que dans ce cas, certains batiments sont couverts par... 4 arrêts ? Je crains que cela te revienne cher en maintenance...
Je vois avec plaisir que mon tramway du Mans est rentabilisé (à ce propos, n'hésite pas à le retélécharger, j'ai modifié le bug de gris de la motrice) ;D
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

ton réseau est étrange et comme l'a dit gwalch il est beaucoup trop dense. Tape "v" et tu verras la couverture de tes arrêts, tu peux en supprimer au moins la moitié !
Ton système en épi ne doit pas être efficace, tu ferais mieux de faire des boucles allongés cela rendrait tout beaucoup plus simple et surtout plus efficace.

Quoiqu'il en soit un train qui arrive à un long signal s'arrête jusqu'à ce que la section entre le long signal et le prochain signal soit libre, en fait la seule différence avec les autres signaux c'est que le long signal ne tient pas compte des stations qui agissent habituellement comme des signaux simples (c'est pour cette raison qu'il est possible de créer une boucle avec plusieurs trains dessus et plusieurs gares sans qu'il y ait besoin de mettre de signaux).

zoreil41

effectivement mon réseau est un peu bizarre. C'est un réseau surtout pour apprendre (l'étude du réseau en épi) et comprendre (d'où certaine liberté ...).
Les stations se chevauchent mais elle sont déjà full donc bon j'ai étoffé mon réseau pour voir comment cela ce comporte.
Le but était de voir la possibilités d'autorégulation du trafic pour n'avoir qu'un tram par branche et au final un tram dans chaque branche (la ligne était conçue pour si les tram ne s'arrêtait pas deux/8 long_signal avant, permettant de desservir les epi et ne pas congestionner la boucle principale. (enfin je sais pas si je suis clair sur mes intention, enfin bon ....)
Hello, a french new player !

gauthier

c'est clair mais c'est ... pas très malin comme stratégie.

tu ne peux avoir qu'un tram par épi alors c'est normal que ça soit congestionné.