News:

Simutrans Forum Archive
A complete record of the old Simutrans Forum.

Projet tramway

Started by gwalch, November 25, 2010, 09:52:28 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Václav

EN:
All other ways (railways, roads, airport runways, maglev ways) have end tiles covering full length of tile. And what is the most important, such end tile is as it should be. Because it is quote unlogic if end tile does not cover full length of tile. So I have to stand by Gwalch.

FR:
Tous les autres moyens (chemins de fer, routes, pistes d'aéroport, les moyens à sustentation magnétique) ont tuiles fin couvrant toute la longueur de la tuile. Et ce qui est le plus important, la tuile est fin comme il se doit. Parce qu'il est unlogic devis si carreaux fin ne couvre pas toute la longueur de la tuile. Donc, je dois rester debout par Gwalch.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

alexbaettig

Pour moi ce n'est pas vraiment un problème. Ce qui est plus bizzare est que l'herbe des voies ne change pas à quelquechose de neige dans l'hiver... Je l'ai remarque dans l'image de greenling.
Je pense que ce n'est pas si grave quand les voies sont plus longes que la rue. On peut arranger avec ça et dans l'usage normale pendant une partie on a normalement pas d'extrémité comme ça.

PS: @greenling:
Ich glaube du solltest deinen Übersetzer wechseln... ;)
Je pense que tu dois changer ton traducteur... ;)

gwalch

Je n'ai effectivement pas créé de vue enneigée pour mes voies de tramways, j'essaierais éventuellement de créer ça !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gwalch

Bonne nouvelle : je viens de terminer un petit nouveau ! Il s'agit du tramway actuel de St Etienne, issu d'un partenariat Alsthom-Vevey, sur la base du TFS (comme celui de Nantes), mais sur voie métrique. Il est très fortement inspiré de celui de Nantes (j'ai repris les mêmes volumes), mais avec tout un travail sur la livrée. Vous noterez qu'il n'est pas symétrique, les portes sont présentes sur un seul coté, l'autre coté est rempli par des panneaux publicitaires. Concernant la livrée, j'ai utilisée celle correspondant à l'année de livraison des premières rames, sinon, il y aurait eu une erreur... D'ailleurs, petit jeu, 2 questions :
- Pourquoi je n'aurais pas pas utiliser la livrée actuelle sur le tramway tel que je l'ai dessiné ?
- Qui peut "reconnaitre" l'image utilisée pour faire la pub sur le coté gauche du tramway ?

Et j'attends vos avis !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Václav

EN:
It looks interesting but I think that I will go on using Citadis 302 Le Mans or Citadis 302 Reims - until you make tramway vehicle for Tours. It is finally vehicle capable to go on APS electrification - and also it has very interesting and quite futuristic design.

FR:
Il semble intéressant mais je pense que je vais continuer à utiliser Citadis 302 du Mans ou Citadis 302 Reims - jusqu'à ce que vous faites du véhicule tramway de Tours. Il est enfin véhicule capable d'aller sur l'électrification APS - et aussi par son design très intéressant et très futuriste.


(http://www.publics.bg/en/news/2229/)
length: 43 m
capacity: 380 people


Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gwalch

En : Nice to see people who want Tours tramway ! St Etienne tramway is older, it appears between Nantes and Strasbourg... For Tours, i don't have a lot of pictures... I don't know how is the upper part, where is the pantograph... For now, i use Le Mans (my favourite)... After all, it's my birth place  ;D !

Fr : ça fait plaisir de voir que certains désirent le tramway de Tours ! Celui de St Etienne est plus ancien, il apparait entre Nantes et Strasbourg... Le souci est que, pour Tours, je n'ai pas beaucoup d'images... Entre autres, je ne sais pas comment est le toit, où est le pantographe... Donc pour l'instant, mon préféré est celui du Mans. Après tout, c'est ma ville natale !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Václav

EN:
I will try to find some more informations about that tramway but I don't promise anything.

FR:
Je vais essayer de trouver des informations plus à ce sujet tramway, mais je ne promets rien.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

alexbaettig

Si c'est "tramway a choix" :) on pouvait aussi proposer le Tram de Mulhouse... C'est aussi une varition du Citadis mais de couleur jaune. (C'est la ville la plus proche qui est françasie– j'habite a Bâle...)

alexbaettig

Addition à le post d'avant...
J'ai une photo...

gwalch

Oh oui, je connais ce tramway... J'avais décidé dans un premier temps de ne pas le faire, parce que par rapport à celui du Mans, sa mise en service est trop proche (mai 2006 pour Mulhouse, novembre 2007 pour Le Mans), et donc je ne voyais pas quelle amélioration apporter. Il est cependant vrai qu'il possède une "touche" particulière, ce qui pourrait me faire changer d'avis si je vois que beaucoup de monde le désire...  C'est la même chose pour les nouveaux tramways de Marseille, qui sont pourtant bien sympas aussi. Dans les mêmes années, il ya eu aussi celui de Valenciennes et celui de Nice...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gwalch

Pour l'instant, rien n'est planifié, mais je me pose des questions quand à une version un peu spéciale du tramway "Tours". J'envisage éventuellement, en sus de la version passagers, d'en faire une version cargotram. Il s'agit bien sûr d'une vue de l'esprit, mais avant d'y travailler, je voulais vous demander si vous y voyiez un intérêt ou non ? En fait, je pensais remplacer les éléments les plus longs par des éléments fret, en gardant les petits éléments intercurrents comme éléments moteurs (ce qui est proche de la réalité des citadis). Je pensais réaliser des éléments pour les biens suivants : palettes, frigo, essence, lait +/- voitures.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Václav

EN:
I have not found any informations about tramway of Tours yet - but I found that tramway of Bordeaux exists in two versions - with pantograph and for APS. It would be good if that tramway would be in both versions also in game. I continue in searching for technical data of tramway of Tours.

FR:
Je n'ai pas trouvé d'informations sur tramway de Tours encore - mais j'ai trouvé que tramway de Bordeaux existe en deux versions - avec le pantographe et APS. Il serait bon que cette tramway serait dans les deux versions sont également dans le jeu. Je continue dans la recherche de données techniques du tramway de Tours.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gwalch

En : Not exactly ! Tramway of Bordeaux always has a pantograph, because only a single small portion of the line is equiped with APS (too expensive technology for an entire line)...

Fr : pas tout à fait. Le tramway de Bordeaux est toujours équippé d'un pantographe, car seule une petite portion de la ligne est équippé en APS (technologie trop chère pour être utilisée sur toute la ligne)...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

#118
Hi,

FR :
Profitant de ce topic spécial tramway, j'annonce ici une nouvelle contribution :
une station simple pour les tramway...
Sa particularité :
elle se positionne en dehors des rues justement lorsque les rails de trams sont en dehors du tracé routier. Je trouvais que cela manquait au jeu, d'autant que cela existe dans la réalité.
Bref, je me suis inspiré des arrêts de la ville de Nantes.
Si vous trouvez que cela vaut le coup, je continuerai pour faire un ensemble complet.
note :
je me suis concentré sur le graphisme... Néanmoins, je pense que mes paramètres sont bons.

Voici la version release :
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:misc#divers

EN :
Benefitting from this special tram topic, I announce a new contribution here:
a simple station for the tram track stop
her characteristic:
You can plop her apart from the streets when the rails of trams are out of the road network. I found that missed in the game, because that exists in reality.
In Short, I was inspired by the stops of the town of Nantes.
If you find this work can be a good idea, I will continue to make a complete unit.
note:
I concentrated my work to the drawing part... But I think so that the parameters are good too.

Take a look here:

http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:misc#others
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

Tiens, y a encore des gens vivants sur ce forum ?

Je vais regarder ça, la tester ingame. Sur la capture, elle me parait un peu surprenante, mais après c'est peut-être une impression. Elle apparait comme station spéciale tram, comme station train ou comme station routière (probablement pas) ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

;-)

Tout bien comme il faut :
elle dans le menu "tram"
elle embarque 64 passagers...

J'ai respecté la taille "plus grosse" comme les autres stations pour les rues...

PS : oui, il y a une vie après le jeu et la création ;-)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

FR :
J'ai apporté une légère amélioration :
- fond de transparence moins blanc
- logo de la compagnie de tram en player color
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:misc#divers

EN :
I made a light improvement:
- less white background of transparency
- logo of the company of tramtrack in player color

http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:misc#divers
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

Quote from: mEGa on April 11, 2011, 05:46:25 AM
FR :
J'ai apporté une légère amélioration :
- fond de transparence moins blanc
- logo de la compagnie de tram en player color
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:misc#divers

EN :
I made a light improvement:
- less white background of transparency
- logo of the company of tramtrack in player color

http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:misc#divers

FR:
Une vue du nouveau modèle

EN:
A new view of the updated pak
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Lmallet

Note du mod:  Juste un rappel pour tout le monde, seuls les gens qui utilisent un outil de traduction vers le français ont besoin de fournir une version de leur message dans leur langue d'origine.  Les réponses directes peuvent aussi être dans les deux langues mais n'est pas obligatoire.  Autrement, c'est le board français ici, les gens doivent s'attendre à des réponses uniquement en français.  

Je ne vise personne en particulier, je mentionne seulement parce que les messages commencent à être difficiles à lire...

mEGa

J'ai mis (encore !) à jour la version finale de la station de tramway.
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:misc#divers

Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

Je n'ai pas encore eu le temps de les tester, mais comment as-tu géré les doubles stations ? Je veux dire par là que suite à mes tramways de grande longueur, mes arrêts en ville font maintenant toujours 2 tiles de long...

Sinon, pour ceux que ça intéresse, je suis actuellement en train de réaliser un tram-train. Il s'agit du Siemens Avanto, utilisé en France par la région parisienne et celle de Mulhouse. Je sortirai les deux versions en même temps. Ma question est actuellement de savoir si je mets des paramètres différents, ou bien, s'agissant du même véhicule, je les laisse identiques (hormis le graphisme qui sera franchement différent). Les deux seront réalisés avec de la player color (pour ceux qui connaissent, je remplace les parties bleus foncé par de la player color).
Pour info :
- nécessite 2 cases de quai (en fait, une case et demie pour être précis)
- peut transporter 242 passagers, à une vitesse maximale de 105 km/h
- dispo en 2006 pour la version Paris, en 2009 pour la version Mulhouse (que je trouve plus jolie, d'ailleurs)
- est couplable en UM (rarement utilisé en service commercial, mais possible, contrairement aux Citadis qui ne sont couplables qu'en cas d'extreme nécessité de dépannage de rames, et encore, pas tous)

Je le dessine assez tranquillement, donc il ne devrait pas être dispo avant quelques jours...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

Quote from: gwalch on April 11, 2011, 06:52:36 PM
Je n'ai pas encore eu le temps de les tester, mais comment as-tu géré les doubles stations ? Je veux dire par là que suite à mes tramways de grande longueur, mes arrêts en ville font maintenant toujours 2 tiles de long...
Pour l'instant ce n'est que la version "simple" soit un tile. Je vais m'attaquer à une version complète. Je vais utiliser le tutos de Gauthier car ces modèles sont une excellente base.
Côté architecture, le deuxième tile sera plus léger, style un quai avec juste quelques éléments de décor (comme une affiche publicitaire par exemple.
Par contre je m'interroge sur l'intérêt d'une version hivernale...

Quote from: gwalch on April 11, 2011, 06:52:36 PM
Sinon, pour ceux que ça intéresse, je suis actuellement en train de réaliser un tram-train. Il s'agit du Siemens Avanto, utilisé en France par la région parisienne et celle de Mulhouse. Je sortirai les deux versions en même temps. Ma question est actuellement de savoir si je mets des paramètres différents, ou bien, s'agissant du même véhicule, je les laisse identiques (hormis le graphisme qui sera franchement différent). Les deux seront réalisés avec de la player color (pour ceux qui connaissent, je remplace les parties bleus foncé par de la player color).
Pour info :
- nécessite 2 cases de quai (en fait, une case et demie pour être précis)
- peut transporter 242 passagers, à une vitesse maximale de 105 km/h
- dispo en 2006 pour la version Paris, en 2009 pour la version Mulhouse (que je trouve plus jolie, d'ailleurs)
- est couplable en UM (rarement utilisé en service commercial, mais possible, contrairement aux Citadis qui ne sont couplables qu'en cas d'extreme nécessité de dépannage de rames, et encore, pas tous)

Je le dessine assez tranquillement, donc il ne devrait pas être dispo avant quelques jours...
Excellent... Comment vas-tu rendre les voies ? Il n'est pas possible de coupler le réseau rail/tram il me semble ?
tu vas étendre le jeu des rails de tram de 95 km/h ?
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

Si si, tu peux "coupler" les deux types de rail... En bref, tu peux prolonger une voie de tram par une voie normale (ou l'inverse). E les véhicules sont acceptés sur les deux types de voie. Certains utilisent cela pour faire passer des trains de marchandises sur une voie de tram (perso, je trouve que c'est une aberration, mais bon), ou bien en profitent pour électrifier les voies de tram avec l'électrification train, qui coute beaucoup moins cher... Dans le futur, il est envisagé d'empecher cela via la gestion du poids par essieux, interdisant le passage de trains "lourds" sur une voie de tram, mais pour l'instant, rien de tel.
En fait, le seul souci est graphique... En effet, le rail de tramway, n'étant pas sur un ballast surélevé, est situé 2 pixels en dessous du rail classique, donnant l'impression d'avoir un véhicule mal centré si tu le fais passer d'un type de rail à l'autre !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

Quote from: gwalch on April 11, 2011, 08:36:03 PM

En fait, le seul souci est graphique... En effet, le rail de tramway, n'étant pas sur un ballast surélevé, est situé 2 pixels en dessous du rail classique, donnant l'impression d'avoir un véhicule mal centré si tu le fais passer d'un type de rail à l'autre !

Hello,
on pourra p'tet y remédier... ;-) Sinon c sympa cette fonctionnalité.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

#129
Hello,
Je suis le fil de la discussion sur les stations de tramway hors rues que je suis en train de créer:
Je suis en train d'attaquer un pak complet qui couvrira tous les types de stations, comprenant aussi notamment le couplage sur plusieurs tiles. (je pense aux créations parallèles de Gwalch et aux futurs trains-trams)
D'après ce que j'ai compris, si on reprend le modèle de Gauthier à partir du tutoriel, et qu'on génère un pak de dim 1,1,8 on obtient bien ces effets de couplage ?
Par exemple pouvoir construire dans le jeu une station sur 2 tiles qui représentera 1 tile juste avec un quai simple et un autre tile qui comprendra l'abri tel que je l'ai déjà créé dans mon pak "station simple".
Y a t'il des paramètres spécifiques à indiquer dans le fichier dat ?

Voilà en avant première un pak complet permettant plusieurs la construction automatique sur plusieurs tiles :
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:misc#divers
Et une petite vue de ce que cela donne :
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

[TSC] Miles

Les tramways c'est plus rentables que les trains? o.O
Baie-comeau trans canadien

gwalch

C'est pas fait pour le même usage... Même si dans simutrans, ils sont plus ou moins interchangeables, je recrée des tram-trains parce que ce sont des véhicules existants, et que l'on peut avoir besoin d'un "tramway" interurbain dans simutrans. Tu peux utiliser un train si tu préfères, mais moi je préfère respecter un minimum des notions de réalité...

Et sinon, en terme de maintenance, un réseau de tram est beaucoup plus cher qu'un train d'un simutrans.
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Václav

EN:
I built that special tramway station yesterday (along all length of two lines of the biggest city in my current game) and it is very good. I have these questions on it:

1. When it is available?
2. Shelter position is splendid.
3. And this is only idea for improvement of that station: Could expand platform that two platforms standing by each other will touch? Like platforms of train station touch on picture below. Of course, you may let this station be as is and make one another with this offered improvement.

(Picture belongs to unfinished project of very big end railway station extension.)

FR:
J'ai construit cette station tramway spéciale d'hier (le long de toute la longueur de deux lignes de la plus grande ville dans mon jeu en cours) et il est très bon. J'ai ces questions à ce sujet:

1. Quand il est disponible?
2. Position du logement est splendide.
3. Et ce n'est que l'idée d'amélioration de la station: pourrait élargir la plate-forme que les deux plates-formes permanentes par l'autre va toucher? Comme les plates-formes du toucher de la gare sur la photo ci-dessous. Bien sûr, vous pouvez laisser cette station est aussi et en faire une autre avec cette amélioration offerts.

(Image fait partie du projet inachevé de l'extension fin station très grand chemin de fer.)


Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

Václav

EN:
Excuse me please this multiple post. I have good news for Gwalch:

1. Fabio would like to add his trams into official pak (but it is needed to publish their sources)
2. I found good pages with informations about APS trams for Tours - tram-tours.fr.

FR:
Excusez-moi s'il vous plaît ce post multiples. J'ai de bonnes nouvelles pour Gwalch:

1. Fabio tiens à ajouter ses tramways dans officiels pak (mais il est nécessaire de publier leurs sources)
2. J'ai trouvé les bonnes pages avec des informations sur les trams APS pour Tours - tram-tours.fr.

Chybami se člověk učí - ale někteří lidé jsou nepoučitelní

gwalch

Très bonne nouvelle, ça me fait super plaisir ! Pour l'instant, je suis encore en déplacement, je ne peux pas gérer cela, mais je m'occupe de publier mes sources dès mon retour de vacances !

Eng : I'm very happy ! I will publish sources as soon as possible (but i'm still now in holydays... I can't acces those files) !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

#135
Hello,
Un petit post pour vous indiquer que j'ai revu et corrigé ma série sur les arrêts de trams en dehors des rues.
Notamment j'ai tenu compte de la demande de Vaclav et créer un ensemble de "vieux arrêts" dispo dès 1880.
J'ai également refait un ensemble avec un revêtement type ciment sous les voies de trams.


Vous trouverez tout ici :
FR:
http://snfos.simutrans.free.fr/doku.php/addons:stations
EN :
http://snfos.simutrans.free.fr/doku.php/en:addons:stations

EDIT : j'ai mis à jour la version avec les lampadaires pour toutes les séries
Current projects in progress : improvements of few designed french paks


gwalch

Je trouve que le revêtement ciment est vraiment trop lisse... Sinon, j'aime beaucoup !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

seb444

Je trouve également que le revêtement est un peu lisse, cela me fait penser à la version comics ( si je  ne me trompe pas ) de simutrans,
Sinon, tu as quelques problèmes avec les liens de téléchargement ça m'affiche "not found", il me semble que j'avais eu ce problème sur le site principal, j'ai du modifié le code de dokuwiki mais je ne sais pas ou ^^

mEGa


Bon j'ai re-planché sur le sujet... J'ai remis un rendu plus rugueux pour le ciment... Et bien sûr mis à jour sur le site SNFOS :

Voici la nouvelle mouture :
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:snfosstations



Note : il me reste quelques soucis pour quelques pixels "semi lumineux" partie hiver... Sans que je trouve le pourquoi du comment (j'ai beau passer ma moulinette d'échange de couleur... Grrr)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks