News:

Simutrans Wiki Manual
The official on-line manual for Simutrans. Read and contribute.

Je n'arrive pas à mettre le langage en français

Started by ArnoGuyane, April 15, 2018, 10:17:29 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ArnoGuyane

Bonjour,

Sous Ubuntu 14 LTS, je viens d'installer Simutrans 120.2.2 et le pak 128 en suivant les indications du site SNFOS (après quelques tâtonnement car j'avais d'autres versions de Simutrans installées).

Le jeu marche maintenant mais je n'arrive pas à activer le français comme langage. Je peux mettre toutes les autres langues et le changement s'effectue mais si je choisis français, j'ai aussi l'option Arpitan qui s'installe et je n'ai pas l'interface en français mais en Arpitan, peut-être! (J'ai ainsi appris que l'Arpitan est  du franco-provençal!)

Comment puis mettre l'interface du jeu en Français tout simple?

Merci et bon jeu

gauthier

Tu as téléchargé Simutrans par le lien qui est sur le site SNFOS ? Si c'est le cas, le bug a probablement été corrigé entre temps, auquel cas essaye de télécharger une nightly ici. Si tu es un utilisateur averti de linux, tu peux également essayer de compiler Simutrans directement sur ta machine, il y a quelques libs à installer mais ce n'est pas insurmontable. Le cas échéant je te mettrais en ligne la version que j'utilise chez moi.

ArnoGuyane

Merci Gauthier,

J'ai téléchargé une nightly comme tu me l'as conseillé et cela marche. Je peux mettre en français avec des noms de villes françaises.
Il devait effectivement avoir un bug dans ma première version téléchargée.

Merci encore