News:

Do you need help?
Simutrans Wiki Manual can help you to play and extend Simutrans. In 9 languages.

Compilateur : "Pak Helper"

Started by stouf7908, June 23, 2018, 09:08:55 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

stouf7908

Bonsoir à tous !
Je sais que certains, comme moi, aiment "bidouiller"  le jeu. La création d'addons nécessitant l'utilitaire makeobj, les allergiques aux lignes de commandes préféraient utiliser l'outil Pak Helper, malheureusement ce dernier est introuvable depuis la fermeture du site de son créateur.

Je l'ai retrouvé récemment sur une vieille clé usb et le met à disposition en téléchargement :
https://mega.nz/#!a9MA3SQL!1oBaonVdcO1FuyG8p5mUnjdXtOXMYlOzoJI5Kg89Hiw

gauthier

L'allergie à la ligne de commande c'est dommage, créer un fichier de commande sur lequel on peut double-cliquer est très simple et parfaitement expliqué dans mes tutos, et en fin de compte infiniment plus efficace que de démarrer une interface graphique et de cliquer sur des boutons.
Quoiqu'il en soit c'est sympa de ta part pour ceux qui utiliseraient cet outil ;)

el_slapper

Gauthier, tout le monde n'a pas la culture nécéssaire pour piger comment marche une ligne de commande, c'est une manière de penser un peut particulière. Je m'y suis fait au boulot, mais j'ai eu du mal.

D'ailleurs, certains ne comprennent pas que ça puisse être efficace Lien en anglais. Je n'irais pas jusque là, hein, je sais de quoi sont capables les dieux de la ligne de commande. Je dis juste que ce n'est pas pour tout le monde.

EDIT : merci Stouf !

gauthier

J'en ai bien conscience, mais encore une fois: c'est parfaitement expliqué dans les tutos. Je ne déplore pas le fait que madame michu ne sache pas utiliser son terminal, son tmux et son vim, simplement qu'un habitué de Simutrans voulant créer des addons ait peur de s'attaquer à un outil répandu donc nécessairement pas si compliqué.