News:

Simutrans Chat Room
Where cool people of Simutrans can meet up.

Qu'ai-je fait de travers?

Started by frfrance_gamer, July 24, 2018, 05:01:46 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

frfrance_gamer

Bonjour,

Je suis en train de tester simutrans et j'ai tenté d'ajouter du matériel. J'ai donc repérer le dossier Simutrans dans mes addons et j'ai ajouter deux pak dans le sous-dossier pak128 (flower_perfume.pak et vehicle.po_e1_boite_a_sel.pak). Lorsque je lance simutrans, j'ai l'option "load with addons" qui s'affiche à côté de "pak128". Mais lorsque j'essaye le jeu, je n'ai aucun des matériel / industries de ces addons qui n'est disponible. J'ai sans doute rater quelque chose mais je ne vois pas à quoi. Une bonne âme aurait-elle une piste à me proposer?

gauthier

Si tu as bien ajouté dans Simutrans/addons/pak128 ça devrait être bon, vérifie que c'est bien exactement "pak128" et que tu charges bien "pak128" au lancement du jeu. Mais si tu as l'option "load with addons" c'est que le jeu a bien détecté des addons. Essaie avec d'autres addons éventuellement. Pour les véhicules fais attention aux dates d'intro et de retrait du véhicule, si le véhicule est très vieux par rapport à ta partie, par exemple si tu essaie de voir la boite à sel avec une partie en 2030, il faudra cocher une case dans le dépôt pour voir les véhicules obsolètes (située vers le bas de la fenêtre du dépôt).

frfrance_gamer

Merci de ta réponse.
Les dates d'introduction étaient respectées. J'ai essayé d'autres addons avec des succès mitigés. A l'heure actuelle, seul le pak de véhicules ùrrey est reconnu. Je fais en tester d'autres pour voir.

gauthier

Ce serait vraiment étrange que certains addons soient chargés et pas d'autres. Eventuellement, fais une liste de ceux qui ne passent pas. Il pourrait être utile de savoir quelle version de Simutrans et du pak128 tu as installées.

frfrance_gamer

Simutrans v120.3 r8504 avec pak 128 v2.7.

Pour la boîte à sel, pb résolu. En fait, je n'avais pas connecté le dépôt au réseau électrique, seulement les voies.
Pour les industries, plus de problème non plus. J'ai sans doute mal regardé la première fois.
Merci à toi.