News:

Use the "Forum Search"
It may help you to find anything in the forum ;).

Makeobj, c'est cool mais c'est chiant

Started by Lieven, September 22, 2018, 10:51:15 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Lieven

Bonsoir à tous,

Bon, ça fait quelque temps que je me bastonne avec makeobj pour qu'il me compile deux-trois paks en attente...
Pour cause, j'ai mis à jour mon système (je suis passé sous Ubuntu 18.04) mais étant donné que la version que j'avais était trop vieille (14.04 :o) je n'ai pas pu faire une "simple" mise à jour, j'ai fait un backup de mon système et j'ai formaté mon PC.
Lors de la réinstallation, j'en ai profité pour prendre la dernière version de makeobj (60.2) et depuis quoi que je fasse, alors tout est censé être en ordre de marche, j'ai toujours un err.txt qui me donne ça

/home/lieven/Simutrans/Makobj/Makeobj/makeobj: error while loading shared libraries: libpng12.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Que faire ? Je suis presque sûr que c'est une erreur due à makeobj et pas à mes fichiers...

Merci de votre attention ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)


Lieven

Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

"Shared library" veut en effet dire que le problème vient plus de Makeobj que de tes fichiers, donc pas de soucis pour ces-derniers. Installe le paquet libpng12-0 , c'est tout ce qui me vient à l'esprit en lisant le message d'erreur. Je pourrai t'envoyer la version que j'ai compilée chez moi éventuellement (Ubuntu 16.04, 64bits) mais je doute que ça résolve le problème.

Lieven

Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Frank

linux64-makeobj-60.2.zip ~121 kByte

ce makeobject est compilé statiquement et fonctionne donc sans libpng installé

Je l'utilise sur le serveur pour la dat en ligne. Il n'y a pas de libpng installé et ça marche.

Lieven

Toujours le même message d'erreur... Mais on le trouve ou ce fameux libpng12 ?
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)


Lieven

I beat it !

Merci ! Je commençais à désespérer... de la couleur est revenue dans ma vie ! (Non, j'abuse peut-être un peu mais on est pas loin de la réalité... ;) )
En tout cas, c'est compilé et tout roule !

Encore merci ! ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

QuoteMais on le trouve ou ce fameux libpng12 ?
sudo apt-get install libpng12-0

Lieven

Ah c'est -0 à la fin ! J'avais essayé plusieurs choses mais pas ça...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

C'est bien ce que j'avais écrit dans mon premier message :p sinon tu peux jouer du apt-cache search pour trouver un paquet.

Lieven

Europeans addons in project:

Too much ! ;-)