News:

Simutrans Forum Archive
A complete record of the old Simutrans Forum.

Fichiers source

Started by Lieven, December 11, 2018, 09:58:07 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Lieven

Salut à tous !

Je lance ce nouveau topic pour toutes les demandes concernant les fichiers source, je me demandais si les sources des stations de train (celles aux quais gris clair) étaient encore entre les mains de l'un de vous, car j'ai quelques idées afin de compléter le lot et de permettre plus de combinaisons différentes (notamment avec des quais doubles, des hall d'attente étendus, voire surélevés comme a Rennes ou Montparnasse etc...)

Donc si quelqu'un les à en sa possession, je suis preneur ! ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Sans plus de détails sur les stations que tu cherches ça va être difficile de répondre. Normalement pour les stations on a tout en tous cas.

Lieven

#2
Je mettrai des screenshots ce soir.

EDIT : je me demandais aussi, comment est calculé l'orientation de la station, je veut dire par la comment est ce que simutrans décide si la station sera à droite ou à gauche de la voie ?
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

En fonction des stations déjà construites autour tout simplement. Par défaut le quai est au nord ou à l'ouest (vers le haut de l'écran) avec les stations SNFOS (incluses dans le pak128).

Lieven

Okay, et pour les vues qui changent ? (Je pense aux quais qui changent légèrement lorsqu'un autre quai est construit juste à côté...)

Sinon je parlais de ceux-là :
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

Lieven

En fouillant un peu sur le site de la SNFOS, j'ai trouvé tous les fichiers-source du pak 128, sont-ilt tous sous creative commons ? Auquel cas, je pense pouvoir retravailler une bonne partie d'entre eux, surtout ceux dont la compatibilité graphique avec les nouvelles versions du pak 128 n'a pas toujours été assurée... (Je pense entre autres à la mine à ciel ouvert dont la couleur de l'herbe n'est pas bonne...

Du coup c'est bon pour les stations, j'ai ce qu'il me faut... ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gauthier

Le pak128 est entièrement open source, n'importe qui peut récupérer les sources et les modifier à sa guise.
https://sourceforge.net/p/simutrans/code/HEAD/tree/pak128/

Les stations que tu cherches sont bien les stations SNFOS que j'ai faites il y a quelques temps et qui sont incluses dans le pak128. Si tu ambitionnes de voir tes addons inclus dans le pak128, garde à l'esprit que celui-ci est déjà très lourd et que donc on évite d'y ajouter des objets pas forcément utiles. Raison pour laquelle je n'avais pas fait les quais doubles par exemple. Bien sûr aucun problème pour les mettre sur le site SNFOS en revanche.
En ce qui concerne la license creative commons, c'est celle que j'utilise pour toutes mes créations, elle a été faite spécialement pour protéger du contenu devant rester libre d'utilisation et de modification.
Dans "CC-BY-NC-SA":
CC = Creative Commons
BY = tu dois citer le nom de l'auteur initial (par exemple si tu utilises mes graphismes, tu devras indiquer "Lieven & Gauthier")
NC = (Non Commercial) tu n'as pas le droit de faire du fric avec mes créations :p
SA = (Share Alike) tu dois utiliser la même license que moi pour tes addons.


Au-delà de ça, tu es libre de modifier et redistribuer les créations faites à partir de celles sous cette license.

Lieven

Ca marche, je vais voir ce que je vais faire, je vais peut être me mettre au matériel roulant hollandais, en reprenant certaines bases du pak 128 alors...

D'ailleurs, je pense que le tunnel fluvial dont on avait déjà parlé il y a quelque temps devrait revenir dans mon actualité ;)
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)