News:

Use the "Forum Search"
It may help you to find anything in the forum ;).

Train coincé

Started by chewookie, July 08, 2009, 04:48:38 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

chewookie

bonjour tout le monde!

Bon, alors pour continuer les bonnes nouvelles, j'ai un train qui s'est coincé!^^
Situation :
J'ai 2 lignes côte à côte qui emmènent aux mêmes endroits.
La ressource : plateforme pétrolière en pleine mer (oui j'ai bidouillé en créant une plateforme artificielle en pleine mer, juste à côté, parce que les trains sont plus rapides que les bateaux! ;))
L'emploi : raffinerie.

Chaque ligne possède un quai qui lui est propre à chaque usine, et n'est relié en aucun point avec l'autre ligne.

Jusque là vous allez me dire "Il est où le problème?" (ou encore "c'est pas terrible, tu devrais utiliser des signaux" -> c'est vrai mais je n'y ai pas encore tout compris! :D)

MAIS j'ai un des 2 trains de bloqué, et quand je clique sur sa ligne, il est inscrit en bas de la petite fenêtre que la voie est réservée pour l'autre train, mais il ne peut pas venir dessus cette voie!
Que faut-il faire? :-\

seb444

#1
Apprendre à mettre des signaux  :D
Il est bloqué dans le dépot ton train? Si oui, je crois que je réussissais à le débloquer en mettant un signal au plus pret du dépot.
Genre, je faisais : DEPOT (|-|),SIGNAL(p),RAILS(-)....
                         |-|p--------

Et ça marchait, maintenant je sais pas si c'est encore valable aujourd'hui   :-\


EDIT: Voici un exemple


PS : Le mieux c'est quand même de bien apprendre le fonctionnement des signaux pour les utiliser correctement  :D

gauthier

pourrais tu faire un schéma ou une screenshot de ta ligne ?

Si tu as juste deux trains qui vont de la plateforme à la raffinerie : voila le moyen le plus économique de les faire cohabiter :


RAFFINERIE            ,-<-------A---------,                       PLATEFORME
[stationC]----------+----------B------>-+-----------------[stationD]

légende :
- rail
+ croisement
<;> signaux normaux à sens unique

ensuite c'est simple : le premier train est à C et le deuxième à D, lorsque le deuxième veut aller de D à C il sera bloqué par le premier train en C, il attendra donc sur la section A, pendant ce temps le premier train retourne à D en passant par la section B, le deuxième train peut alors avancer, etc ...
On peut même caser trois trains sur ce sytème à conditions que les section A et B fassent pile la taille du train, si elles sont plus longue alors on pourra mettre plus de trains ;)

Pour un traffic plus intense on arriverait à ce schéma :

RAFFINERIE     ,-<-------A---------,       ,-<-------A---------,        ,-<-------A---------,        PLATEFORME
[stationC]----+----------B------>-+----+----------B------>-+-----+----------B------>-+------[stationD]

Pour un traffic continu, on arrive à ce schéma (en faisant en sorte que l'écart entre les signaux fassent la taille d'un train, si il y a réellement beaucoup de trains on peut même mettre un signal tous les deux tiles.

RAFFINERIE  ,-<-------A---------<-------A---------<-------A---------<-------A---------<-------A---------,   PLATEFORME
[stationC]--+----------B------>----------B------>----------B------>----------B------>----------B------>-+---[stationD]

Adeber

Il faut simplement comprendre une notion élémentaire: une ligne de rail ne peut faire transiter qu'un seul train (dans un sens ou dans un autre). Ca ne fonctionne pas comme dans la réalité avec un jumelage serré des voies, c'est à toi, en appliquant la dernière méthode expliquée, de créer ce jumelage, ou alors de faire fonctionner tes convois sur des systèmes de voie de garage/secondaire (première méthode).