News:

SimuTranslator
Make Simutrans speak your language.

Améliorations des chaines françaises

Started by mEGa, December 19, 2011, 09:54:25 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mEGa

Bonjour à tous,

J'ai finalisé une première documentation de  notre dernière chaîne "Marché Couvert" :
FR:
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:covered_market
EN:
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:covered_market

Après quelques essais concluants de nos chaînes françaises, je crois qu'il serait intéressant d'améliorer les vues selon les périodes du jeu afin d'éviter les anachronismes visuels; comme par exemple le tracteur "dernier modèle" pour le verger.
Je propose ainsi de faire à chaque bâtiment une version ancienne adaptée (avec un tombereau et des chevaux à la place des camions et des tracteurs, enlever les détails modernes...) comme ceux-ci débute dès 1880.

Une fois finalisée et validée, je tenterais bien de présenter aussi cette chaîne au pak128 international.
Qu'en pensez vous ?
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

J'aime beaucoup ton schéma de départ, clair, avec les illustrations !

Je n'ai toujours pas testé cette chaine, c'est un comble pour un des coauteurs !!! Pour ce qui est de faire des batiments pour différentes époques du jeu, pourquoi pas, mais il serait dans ce cas intéressant d'avoir une petite progression en terme de productivité. Cela a été le parti retenu dans le pak128britain, pour lequel des batiments tels que la brasserie voient leurs graphiques ET leur productivité augmenter. Si tu es partant pour continuer à dessiner, il ne faut pas se priver... De mon coté, je bloque sur mon nouveau camion (le Willeme 610, dit "nez de requin"), mais ça devrait se débloquer quand j'aurais un peu de temps à moi !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

#2
Voici la suite du chantier amélioration de la chaîne :

J'ai décidé de 3 périodes à couvrir par un bâtiment différent afin de faire correspondre au mieux chronologiquement les détails :

1850 -> 1939 : vielle bâtisse, pas de détails technologique, carriole et chevaux
1940 -> 1969 : bâtisse assez moderne, un peu de détail techno (lumière extérieure, tracteur ancien + pickup ancien...)
1970 -> ~ : bâtisse moderne, lumière ext, tracteur et véhicule moderne (bref, la vue actuelle des paks)

Ce qui pourrait donner par exemple pour le maraîcher :


EDIT : la vue hiver :



Ensuite j'ai l'idée de rajouter des champs de vergers et de maraicher sur 1 tile en mode res; cela permettrait à l'AI de construire arbitrairement ce genre de champ à la périphérie des ville...
Le tout bien entendu intégré dans le pak complet de la chaîne.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

greenling

FR
MEGA
Super.Regards très bons.
DE
MEGA
Super.Sieht sehr gut aus.
Opening hours 20:00 - 23:00
(In Night from friday on saturday and saturday on sunday it possibly that i be keep longer in Forum.)
I am The Assistant from Pakfilearcheologist!
Working on a big Problem!

gauthier

Très bonne idée le changement selon l'époque, bravo !

gwalch

Il faudrait que je revoie un peu la productivité des époques anciennes à la baisse, pour adapter en fonction des capacités de transport de l'époque. Graphiquement, c'est magnifique !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

seb444

Franchement bravo Mega, tu m'étonnes à chacune de tes créations, c'est vraiment très beau ;)

mEGa

Quote from: gwalch on January 01, 2012, 06:47:47 PM
Il faudrait que je revoie un peu la productivité des époques anciennes à la baisse, pour adapter en fonction des capacités de transport de l'époque. Graphiquement, c'est magnifique !

merci et merci à tous pour tous ces compliments ;)
Oui je suis preneur pour tes calculs, notamment pour le verger et le maraîcher. Il y a un peu de temps car en ce moment je n'avance pas très vite côté graphisme (moins de temps libre ;) )
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Lmallet

Très joli, le seul commentaire que j'ai concerne les deux premiers bâtiments (1850 -> 1939 et 1940 -> 1969, vue d'été).  Les arbres en bas en face du bâtiment semble être plats au lieu d'être "3D".  Je suspecte que la ligne blanche sur le côté droit de l'arbre cause le problème (cela étant dit, tu es libre de m'ignorer :)  )

mEGa

Quote from: Lmallet on January 05, 2012, 01:48:51 AM
Les arbres en bas en face du bâtiment semble être plats au lieu d'être "3D".  Je suspecte que la ligne blanche sur le côté droit de l'arbre cause le problème (cela étant dit, tu es libre de m'ignorer :)  )

Oups, j'avais zappé ta remarque.

En fait j'ai essayé de faire des plants de haricots... Et la ligne à droite dont tu parles est sensée représenter les tuteurs...
J'avoue ce n'est pas le plus réussi...
Cela va être difficile de modifier...
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

mEGa

Hola,

Voilà en avant première une version complète de la chaîne de marché couverte (covered_market_chain) qui offre plusieurs batiments selon les périodes :

       
  • le maraicher
  • le producteur de fruit
si vous voulez voir ce que cela donne sur cette vue :
http://www.simutrans-france.fr.nf/lib/exe/fetch.php?media=en:view_covered_market_chain-full_periods.png

J'ai légèrement modifié les paramètres pour coller un peu plus à l'histoire (on produit moins au 19ème siècle non ?)

Vous avez la possibilité de tester le pak en le téléchargeant ici :
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:industries

Et de voir la doc ici :
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:covered_market

(traduction anglaise présente également)

je suis en train de finir les différents vues pour la cidrerie (elle ne couvrira que de 1930 à maintenant pour respecter la réalité...)


Current projects in progress : improvements of few designed french paks