News:

Simutrans Sites
Know our official sites. Find tools and resources for Simutrans.

Simutrans 64 bit ???

Started by Lieven, August 06, 2017, 11:16:50 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Lieven

Bonjour tout le monde !

J'ai un problème de taille, depuis que j'ai passé mon nouveau PC sous linux (parce que linux c'est cool ;) ) je ne peut plus démarrer Simutrans !!!
Pour cause : Mon PC tourne en 64bit et Simutrans n'est disponible qu'en 32 bit  :-[

HELP ?!
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gwalch

Bonjour Lieven
Je suis moi même en Ubuntu 64 bit depuis un moment et fait tourner simutrans parfaitement normalement, donc c'est possible ! Regarde dans les vieux messages du forum mEGa avait il y a longtemps fait un post pour expliquer comment installer plusieurs versions de simutrans en même temps sous linux, c'est la solution que j'avais suivi à l'époque...

edit : c'est le sujet suivant, il date un peu et il n'y a en fait pas de souci avec le 64 bits :
http://forum.simutrans.com/index.php?topic=9839.0
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Lieven

#2
Merci je regarde ça et je vous redit

PS, j'ai mis en route les RRR qui ne devraient plus trop tarder ;)

EDIT : j'ai installé simutrans depuis mon terminal mais je n'arrive pas à trouver le dossier pour ajouter le pak128 et tout le reste de mon bordel bien que j'ai trouvé le dossier save screenshot etc...

EDIT_2 : autant pour moi, je l'ai mais je ne peut rien ajouter dedans...
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)

gwalch

Il faut que tu modifies les droits du dossier, une histoire de CHMOD dans la console  (encore qu'il est possible de la faire en graphique de mémoire)
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Frank

Vous pouvez également tester ces paquets.

Forum allemand

Ces paquets sont une première tentative d'offrir des paquets autonomes de rpm/deb.

gauthier

Jette un oeil ici: http://simutrans.fr/doku.php?id=fr:installation#installation_sous_linux

Simutrans n'est pas distribué en 64 bits pour linux, soit tu fais fonctionner une version 32 bits en installant ce qu'il faut, soit tu récupères le code et tu compiles sur ta machine, il y a un makefile qui fonctionne parfaitement, tu auras sans doute une ou deux lib à installer mais y a rien d'insurmontable.

Lieven

Ok merci beaucoup tout le monde c'est bon ! ;)

[close]
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)