News:

Simutrans Chat Room
Where cool people of Simutrans can meet up.

Ligne qui arrête de fonctionner ?

Started by gwalch, January 24, 2011, 01:27:57 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gwalch

J'ai un souci dans ma dernière carte, je voulais savoir si celà était déjà arrivé à d'autres :
J'ai une aciérie qui fournit diverses industries dont une usine d'électronique et une usine de biens. Un convoi assure la livraison de ces deux usines qui sont assez proches l'une de l'autre. Il s'agit de mes usines les plus "anciennes" sur ma carte (je pense que ça n'a aucun rapport). Jusque là, pas de soucis, en général, c'était le plastique l'élément limitant, la ligne d'acier tournait bien. Depuis peu, j'ai eu un gros développement industriel, et là : le train ne fait plus la liaison. Pire, un autre convoi partant d'une autre aciérie ne fournissant que l'usine de biens, a lui aussi arrêté de tourner, il restent tous sur les quais de l'aciérie, chargé à 0%...
J'ai vérifié les données suivantes :
- les deux aciéries sont pleines à craquer d'acier, de charbon et de fer !
- les deux usines sont saturés dans les autres produits, mais n'ont pas d'acier du tout
- le magasin final est lui aussi vide (sauf le textile, mais c'est une autre chaine)
- les lignes sont indiquées en jaune ou rouge dans le gestionnaire de ligne ?

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Lmallet

Peut-être que ton aciérie à surproduit pour le mois?  Si tu regardes les stats de l'usine, sous production, tu devrais avoir quelque chose comme:

Fer 299/300t

Les chiffres à côté du matériel produit représente la production mensuelle.  Donc dans le cas 299/300t, tu devras attendre juste qu'au mois prochain.


gwalch

Tous mes chiffres sont remplis à fond : acier 600/600 fer 12500/12000 charbon 3500/3000... Mais justement, l'aciérie a tout ce qu'il faut, et elle stocke quand même l'acier ! D'ailleurs, le passage de mois ne change strictement rien.
Donc si je récapitule :
- les stocks de matières premières sont à fond
- les usines utilisant l'acier n'en ont plus du tout
- mon train reste chargé à 0/100 sur le quai de l'aciérie, qui finit par se bloquer, puisque l'acier n'est pas utilisé !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Isaac_Clarke

T'as essayé de remplacer tes convois? ou alors tu fais face à une grève des cheminots qui sont payés une misère ^^'

gwalch

#4
J'ai essayé de remplacer les convois : ils vont à l'aciérie et y restent bloqués aussi... Comme si les manutentionnaires de l'aciérie ne voulaient rien entendre ! Ils abusent, je leur ai donné de l'électricité, un nouveau transpalette, un joli bus moderne de ramassage !

EDIT : j'ai réussi à débloquer le truc : la gare était surchargée, j'ai construit une bonne dizaine de bacs à pétrole, ça les a calmés, ils se sont remis au boulot. Je ne m'explique pas par contre le fait que ça bloquait l'autre aciérie qui elle, n'était pas surchargée, et avait aussi un train pour desservir l'usine de biens !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Aquel

Quote from: Isaac_Clarke on January 24, 2011, 03:04:49 PM
T'as essayé de remplacer tes convois? ou alors tu fais face à une grève des cheminots qui sont payés une misère ^^'

Quote from: gwalch on January 24, 2011, 05:03:52 PM
J'ai essayé de remplacer les convois : ils vont à l'aciérie et y restent bloqués aussi... Comme si les manutentionnaires de l'aciérie ne voulaient rien entendre ! Ils abusent, je leur ai donné de l'électricité, un nouveau transpalette, un joli bus moderne de ramassage !

J'avais pensé à ça pour créer une voiture!!
1/2 tile plein de manifestants simutransiens essayant d'imiter leur compatriotes français.
Le .dat serait genre:
obj=citycar
name=manif
Copyright=Alex
intro_year=1936
speed=5
DistributionWeight=2
pour le pak français on mettrait
DistributionWeight=10! avec si possible apparition plus grande aux moi d'été..
Vous en pensez quoi? ;D ;D ;D ;D
Créateur de véhicule routier français: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:vehicules_routiers_byaquel
Making French road vehicule a reality: http://simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:vehicules_routiers_byaquel

Impossible n'est pas français!
Napoléon Bonaparte a écrit"Ce n'est pas possible, m'écrivez-vous : cela n'est pas français", en répondant à Jean Léonard, Comte Le Marois, qui lui faisait part de l'impossibilité de réaliser un projet.  Napoléon Bonaparte wrote: "It's not possible, you're telling me: it's not french", responding to Jean Léonard, Count Le Marois regarding the impossbility of making a project   [img]http://graphics.simutrans.com/albums/userpics/1000

gwalch

Oublie pas les banderoles !
Et le son, plutôt qu'un "diesel-steam-n°chaipascombien", tu mets le son "pas_content_pas_content"...

Le problème, c'est que c'est pas sûr que ça plaise à tout le monde ! ;D
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Lieven

#7
Ben dis donc vous entre les manifestants de rue et les trains du RER version grève de je sais plus quel topic vous l'aimez bien votre France ;D
Europeans addons in project:

Too much ! ;-)