News:

Simutrans Sites
Know our official sites. Find tools and resources for Simutrans.

Présentation de mon réseau purement français

Started by Isaac_Clarke, December 22, 2010, 08:06:42 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Isaac_Clarke

Bonjour à tous et à toutes, je suis content d'avoir trouvé une communauté française de Simutrans vu que ça fait pas mal d'années que j'y joue ^^
Voilà je tiens à vous présenter ma carte que je développe avec amour chaque jour :o

                                                        Vue principale:



Réseau ferroviaire:

Présentation du réseau LGV avec la légende :) :






Présentation des LGV:

LGV Azur: Relie Montpellier à Paris. C'est ma ligne la plus importante et la plus aboutie de mon réseau. Elle est fortement fréquenté par les TGV

LGV Pourpre: Relie Marseille à Lyon

LGV Verte: Relie Paris à Rennes

LGV Rouge: Relie Paris/ Marne-la-vallée - Roissy TGV à Strasbourg

LGV Magenta: Relie Paris à Lille


Présentation des gares principales:

Montpellier Saint-Roch:



==> L'une des principales gares et l'une des plus desservies. Tête de ligne de la LGV Azur, elle est relié à toutes les grandes villes de la carte via un réseau évolué de TGV.





Projets de la gare:
=> Enterrement complet de la gare afin de permettre son agrandissement.
PROJET ABOUTI, MAJ DE LA PHOTO A VENIR



Lyon Gare Part-Dieu:


Gare en surface





=> Située en plein coeur de la LGV Azur et aux abords du grand quartier d'affaires de Lyon , c'est la 1ère gare de mon réseau par fréquentations de trains et par nombres de passagers. Elle relie quasiment toutes les villes de la carte grâce aux TGV et aux TER. Gare à 2 niveaux, le niveau souterrain est consacré au trafic de métro. La gare est desservie par 3 lignes de tramway et de nombreuses lignes de bus.





Projets:
=> Réhabilitation d'une autre gare (en l'occurrence Lyon Perrache qui est pour le moment désaffectée) afin de laisser respirer la gare Part-Dieu.
 PROJET EN ETUDE


Gares de Paris



Paris Gare Montparnasse

Services:

Gare récente faisant la liaison Paris-Lille et Paris-Strasbourg, d'où une faible fréquentation de la gare pour le moment. La création d'un réseau TGV Thalys vers la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas devrait développer cette gare qui a tout l'avenir devant elle.



Paris Gare de Lyon



La seconde gare de Paris.

Elle assure les liaisons suivantes:
-Paris - Brest (TGV)
-Paris - Toulouse (TGV & Téoz)
-Paris - Bordeaux (TGV)


Paris Gare du Nord



Principale Gare de Paris. Elle accueille les TGV en provenance de Lyon, Marseille et Montpellier. La gare est promis à un bel avenir avec les lignes futures vers Nice et Grenoble.

Projets:
Agrandissement de la gare afin d'accueillir en entiers les rames AGV. PROJET ABOUTI, PHOTO BIENTOT


Matériel ferroviaire utilisé:

 => utilisé pour les longs trajets et entre les grandes villes de ma carte.

=> utilisé pour le petit trafic entre des villes moyennes

=> quasiment la même utilisé que les Téoz.


Prochainement dans cette catégorie la présentation de mes transports en commun (tram et métro).


Réseau Aérien:

Carte des lignes



Présentation de l'Aéroport principale: PARIS ORLY

=> L'aéroport durant un moment de grand d'affuence:



=> Noeud du trafic aérien et toujours en rénovation, cet aéroport va devenir dans le futur un des hubs de mon prochain réseau de Fret aérien avec l'Aéroport de Toulouse.
Cet aéroport possède 2 pistes d'atterrissages et une de décollage
Il est accessible via la ligne 2 du RER, la ligne 1 du tramway et de nombreuses lignes de bus navette.

Bon je fais une petite pause mais je vais éditer jusqu'à ce que j'aurais tout présenté.
Merci de me donner vos impressions et vos conseils ;)

gauthier

ouhlà j'étais passé complètement à côté de ton topic désolé :x

Ton réseau est intéréssant, un bon vieux réseau en étoile :D en fait tu oublie de préciser quelque chose de très important : quels engins utilises-tu ?

Isaac_Clarke

Je suis un grand fan de la SNFOS, franchement je vous félicite pour votre boulot^^ c'est un plaisir de jouer avec du matos français.
pour les TER j'utilise les z26500 que j'apprécie pas mal vu leur capacité de passagers.
Pour les LGV j'utilise les classique RGV Tonnerre dans l'attente que la SNFOS sorte un bon addon de TGV :)
pour les téoz et corail ben pareil j'utilise les voitures et locomotives français :)

gauthier

QuotePour les LGV j'utilise les classique RGV Tonnerre dans l'attente que la SNFOS sorte un bon addon de TGV

Les TGV étaient prévus puis en fait ils n'ont jamais vraiment été finis, en tous cas pas très finis à mon goût. En attendant tu peux utiliser l'AGV, même si on est pas prêt de le voir circuler en France c'est quand même fait par une entreprise française ;)

Je suis content de voir quelqu'un qui apprécie nos addons ^^ malheureusement je suis victime soit de manque de temps en période scolaire soit de manque de courage en vacances donc mes addons avancent pas :x (je vais me mettre des coups de pied au cul ça ira mieux)

Isaac_Clarke

J'ai suivi ton conseil et j'ai remplacé les Tigresse par les AGV que je juge plus stylé et plus french of course! :o
Sinon à cause des fêtes et bientôt les exams j'ai pas le temps de finir la présentation de mon réseau mais depuis j'ai réussi à développer un réseau aérien rentable :D

Pour la création d'addon je pense que je serais incapable de m'y mettre tout seul, même avec ton tutoriel, il me faudrait des cours par correspondance :/

gwalch

La création d'addon, c'est pas si compliqué que ça... Suffit de commencer par un ou deux véhicules bien carrés, pour bien comprendre comment ça fonctionne...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

pour commencer plus facilement j'ai mis à la fin de la page des véhicules du tuto sur les .dat une mini tuto pas à pas pour recréer l'avant de l'AGV, y a pas à dessiner je fournis juste les graphismes en vrac, comme ça tu peux comprendre comment on les place sur la trame, à quel endroit, etc ...

Si tu ne comprends pas, tu peux m'envoyer des mails (pour peu que tu précise l'objet de ta demande dans le titre du mail, sinon je le flingue) je pourrais t'aider de manière plus appropriée.

Isaac_Clarke

Merci gauthier ;) je pense que je m'y mettrais quand mes études me laisseront un peu plus de répis.

Actualisation de me présentation: j'ai enlevé des trucs inutiles à la présentation et j'ai rajouté mon trafic aérien (rentable à 300% au cas où certains se posent la question, et pas de banqueroute à l'horizon :] )

gauthier

ah c'est sympa, dommage que les bâtiments d'aéroport se répètent.

Isaac_Clarke

Je sais :/ mais je n'ai pas trouvé de bon addons de terminaux modernes et l'espèce de grand bâtiment oval fournit par le pak128 est vraiment trop moche à mon goût. ça me fait une raison de plus de me mettre aux addons :o

gauthier

le grand bâtiment oval meublera pourtant bien ton aéroport. Il y a des halls fournis dans MLM dev. dont tu devrais pouvoir te servir pour ton aéroport (j'ai déjà vu des aéroports faits avec ça). Enfin ne les utilise pas trop, lors de la sortie simultanée de MLM dev.2 et des stations SNFOS, je compte changer les extensions pour qu'elles aient définitivement 4 orientations ;)

Isaac_Clarke

Merci ;) j'ai téléchargé les bâtiments de MLM.dev et c'est vrai que ça rend mieux, l'aéroport rend de suite plus moderne :) (voir la photo que j'ai changé)

gauthier

tu n'as pas utilisé ceux auxquels je pensais m'enfin ^^ ces halls-là je vais leur refaire un toit plus regardable rassurez-vous :D (et puis même les côtés qui sont vraiment médiocre, je les avais faits vite ...)

paulo francis PF20

#13
bonjour! vous pouvez passer le lien pour que je puisse télécharger le stade?
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=441153815931527&set=o.83052149546&type=1&relevant_count=1&ref=nf
PF FRANCIS