News:

The Forum Rules and Guidelines
Our forum has Rules and Guidelines. Please, be kind and read them ;).

fusion SNFOS/SFDOS

Started by ABP, September 05, 2008, 05:45:26 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ABP

pour la fusion de nos deux "entreprises" je propose de changer nos noms (GNFOS et GFDOS le G signifiant Groupe) et de nous réunir en une "organisation" il sera ainsi facile pour d'autres développeurs de fonder des groupes et de nous rejoindre.

gauthier

écoute ABP je veux pas être méchant mais si tu veux fusionner, on garde SNFOS. Je ne sais pas quelle était ton idée de base mais si tu voulais juste changer le nom de la société virtuelle ou être reconnu comme un des fondateurs, je ne peux pas savoir, peut-être est-ce tout simplement une coïncidence, il suffit de venir avec nous et de proposer des changements. Actuellement il n'y a pas de forums mais MSN et mon adresse n'est pas cachée.

Je ne peux pas accepter dans ces conditions, désolé.

A la base le sigle "SNFOS" devit juste être utilisé pour mes créations, comme une signature à l'image des véhicules comme "Haru PSE aiguille" "S.Kroytor bus machin truc ...".

Ensuite quand j'ai vu que la partie addons ne contenait manifestement aucune création française et que très peu de français fabriquaient des objets, je me suis dit qu'il fallait nous réunir pour être plus productifs mais aussi être liés, faire des projets ensembles pour être sûrs qu'ils soient beau et bien fait. Les bons en économie conseilleraient les créateurs purs sur les prix, les bons en graphismes amélioreraient les créations etc.

Mais aussi pour créer des tutoriels afin que tous le monde puisse s'y mettre facilement.

Le fait de creer une autre "SFDOS" ne m'a pas plu à la base tout simplement parce que ça signifierait que nous ne sommes pas tous unis. Nous sommes dans une communauté, pas une course industrielle. Le fait que tu veuille fusionner après seulement une semaine (même pas une semaine d'ailleurs) est d'autant plus douteux.

J'ose espérer que le reste de la communauté internationale ne voit pas ce genre de choses, déjà que la France n'est pas réputée pour son union ...

Je t'invite à discuter de ça sur MSN où ce sera bien plus simple. J'espère ne pas te fâcher.

ABP

garde le nom SNFOS si tu veux mais je veux que le GFDOS soit reconnus comme groupe indépendant du tien et membres de l'organisation SNFOS. et donc j'aimerai que tu signe tes création d'un autre noms genre GNFOS ou comme tu le souhaite. tu restes le seul fondateur de la SNFOS , mes moi je veux être reconnus comme chef et fondateur de mon groupe et égale de droit dans l'organisation (sans en être un co-fondateur)

PS :je préfère skype mesager plutôt que MSN mais de toute façon j'utilise surtout le forum

seb444

Quote from: ABP on September 05, 2008, 05:45:26 PM
pour la fusion de nos deux "entreprises" je propose de changer nos noms (GNFOS et GFDOS le G signifiant Groupe) et de nous réunir en une "organisation".

Tu vient à peine de commencer ton "entreprise" que tu veut déja bousculer une autre (changement de nom....) qui elle est déja bien commencée et je la trouve très bien.
Quote
et donc j'aimerai que tu signe tes création d'un autre noms genre GNFOS ou comme tu le souhaite.
Tu veut que gauthier travaille pour ton "entreprise" et non la sienne en gros. Je te dit tout de suite que c'est pas en forcant les autres à travailler pour toi que ton entreprise va etre reconnu :-\

Si tout le monde commence à vouloir faire ca on est pas rendu...
tient moi je vais créer la SFCO (société francaise de création d'objet) ^^ :D

A mon avis je pense que si il faut avoir 2 organisation ces deux la devront avoir un but différent (par exemple une pour la création d'objet et une pour le dévellopement de simutrans)
Mais pour l'instant nous avons personne à ma connaissance capable de dévelloper simutrans






ABP

tu as du confondre je n'est jamais parlé de Gauthier qui travaillerai pour moi c'est les deux à égalité si même en proposant autre chose il n'accepte pas je travaillerai en totale indépendance une fois le développement des véhicules actuellement prévues fini (car nous sommes actuellement en accord sur nos développement)

villeme

Déjà y'a un soucis... On peut pas appeler ça une Société, c'est un terme réservé... (enfin si y'a des juristes dans la salle... qu'ils prennent ma défense)

Donc 1 point de moins à tous les deux...

Ensuite OS, ça fait un peu... tu l'as dans l'... Oki, je sors -->


Bref, si on l'appelait tout simplement... Développement (Chacun Dans Son Coin Car C'est Typiquement) Français d'Objets pour Simutrans ??  D(CDSCCCT)FOS


:D
Villeme

gauthier

Quotej'aimerai que tu signe tes création d'un autre noms genre GNFOS

Ecoute, ABP, je signe mes créations comme j'en ai envie, je ne vais pas mettre un sigle qui n'a véritablement ni de sens ni d'utilité. "moi je voudrais que ..." je ne suis as à ton service concernant mes propres créations, je n'ai jamais demandé à Haru de changer le nom du TGV-PSE qu'il a nommé par son pseudonyme. Ces droits reviennent à l'auteur. Si un jour un membre de la SNFOS crée quelque chose, seul ou avec la SNFOS, je n'aurais pas le culot de lui demander (dans ton cas c'est plus la caprice de petite fille qui veut sa poupée mais version polie) de mettre SNFOS dans le nom de sa création. J'estime que les objets sont mis en ligne pour qu'on les utilise et pour qu'on prenne du plaisir avec, pas pour qu'on s'en vante. Dans une communauté telle que Simutrans, on ne recherche pas la gloire mais le fait de partager ce qu'on aime.
As-tu déjà vu un créateur ou un développeur dire "Regardez, c'est moi qu'il l'ai fait !" ? Si tel cas se présenterait il se ferait rappeler à l'ordre et c'est ce que je fais avec toi en écrivant ce messsage.

Quoteje veux que le GFDOS soit reconnus comme groupe indépendant du tien et membres de l'organisation SNFOS

Là-dessus j'ai plusieurs choses à régler : déjà on va bien se mettre d'accord, ce n'est pas "MA" SNFOS mais l'organisation de tous les français (ou du moins francophones) qui veulent s'amuser, créer et apprendre. Je ne me suis jamais venté d'avoir fondé ce groupe. De plus sans Villeme grâce à qui on a un site, ça ne serait rien. Comme dit plus haut je cherche à réunir les créateurs français, pas à installer mon empire.
En ce qui concerne cette "GFDOS" tu fais ce que tu veux, change le nom toutes les semaines si tu as envie mais ne viens nous enquiquiner avec ce genre de gamineries.

Quotemes moi je veux être reconnus comme chef et fondateur de mon groupe et égale de droit dans l'organisation (sans en être un co-fondateur)

De toutes manières tu es seul dans cette organisation, "moi je veux" aucun problème tant que tu ne viens pas gâcher l'ambiance de ceux qui s'amusent et qui travaillent (pour certains).


Je trouve très dommage d'en arriver là et je m'excuse de devoir parler de cette manière sur ce forum. J'ai déjà été bien plus vulgaire sur les forums d'alliances du jeu "Ogame" et croyez-moi que j'en ai tiré des leçons ce pourquoi je me contiens.
J'imagine les autres membres de la communauté internationale qui nous lisent, j'ai honte pour les français de Simutrans d'en arriver à une concurrence pareille. Nous ne sommes pas dans une course à l'entreprise qui aura le monopole des créations françaises et ça j'aimerais que tu le comprennes ABP. Je ne sais pas ce qui te passe par la tête en ce moment, je repense quand il y a quelques mois, tu disais que tu faisais des métros, j'étais très heureux que quelqu'un prenne cette initiative, j'attendais avec impatience tes créations. Faire 3 métros et 2 électrifications, je trouve ça fantastique pour quelqu'un qui se lance dans la création d'objets. Quand je vois où on en arrive, je suis presque à regretter d'avoir eu l'idée de vouloir réunir les français.

ABP j'ai été franc, fais ce que tu veux mais arrête de prendre les personnes ici présentes pour des adjoints potentiels. Tu n'es pas doué dans la graphisme dis-tu ? on a vu que tu avais fait UN essai et tu dis ça ? Prends-toi en main ! Expérimente des techniques de dessins ! analyse les créations qui existent déjà et que tu trouve belles ! essayer des le reproduire est même très formateur dans ce domaine.

A présent j'aimerais arrêter cette histoire ICI parce que ça devient pitoyable, ça n'a rien à faire ici.
merci.

ABP

OK je maintien la SFDOS en place fais ce que tu veux de ton coté en ce qui concerne le site de la comunautée française j'aimerai  que Villeme me face une place pour la SFDOS la SNFOS n'est pas la seul à développer des objets français

SUJET CLÔT

villeme

#8
En effet il y a de la place pour tout le monde sur le site.

Mais quelques points quand même à préciser avant que ça ne devienne ingérable...

Le site ne changera pas de nom - Société Nationale Française d'Objets pour Simutrans. Le forum non plus. En tout cas pas pour le moment.
Des groupes peuvent en effet être "créés" et des pages web peuvent être ajoutés sans soucis, avec toutefois l'accord de l'ensemble des membres déjà en fonction à la SNFOS.

Pour ceux qui sont déjà allés visiter le site, vous aurez vu qu'il y avait une section projets. Dans cette section, on peut donc faire plusieurs rubriques, la principale étant les projets réalisés par la SNFOS.

Les règles de "vie" du forum et du site n'ont pas encore été discutées. Ca viendra. Nous avons besoin de toute la communauté française simutrans pour développer un tel site et il y a du travail pour tout le monde comme l'a déjà dit... (le temps de relire les post...) seb444 : tutoriaux, objets roulants ou fixes, développement de simutrans (là il faut aller voir les développeurs actuels) et sûrement plein d'autres idées qui trottent dans vos têtes. (D'où la prudence émise à propos du changement de nom du site... car si on intègre le développement et les tutoriaux... ça engloble plus que des objets !)

Le site est là pour regrouper tous les français qui s'interessent de près ou de loin à Simutrans et on l'espère pouvoir "recruter" encore et toujours !
Chacun pourra y donner son avis via le forum.

L'ouverture est prévue pour la fin de la semaine prochaine 14/15 sept. (en même temps, je l'espère, que la version finale des trains-trains de gauthier...).


D'ici là, toute suggestion est la bienvenue : admin_at_centauria-lane.fr  (l'abus de mails est dangereux pour les serveurs...)


A bons entendeurs... (déjà faite celle-là je crois)
Villeme

gauthier

( :o s'il te plait tu connais ? valable pour ta demande auprès de Villeme ainsi que les gros caractères dans un autre topic.).

Je ne suis pas du tout hostile au fait que tu vienne sur le site. Je te demande donc de te calmer une petit peu et de réfléchir avant de venir, nous t'accueillirons alors à bras ouverts.

Je réponds froidement, j'en suis conscient, mais c'est adapté à la situation, je vois que tu as pris l'initiative de clore ce problème et je t'en félicite.  :D

Maintenant passons aux petits problèmes techniques :
Comment définirais-tu la SNFOS ? je crois qu'il y a un malentendu sur ce point ...  :-\

Lmallet

Ok les enfants, c'est le temps de mettre mon chapeau de modérateur.  Un peu de calme SVP (et je ne pointe personne en particulier).

Les valeurs de base de Simutrans ont toujours mal vu la microgestion...  et je crois qu'on voit un sérieux cas ici.  C'est bien que les gens veulent travailler en équipe (j'applaudis l'intention), mais l'important dans cette discussion devrait être la création d'objets, et non pas sous quel nom de société ils sont produits.  Chacun créé ses paks, et y mets son nom (ou n'importe quoi).  Ca ne devrait pas être plus compliqué que ca.

Vous pouvez continuer la discussion, mais je vais devoir barrer celle-ci si vous ne pouvez pas vous mettre d'accord.

Luc

gauthier

j'ai proposé le faire par MSN mais apparemment ABP n'a pas voulu.
Je crois que de toute façon c'est d'accord sur ce point, chacun dans son coin d'après ce que j'ai compris.
Il n'a été dit nulle part que les membres SNFOS devraient signer leurs créations avec ce sigle. Si l'image de société virtuelle pose des problèmes, on changera simplement de concept mais vu que nous sommes encore en construction, ce n'est pas  à l'ordre du jour.
Merci quand même à Luc de vouloir calmer le jeu (si on peut appeler ça comme tel).

Si il y a suite, elle se fera autre part qu'ici, je ne souhaite pas continuer de salir ce forum avec de telles querelles.
Ce pourquoi je demande à Luc, s'il te plaît : pourrais-tu bloquer ce topic ?

seb444

Quand je vois où on en arrive, je suis presque à regretter d'avoir eu l'idée de vouloir réunir les français.
Eh oh, il ne faut pas se décourager à ce point la... :)
La plupart des francais (je disais bien la plus-part) sont très content d'être unit (Un pour tous et tous pour un comme le disait les mousquetaires) ;)
Pour moi le sigle SNFOS ne doit pas etre pris comme une "société virtuelle" mais comme le symbole des francais réunis.
Après chacun a le droit de le signer à son nom ou par un symbole de lui (le copyright).
Si tu veut etre indépendant ABP tu n'as donc pas besoin de nous.
Et surtout pas de ce forum car il est fait pour s'entraider...

Quote from: gauthier on September 06, 2008, 10:20:39 AM
Ce pourquoi je demande à Luc, s'il te plaît : pourrais-tu bloquer ce topic ?
Faudrait carrément le supprimer je crois.

ABP

fermé ça suffit mais par-contre il ne faut pas que quelqu'un recommence à parler de ça sans raison si il faut reparler de fusion ce sera pour un bonne raison

comme je le disais:

SUJET CLÔT

merci de ne plus poster en attendant la fermeture par un modo

Lmallet

D'accord, cette discussion est maintenant fermé.

En passant, la politique de ce forum est "que les écrits restent".  Donc, à moins que qqchose est extrèmement inflamatoire, rien n'est effacé.