News:

Simutrans Tools
Know our tools that can help you to create add-ons, install and customize Simutrans.

Tuto sur la fabrication d'addons

Started by gauthier, July 13, 2010, 09:28:28 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Eric

Sympa votre aide. Merci
J' ai aussi mis les sources en marque page boudiou!!! impressionant
Pour Blender je peux vous donner un coup de main au cas ou
A+
Eric


mEGa

Quote from: Eric on August 20, 2011, 10:39:50 PM
TileCutter fonctionne avec wine, apres l' installation de python 2.6 (sans winetricks ) et celle de wxpython
mais bon ! j' y arrive pas

Bonjour,
J'apporte une petite précision :
Sous Linux il n'y pas besoin de faire tourner la version exe sous Wine... Il suffit de prendre les sources dispo au même endroit, d'avoir effectivement installé la bonne version de python (mais c'est le cas apparemment).
Par exemple voici ce que j'ai fait pour ma part sous mes distributions Ubuntu:
1) j'ai décompressé le zip source dans un répertoire de mon choix (ici /home/mega) sans oublier de mettre des droits d'exécution au fichier principal :
chmod u+x /home/mega/TileCutter_src_0.5.9/tilecutter.py
2) j'ai créé un alias pour pouvoir l'exécuter sans me poser de question (dans /home/mega/.bashrc):
alias= tilecutter='cd /home/mega/TileCutter_src_0.5.9;./tilecutter.py'

Il suffit alors d'ouvrir un terminal et de lancer la commande tilecutter et le tour est joué

note : si il y a un souci de chemin du binaire python, il suffit de rajouter la commande python avant le fichier exécutable :
alias= tilecutter='cd /home/mega/TileCutter_src_0.5.9;./python tilecutter.py'

Current projects in progress : improvements of few designed french paks

Eric

QuoteSous Linux il n'y pas besoin de faire tourner la version exe sous Wine
Quand j' ai vu le .exe, j' ai pas pensé que Tilecutter est écrit en python. C' est ballot

En fait l' image etait invisible dans le jeu: la version de make objet ne correspondait pas avec celle de Simutrans

Quotede rien, on attend avec impatience tes créations
un mémorial en chantier ici:
http://www.flickr.com/photos/eric55/6135740530/in/photostream

encore un point blanc qui gène
C' est un mélange de différents monuments que l' on peut trouver dans ma région
A+ Eric



mEGa

Quote from: Eric on September 11, 2011, 08:34:13 AM

un mémorial en chantier ici:
http://www.flickr.com/photos/eric55/6135740530/in/photostream


Hello,

Pas mal les effet de terrain, vestige des trous d'obus et des tranchées je suppose...
N'hésites pas à accessoiriser le tout avec des personnages ou des véhicules... Et n'oublies pas à la version by night ;-)

Un truc qui me vient à l'esprit : je crois que pour le jeu, les développeurs en chef ont volontairement un parti pris pour écarter tout ce qui est militaire...
Mais peut-on considérer un mémorial comme une caserne ou une piste d'aviation militaire ? Moi je ne le pense pas.
Vivement la version jouable.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

Pas mal ce petit mémorial !
pour rebondir sur ce que dit mEGa, ce genre de batiment ne passera jamais en pak international, mais ça ne pose a priori aucun souci pour un usage "privé", c'est à dire en téléchargement sur le site SNFOS (ou autre).
Pour le fichier dat, si tu as des soucis, n'hésite pas à demander. A mon avis, tu n'as pas intérêt à mettre une fréquentation trop haute (en dehors du 11 novembre, y a quasiment jamais personne qui va voir les monuments aux morts !), et ça permettrait d'avoir quelques attractions à faible fréquentation !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

Eric

Quoteles développeurs en chef ont volontairement un parti pris pour écarter tout ce qui est militaire...
Quotepour rebondir sur ce que dit mEGa, ce genre de batiment ne passera jamais en pak international,

C' est un mémorial, pas un camp d' entraînement militaire ...
Un cimetière autrement dit, lié a la mémoire.
J' habite dans la Somme , dans ma commune il y a deux cimetières militaires, un monument dédié aux soldats australiens qui ont libérés la ville, l' Historial...
http://www.historial.org/
Un terrain avec des vestiges de tranchées allemande est en cours d' aménagement pour les visiteurs.( il y en a 3 dans un rayon de 30 km )
http://www.historial.org/Champs-de-bataille-de-la-Somme/Mont-Saint-Quentin/Projet-de-valorisation-du-site
Le tourisme " de mémoire" est important, de nombreux descendant des combattants viennent ici. Des sociétés touristiques se sont implantés, de nombreux autobus viennent, activité touristique et scolaire tres importante, les restos de la villes ne s' en plaignent pas.
Notre ville doit augmenter sa capacité hôtelière, la ville voisine itout: construction d' hôtel et d' auberges de jeunesse en coursAvec nos voisins allemands, la hache de guerre est enterrée depuis longtemps.
Il en est de même à Albert distant de 25 km, qui a elle aussi son musé, avec la aussi une bonne frequentation
Ce type de tourisme est une source de revenu sur un territoire que les entreprises ont désertées (La crise ...)
Quoteen dehors du 11 novembre, y a quasiment jamais personne qui va voir les monuments aux morts !

2014 2018 100 ans  ici, ça va être quelque chose !!!
Enfin bref, c' est tout sauf un camp militaire.
Avec nos voisins allemands, la hache de guerre est enterrée depuis longtemps.
Le tourisme " de mémoire " est une filière comme la pêche ou l' acier
Je comprends les réticences des développeurs, mais un peut de raison svp


je fignole  cette " attraction "
Quotetu n'as pas intérêt à mettre une fréquentation trop haute
Non, il faut que le jeu reste équilibré, entre le stade de foot et le musé , y a une sacré distance ...


A+ Eric