News:

Simutrans Sites
Know our official sites. Find tools and resources for Simutrans.

Transport de poisson

Started by lejimi, August 06, 2011, 09:39:56 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

lejimi

Bonjour,

j'ai une chaîne d'apprivisionnement qui se présente ainsi (pak128 english) : FishingGround -> FishPort -> FishMongers.

Entre le FishGround et le FishPort le plan d'eau n'est pas continu (il y a de la terre à traverser) J'ai donc créé un arrêt avec un port de marchandise et un emplacement pour charger les camions. Malheureusement, le transfert de marchandise ne semble pas se faire entre le bateau et les camion. J'ai du faire un truc de travers. Si quelqu'un peut m'aider...

mEGa

Hello,

Il y a plusieurs causes possibles.
Je ne joue pas avec le pak128.english mais il ne doit pas y avoir trop de différence sur le principe avec le pak128 international.
Voici quelques pistes :
1) as-tu bien créé toute ta chaîne de bout en bout ? Sinon tant que la chaîne n'est pas reliée par toutes les lignes créées, la relation ne sera pas établie et chaque transport non effectif.
2) les camions sont-ils prévus pour les biens réfrigérés ? Car le poisson doit être transporté de la sorte.
3) le port et le quai de chargement camion porte-t-il le même nom ? C'est impératif pour le transfert entre les navires et les camions que ce soit un "hub".

Bref si tu donnes un peu plus de détails, ce sera sûrement plus facile pour trouver ou cela coince.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

lejimi

La réponse à tes trois questions est oui. Tout devrait donc marcher... Est-ce qu'au moins j'ai le bon type de port ? Il n'y en a qu'un pour les marchandise non ?

gauthier

le problème est toujours le même et les réponses toujours les mêmes, donc à vérifier : (si on nous payait 1 € à chaque fois qu'on aide pour ce genre de problèmes on serait bien riches xD )
_ l'industrie de destination est bien cliente de l'industrie de provenance (à vérifier dans la fenêtre d'une des deux industries)
_ l'industrie de destination n'est pas déjà surchargée en marchandise
_ chaque ligne a les bons véhicules (transport de biens réfrigérés, attention on peut facilement confondre avec les biens à la pièce)
_ les stations sont bien construites, elles ne sont pas doubles (pour vérifier : chaque station doit avoir un seul nom)
_ chaque station peut gérer les marchandises (regarde dans la fenêtre de la station, si ça n'est pas le cas ajoute un entrepôt à la station).

Si ça ne marche pas, vérifie que chaque ligne est bien connectée aux bonnes stations, etc ... y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.

lejimi

COmme toi Gauthier je me gratte le crâne car la réponse à toutes tes questions est oui. J'ai "tout bon" et je n'arrive pas à comprendre. Finalement, j'ai tranché le nœud Gordien en creusant des canaux :-)

gwalch

Avais tu fait des captures d'écran des différentes zones et véhicules concernés ?
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

lejimi

Je n'en ai pas fait,  mais le problème commence à dater et je l'ai résolu autrement. Je ferais d'autres essais sur une nouvelle partie que je viens de commencer.

gauthier

tu as forcément fait une erreur quelque part, ça fonctionne toujours parfaitement, j'aurais bien aimé avoir ta sauvegarde pour voir tout ça par moi-même :D

lejimi

Moi aussi je regrette un peu de ne pas avoir gardé de traces. Par contre il me semble avoir lu quelque-part que l'ordre de création des lignes était important et qu'il devait allait de l'aval vers l'amont (de sorte que la station intermédiaire exerce d'abord une demande sur la station de départ). C'est peut-être ça ?

gauthier

je pense pas mais ça mérite quelques tests, je ferais ça ce soir.

alexbaettig

Je ne sais pas si quelq'un l'à déjà mentioné (tout le monde parle de zones et véhicules) mais en effect le problem est le poisson! Le poisson qui vient de Fishing Ground à Fish Port n'est pas du poisson comme dans les autre paks mais du poisson frais! On peut lire ça si on joue en anglais parce que là c'est dit que le produit de "Fishing Ground" est du "fresh fish" (poisson frais) et le produit de "Fish Port" sont "cooled goods" ( qqc. comme marchendise congelé). Tout ça veut dire que ton problème est une cathégorie differente!
Parce qu'il n'y a pas de véhicule à part des bateaux qui peuvent transporter cette cathégorie tu dois faire tout ça avec des bateaux!

J'éspère que je n'ai pas ecrit quelque chose qui était déjà dit!

lejimi

Eh non alexbaetig ! Tu n'as pas enfoncé une porte ouverte : tu es bel et bien l'homme providentiel qui vient de nous apporter la clef du mystère ! Gloire à toi au plus haut des étales de poissonniers !

gauthier

(euh c'est quoi ça le "fresh fish" ? j'ai loupé un épisode ... on joue bien avec le pak128 ?  :-X )

alexbaettig

C'est une particuarité de pak.britain! Moi je ne sais pas vraiment pourquoi c'est comme ça mais en là bas en Angleterre ils on pense que c'est bon d'avoir deux cathégories differentes! En pak.128 le prodiut "poisson" fait partie de la cathégorie "biens réfrigérés" mais en pak.britain on a crée une differente cathégorie pour les poissons (fresh fish)! Le problème: Il n'y a du transport terreste en pak.britain (pas de camion ou wagon de c.d.f) alors la seule possibilité de transport est le bateau – c'est à dire on doit construire un canal!

Pour vous aider j'ai quelques screenshots en bas

@lejiml: n'exagères pas!

gauthier

je croyais qu'on parlait du pak128 normal  :-X

greenling

lejimi
Depuis combien de temps jouez-vous simutrans?
Opening hours 20:00 - 23:00
(In Night from friday on saturday and saturday on sunday it possibly that i be keep longer in Forum.)
I am The Assistant from Pakfilearcheologist!
Working on a big Problem!

lejimi

Ca fait dans les trois mois.