News:

Simutrans Sites
Know our official sites. Find tools and resources for Simutrans.

Petite boulangerie (little bakery)

Started by mEGa, August 06, 2012, 04:11:29 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mEGa

Bonjour à tous,

Je vous propose un lot de petites boulangeries rurales qui complètent la chaîne industrielles du pak 128 et permet d'avoir des petites "industries" dans des petites villes.
Le pak décline 2 versions de la boulangerie selon 2 périodes :
1900 -> 1949 (little_old_bakery)
1950 -> ~ (little_bakery)

Une vue de la boulangerie récente :


Une vue de la boulangerie ancienne :


Téléchargement du pak
http://www.simutrans-france.fr.nf/lib/exe/fetch.php?media=fr:little_bakery.pak

Je l'ai bien sûr déposé sur le site SNFOS dans la catégorie des industries isolées


documentation :
[FR]
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=fr:doc_little_bakery
[EN]
http://www.simutrans-france.fr.nf/doku.php?id=en:doc_little_bakery#little_bakery

Vos retours sont les bienvenus (notamment sur les paramètres de consommation ou j'avoue avoir du mal...)
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

el_slapper

Graphiquement excellent. J'adore l'agrandissement de la baie vitrée, typique de l'évolution des commerces Français(et sans doute étrangers, mais j'ai moins de connaissance là-dessus).

Faudra que je teste.

gwalch

J'aime bien l'aspect de l'ancienne boulangerie, mais je serai un peu plus réservé sur la récente... En effet, je trouve que rien ne permet d'évoquer le fait que ce soit une boulangerie (ça pourrait être une boucherie par exemple !)... Peut-être revoir les couleurs du panneau, j'aurais plus vu ça dans les tons jaune, orange... Et l'intérieur de la vitrine fait très vide (je sais bien que c'est pour les couleurs nocturnes, mais quand même). Sinon, rien à redire sur l'aspect des batiments eux-mêmes, tu les dessines toujours aussi bien !!!
Je vais jeter un oeil aux paramètres, je te redis ça !Par ailleurs, toujours intéressé pour faire une série de petits bar/café/bistro/troquet/brasserie/estaminet/zinc ?... Genre :
la brasserie alsacienne : conso bière +++ conso vin + conso cidre -
le bistro parisien : conso vin +++ conso bière + conso cidre +
le bar de quartier breton (tout en ++++++ ;D ) : conso cidre +++ conso bière ++ conso vin +
à adapter bien sûr...
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

greenling

Gwalch
Tout ce que tu as dit à l'adapte étant donné que. ;D ;D
Opening hours 20:00 - 23:00
(In Night from friday on saturday and saturday on sunday it possibly that i be keep longer in Forum.)
I am The Assistant from Pakfilearcheologist!
Working on a big Problem!

mEGa

Quote from: gwalch on August 07, 2012, 03:11:29 PM
J'aime bien l'aspect de l'ancienne boulangerie, mais je serai un peu plus réservé sur la récente... En effet, je trouve que rien ne permet d'évoquer le fait que ce soit une boulangerie (ça pourrait être une boucherie par exemple !)... Peut-être revoir les couleurs du panneau, j'aurais plus vu ça dans les tons jaune, orange... Et l'intérieur de la vitrine fait très vide (je sais bien que c'est pour les couleurs nocturnes, mais quand même). Sinon, rien à redire sur l'aspect des batiments eux-mêmes, tu les dessines toujours aussi bien !!!
Je suis assez d'accord. J'avais même essayé d'écrire 'Boulangerie' dans l'enseigne... Sans succès ! Pas facile quand on réduit à cette taille. Je crois en effet que c'est le fond rouge qui invite à penser à la boucherie. Je vais tenter le jaune comme tu le suggères. Peut-être essayer de rendre aussi une baguette de pain dans l'autre panneau (perpendiculaire)
Pour la vitrine, comme tu l'indiques, c'est assez difficle de rendre qqchose tout en utilisant les couleurs "nocturnes". J'avais au départ mis la couleur vert foncé (comme pour le labo dans l'appentis) mais cela ne donnait rien.
Je vais essayer de rajouter des détails avec d'autres couleurs lumineuses (comme la gamme de gris qui restent à la même valeur pdt la nuit).
Quote from: gwalch on August 07, 2012, 03:11:29 PM
Je vais jeter un oeil aux paramètres, je te redis ça !Par ailleurs, toujours intéressé pour faire une série de petits bar/café/bistro/troquet/brasserie/estaminet/zinc ?... Genre :
la brasserie alsacienne : conso bière +++ conso vin + conso cidre -
le bistro parisien : conso vin +++ conso bière + conso cidre +
le bar de quartier breton (tout en ++++++ ;D ) : conso cidre +++ conso bière ++ conso vin +
à adapter bien sûr...
ah oui, j'avais un peu mis de côté... Mais oui je suis partant et super intéressé ! Je suis en priorité sur les rames de métro... Mais comme dans une partie j'avais besoin de cette petite boulangerie... Je l'ai faite :-)
Donc je commence à réfléchir sur ces bâtiments. Et si vous avez déjà des idées (il y a, proche de chez moi, déjà pas mal d'exemple :-) ) comme d'habitude, n'hésitez pas.

Un grand merci à tous pour ces premiers retours tjrs très constructifs.
Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gauthier

A part l'enseigne de la boulangerie moderne que je trouve hideuse, c'est du beau travail, bravo :)

mEGa

Voici une version de test reprenant vos principales remarques :

- j'ai tenté de remplir la vitrine (tout en gardant la luminosité de la nuit)
- j'ai essayé de personnaliser le bâtiment afin de rendre plus "boulangerie" (enseigne "jaune" et objet baguette dans l'enseigne perpendiculaire)
- j'ai essayé d'améliorer le rendu de l'enseigne; pour cela je ne l'ai pas éclairer la nuit car trop limité dans la gamme des couleurs.

Qu'en pensez vous ?


Current projects in progress : improvements of few designed french paks

gwalch

Une petite suggestion : si tu mettais une "petite" affiche publicitaire avec un pain dessus sur le mur de coté ? Un peu comme j'ai fait avec le verre de vin sur la coop agricole... Sinon, je trouve ça déjà mieux comme version !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

gauthier

C'est mieux et puis au pire l'éclairage de nuit ... les boulangeries ouvertes la nuit ça court pas les rues !

mEGa

Voilà les modifications qui comportent l'ajout d'affiches (pour les 2 versions)



le pak a été entièrement refait :
http://www.simutrans-france.fr.nf/lib/exe/fetch.php?media=fr:little_bakery.pak
Current projects in progress : improvements of few designed french paks