News:

Simutrans Chat Room
Where cool people of Simutrans can meet up.

Simutrans v110.1

Started by zoreil41, April 28, 2011, 11:48:33 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

zoreil41

Voila je viens de voir que la version v110.1 était sortie (oui je me réveille tard ça date du 12 mars ...)


Avez vous testé cette version ?
Quelles sont vos impressions ?
Les sauvegardes précédents (102.2 surtout ...) sont elle compatibles ?
Les addons recup sur SNFOS sont elle compatibles (c'est a dire  pas de changement avec le pak 128 le plus usité dans la communauté)?

Ya t'il la friterie chez MoMo ? (bon d'accord je sors ....)
Hello, a french new player !

Isaac_Clarke

#1
J'y ai jeté un coup vite fait avec le nouveau pak128 et ce qu'on peut noter de nouveau c'est:
-les routes entièrement refaites et beaucoup plus variées
-beaucoup plus de tunnels
-des bâtiments postaux assez sympas
-gros échec par contre au niveau des avions car dans le hangar il y a environ 20 modèles quasiment identiques
-quelques nouvelles fabriques mais rien de franchement innovant (producteur d'électricité)
-un concept assez sympa: un générateur de voitures pour animer les vos villes ^^
Après on peut remarquer un effort au niveau des traductions en français

les addons SNFOS marchent correctement MAIS ATTENTION: si tu ouvres le jeu avec ton pak où se trouve tous les addons (donc pas le nouveau pak128) tu perdras toutes les innovations de la nouvelle version.

edit: les sauvegardes sont compatibles mais par contre tu auras des aspects dégueulasses au niveau des ombres et c'est tout! les nouveautés que j'ai cité n'apparaîtront pas dans ta sauvegarde car elles sont relatives à la nouvelle version

edit2: d'ailleurs j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé une parade pour prendre les nouveautés de cette version afin qu'elle apparaisse dans la version 102.2.2. Je sais que c'est possible mais j'y arrive pas :/

[TSC] Miles

J'ai jeté un coup d'oeuil moi même . Et moi qui jou généralement avec la version 100.quelquechose , sa fait changement grave :D
Baie-comeau trans canadien

Isaac_Clarke

J'ai personnellement migré sur cette nouvelle version :) j'ai ai juste bavé pour transférer tous les addons dans le nouveau pak car les anciens paks ne sont pas compatibles :/

gwalch

#4
Je viens d'installer la version 110... sur un vieux PC qui merdouille au niveau de l'écran, mais on fait avec !
Je n'ai pas encore fait de tests, mais quelques questions/remarques :
- la player color poussée à fond, c'est très moche et c'est dommage. Je pense particulièrement aux avions : auparavant, les avions étaient au couleurs des compagnies, ça apportait de la variété ! Maintenant, ils sont tous équipés de la même livrée, genre grande barre horizontale en pc et blanc par ailleurs ! Je crois que je vais demander à Zeno de me refiler les vieiles versions...
- les paks ne sont pas compatibles ? c'est valable aussi pour les pak perso ? C'est à dire qu'il faut que je recompile tous mes addons ?

Concernant les efforts de traduction, j'ai pu constater que celles que j'avais fait ont été implémentées (comme par exemple celle de la cathédrale russe) !

EDIT :
Après quelques tests, fait avec la version alpha 1.99 du pak 128 :
- mes addons sont compatibles dans l'ensemble, SAUF le tunnel du parpaillon (car réglé sur les anciennes routes), ainsi que la remorque "céréales" du Bernard, qui apparait comme des biens à la pièce (elle en devient plus que super rentable ;D) Je vais modifier les dat pour qu'ils soient compatibles, mais auparavant, j'aurai besoin de savoir si vous êtes passé sur le pak 128 1.99 ?
- bug ? Pour les plate forme pétrolière et les bancs de poisson, je n'ai plus accès à la fenêtre indiquant les industries clientes ? Je vais regarder sur le forum international pour voir si je trouve des éléments de réponse !
French Elements Creator :
-By Rail with trains and trams : X3800 Picasso and BB36000 Astride - trams from Nantes, St Etienne, Strasbourg, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Reims...
-By Road with Trucks : Main painter for the "french trucks company", with trucks from 50ies (Willeme "Squale Nose") to 2000 (Renault AE500 "Magnum) and a lot of trailers... and with Trolley and Buses : Irisbus Cristalis, Man Lion's City, Irisbus Magelys...
- Industry : Collaborator for french food with Wine and Cheese...

mEGa

Hello,

j'ai basculé sans aucun souci sur la 110.0, de base dans la nouvelle version Ubuntu Linux, j'ai même pu reprendre mes anciennes parties. Par contre j'ai upgradé le pak128 avec une des dernières versions stables dispo... Ce qui a fait aussi un beau méli mélo avec les addons persos, de SNFOS voire glané à droite et à gauche.
Mais tout fonctionne pour moi. elle est peut-être un peu plus gourmande en ressource, mais je n'ai pas encore freezé; il est vrai que je suis sur des machines portables récentes.

Pour info, j'ai testé cette version en mode serveur... C'est prometteur.
On arrive à jouer sur la même partie à 3 (je n'ai pas testé plus)... Et on peu se choisir son compte et le verrouiller par mot de passe.

@ suivre éventuellement sur un post tout neuf si cela intéresse quelqu'un de partager cette expérience
Current projects in progress : improvements of few designed french paks